Spirit of Com >> Synthèse des choses à changer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Décembre 2009 - 20:44:08

citation :
Demencia dit : -tu devrais récompenser ceux qui se cassent le cul à bosser sur ton site. -> il y ai sensé y avoir un concours mensuel pour remporter un album. C'est maintenant vrai que Julien ne s'en ai pas occupé depuis longtemps

excuse moi, kivan, mais il faudrait que tu integre que les correcteurs, valideurs, relecteurs
apportent plus de valeurs ajoutée réelle que des soumetteurs, qui recopient en masse MA ou se contentent de remplir le minimum demandé sur une fiche -> comment faire conrêtement ?

d'ailleurs, si certains points (*champs obligatoire) sur une fiche de groupe soumi ne sont pas remplient
ils faudrait qu'automatiquement la fiche soit rejeté ( ce qui est le cas pour l'année de sortie d'un album) -> c'est déjà le cas, certains champs sont obligatoire

Mercredi 02 Décembre 2009 - 20:45:31

citation :
Kivan dit : je ne pollue pas les post je prend la peine de répondre point par point sans poster à chaque fois un message et allonger le topic ! De cette façon on voit directement les propositions et les réponses sans avoir besoin de quoter tout le message !

parce que tu appelles ça des réponses ?? sois gentil, s'il te plait de former des phrases ...

Je ne comprends pas ta démarche ... tu veux faire une synthèse et en même temps tu réponds directement à l'intérieur des posts ?

Qu'est-ce que tu crois ? qu'on va se contenter de prendre tes réponses pour Argent comptant ?

Mercredi 02 Décembre 2009 - 20:50:58
@Elvangar: je t'ai collé un averto (non validé pour le moment). Si tu cherche à péter les ébauches de dialogues pour râler ensuite que ça communique pas, c'est pas la peine.
Si tu veux chouiner c'est par MP ton indignation sera effacée.

Mercredi 02 Décembre 2009 - 20:58:51
Bon ok j'ai compris je me casse de ce topic ... démerdez-vous entre vous !
La communication est sensé se faire dans les 2 sens, ce qui ne semble pas compris de certains ...

Bon courage à tous

Mercredi 02 Décembre 2009 - 21:04:54
Bel exemple de communication de ta part Elvangar ! Tu es bon pour donner des leçons aux autres mais dès que ca ne vas pas dans le sens que tu veux tu te barre. Bravo on va aller loin comme ça !

En attendant moi je reste à l'écoute des personnes qui ont des idées concrêtes à proposer.

Mercredi 02 Décembre 2009 - 21:22:58

citation :
fabkiss dit : d'ailleurs, si certains points (*champs obligatoire) sur une fiche de groupe soumi ne sont pas remplient
ils faudrait qu'automatiquement la fiche soit rejeté ( ce qui est le cas pour l'année de sortie d'un album) -> c'est déjà le cas, certains champs sont obligatoire
disons que une fiche, sans line up, ni photo et sans album, il y en à quelques unes
et j'en vois pas l'interet

si le but est d'avoir le plus de groupe, n'importe comment, il faut le dire

Mercredi 02 Décembre 2009 - 21:34:59
euh, sans album c'est impossible.

Forcer à rentrer le line-up... ok, je reprend l'idée

Jeudi 03 Décembre 2009 - 02:20:43
Pourquoi ne pas instaurer un système d'étoiles comme pour le Permis de conduire? On commencerait avec une étoile et on en gagnerait au fur et à mesure si on se tient bien. Je trouve cela plus judicieux que d'obliger les gens à passer par un Topic précis, car tout le monde n'a pas envie de se présenter. Et cela veut dire que n'importe quel fake ou guignol peut très bien juste dire "Bonjour" et ensuite passer à d'autres topics, ou alors faire une fausse présentation.
De plus si on oblige des personnes à se présenter, il faut au moins avoir la décence de le faire nous aussi pour ne pas qu'ils se sentent lésés et pour nous mettre au même niveau. Savoir tout d'eux, sans qu'ils ne sachent rien de nous serait incorrect de notre part.
C'est pour cela que je trouve un système de point comme au permis de conduire peut-être plus approprié au Forum, pour garder un certains contrôles, tout en ne perdant pas de futurs membres parce qu'ils sont timides ou se pensent blousés.

(Et si une étoile pour commencer c'est trop dur à votre goût, on peut toujours dans ce cas, imaginer que les membres fraichement arriver, avant de perdre leurs étoiles pourrait d'abord recevoir un avertissement de prévention, puis si ils continuent, faire sauter leur étoile. Ensuite dès qu'ils passeraient à deux étoiles, ils passeraient aux mêmes règles que tout le monde. Et devraient se tenir encore un peu à carreaux, pour obtenir leur troisième et dernière étoile.)

Jeudi 03 Décembre 2009 - 09:49:16
- Rendre l'accès au guide des soumissions plus simple et plus rapide, j'en avais déjà parlé, ce guide est franchement "planqué" bon nombre de personnes qui soumettent ne connaissent même pas son existence, il a à mon avis sa place sur la page d'accueil ou bien insérer un lien quand on veut soumettre, je reprends l'exemple que j'avais déjà tenté de
donner:
Un groupe manque ? ajoutez-le à notre encyclopédie ! en ayant pris soin au préalable de consulter le guide des soumissions + lien direct .
Ou pourquoi pas, créer sur la page d'accueil un onglet "soumissions", où toutes les formes de soumissions seraient répertorié: groupes, chroniques, news, label... + lien
vers le guide.
On n'aurait plus qu'à cliquer sur la rubrique où nous voulons soumettre.
Car là je trouve que c'est désorganisé, quand on veut faire un ajout quelconque, toutes les formes de soumission sont éparpillées, ce n'est pas forcément très clair et pas évident pour des nouveaux venus.  

Pour le reste ça a déjà été demandé ou pris en compte:

- supprimer les minis chros dont je ne vois vraiment pas l'intérêt, les commentaires qu'on peut ajouter sur une chro ayant le même rôle en gros...

- revoir le système de notation, serait-il possible et envisageable de soumettre les notes à validation (à part pour les chroniqueurs officiels), histoire qu'il n'y ait plus d'aberrations?

- Mettre en place la refonte des forums, la musique en avant .

Jeudi 03 Décembre 2009 - 09:59:38
A la limite pour le guide des soumissions, ne serait-il pas possible d'empêcher de soumettre tant que le guide n'est pas lu ? Dans le genre de l'idée proposer pour les nouveaux arrivants, qui seraient obligés de se présenter avant de pouvoir poster.