Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Symphony X - Dream Theater ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 13:17:18
J'aurais dit DT si Russel Allen officiait en tant que chanteur
Non pour moi c'est sans hésiter Symphony X, plus épique et moins inspiré "pop" (jamais le groupe n'aura eu l'idée de pondre un "Walk Beside You" des plus mauvais goûts...).

Vendredi 24 Décembre 2010 - 18:46:09
Je dirais que chacun peut se rassasier avec chacun des groupes.
Dream Theater est franchement balèze, surtout pour sortir des riff monstrueux (et les réutiliser pendant 3 albums tellement qu'ils en sont fier ), mais niveau ambiance, c'est vers Planet X qu'il faut voir.
Leur morceau "Bitch" est une vraie perle qu'il faut absolument écouter ( http://www.youtube.com/watch?v=hOjhsdDbGkU ).
Personnellement je préfère Dream Theater, car ils ont fait tellement de bon trucs... Planet X ont fait de bon truc, mais pas assez à mon gout, et on tourne souvent en rond (dans Dream Theater ce terme n'est pas applicable je pense).

Samedi 25 Décembre 2010 - 23:33:50

citation :
StripTheSoul dit : Je dirais que chacun peut se rassasier avec chacun des groupes.
Dream Theater est franchement balèze, surtout pour sortir des riff monstrueux (et les réutiliser pendant 3 albums tellement qu'ils en sont fier ), mais niveau ambiance, c'est vers Planet X qu'il faut voir.
Leur morceau "Bitch" est une vraie perle qu'il faut absolument écouter ( http://www.youtube.com/watch?v=hOjhsdDbGkU ).
Personnellement je préfère Dream Theater, car ils ont fait tellement de bon trucs... Planet X ont fait de bon truc, mais pas assez à mon gout, et on tourne souvent en rond (dans Dream Theater ce terme n'est pas applicable je pense).

Hum... On parle de Dream Theater / Symphony X, en aucun cas de Planet X, tu as du te méprendre

Dimanche 26 Décembre 2010 - 12:05:29
Oula... Désolé, je crois que je commence à devenir aveugle.
Remarque avec tous ces X, on ne sait plus où donner de la tête !

Mardi 28 Décembre 2010 - 05:36:40
Queensryche vs Dream Theater?
Qui gagne ? 0

Dimanche 09 Janvier 2011 - 19:07:57
Dream Theater, sans hésiter.
J'aime m'écouter du SX par moment, mais je trouve que c'est beaucoup trop heavy par rapport à mes attentes actuelles en matière de musique progressive, et donc je préfère de loin un truc long et bien foutu, rempli d'ambiance et de magie, plutôt qu'un truc ultra-speed, certes dirigé à la perfection, mais qui a du mal à me faire ressentir quelque chose de concret.

Non, et puis srsly guys, vous voyez une chanson de SX capable de concurrencer un Pull Me Under ou Learning To Live? hein, sans mentir. :P