Amélioration de Spirit of Metal >> Système de tagging des news
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 10:38:24

citation :
van14 dit :

citation :
konar1 dit : Pourquoi donner les noms des festivals, juste le tags festival devrait suffire.

+1 nom du festival dans le titre

+2

Pas la peine de faire une liste des festoches qui ne sera jamais totalement complète et qui sera trop longue pour être facile à utiliser.

Je verrais plus la catégorie de tags s'appeler "Evènements" avec des tags comme "Festival", "Concert Spécial" et d'autres trucs dans le genre (je manque d'inspiration là).

J'aimerais aussi émettre un gros bémol au sujet des styles musicaux. Il m'arrive de soumettre des news sur des groupes que je ne connais pas bien (je pense qu'on n'est pas nombreux dans ce cas puisque les gens soumettent en général des news à propos des groupes qu'ils préfèrent), et dans ce cas je ne voudrais pas que les commentaires soient pourris parce-que je n'ai pas choisi le bon style pour le groupe. Je suggère simplement que le style soit automatiquement généré en fonction du groupe concerné par la news, en piochant dans les données déjà existantes dans l'encyclopédie quoi...

Je plussoie également l'ajout d'un tag "Line-up", ainsi qu'un tag "Divers" (qui sera parfait pour les news "people") et peut-être encore un ou deux autres auxquels il faut que je réfléchisse mais en gros je crois qu'on a quasiment tout là.

Il ne devrait pas y avoir plus d'une dizaine de tags en tout je pense...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 10:47:08
Ou alors, juste quelques gros festivals, et une catégorie "Autre festival"

Jeudi 09 Décembre 2010 - 11:49:12

citation :
kilik2049 dit : Ou alors, juste quelques gros festivals, et une catégorie "Autre festival"

Non, car comme ça a déjà été dit, nom du festival dans la titre.

Ensuite les tags de style n'ont aucun intérêt : pourquoi en mettre un alors qu'on est justement dans une encyclopédie où les groupes sont déjà triés par style ?

Enfin je suis assez d'accord avec Draven : catégories "évènements", "line-up" et "divers" à rajouter.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 12:03:31

citation :
Draven dit : Il ne devrait pas y avoir plus d'une dizaine de tags en tout je pense...

C'est ce qu'il faut garder à l'esprit oui, sinon a vouloir être trop précis un tag = une news et retour à la case départ.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 13:54:37
Pas mal comme idée. Simple, visuel, logique et probablement faisable sans provoquer de nombreuses nuits d'insomnie chez le concepteur.

Aussi, de littéralement couper les news en soumission qui n'ont pas de source. Et si la personne pouvait également composer un texte plutôt que de copier/coller.
Y'a encore quelques rigolos qui profitent de cette façon de faire, au détriment de sites honnêtes.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 14:24:34

citation :
Draven dit :
[J'aimerais aussi émettre un gros bémol au sujet des styles musicaux

ca peut porter à confusion effectivement

Jeudi 09 Décembre 2010 - 15:20:15

citation :
Furia dit : Ensuite les tags de style n'ont aucun intérêt

Je suis carrément d'accord avec lui concernant les styles de musique (qui sont déjà répertoriés dans les fiches de groupe).

Ce n'est qu'une suggestion mais pourrai-t-on pas remplacer justement la catégorie "Style" par "Popularité" ?
De ce fait, on mettrait les groupes dans 5 catégories de popularité (ex : en regardant le nombre d'étoiles pour chaque groupe).
Je pense que ça serait plus simple ensuite pour regarder les news de groupe.

Moi aussi je mets mon +1 pour les réponses concernant la catégorie Festival.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 15:39:36

citation :
dreamdrummer dit :

citation :
Furia dit : Ensuite les tags de style n'ont aucun intérêt

Je suis carrément d'accord avec lui concernant les styles de musique (qui sont déjà répertoriés dans les fiches de groupe).

Les tags de style ne sont pas d'aucun intérêt. Ils permettent par exemple de faire une recherche sur les news de Death Metal, ou de folk symphonique progressif expérimental, ou de ce que tu veux (c'est le but d'un tag).
Le truc c'est que le tag devrait, comme le propose Draven, être généré automatiquement en reprenant le style de la page du groupe tel qu'il est sur SoM.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 16:01:15

citation :
MightyFireLord dit :
Le truc c'est que le tag devrait, comme le propose Draven, être généré automatiquement en reprenant le style de la page du groupe tel qu'il est sur SoM.

Ah ok, bon alors pour moi ça marche alors.
Je pensais que c'était nous qui, en mettant la nouvelle, "cochait" manuellement le style de musique la concernant (il y a toujours des rigolos qui auraient pu mettre Behemoth dans Métalcore par exemple....), c'est pour ça que j'avais demandé de remplacer.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 17:57:04

citation :
Aerticum dit :
Sinon, pour éviter des pages à ralonge, mettre tout ça dans un menu déroulant ?

Effectivement c'est ce qu'il y a de plus pratique.