Death Metal >> Symphonies of Death v. 0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Juillet 2012 - 11:46:29
je dirais même plus, c'est étonnant comme je parviens à ne jamais écouter cet album, ce qui n'est pas le cas de leur premier.

Mardi 10 Juillet 2012 - 12:14:50

citation :
uberallescalifornia dit : je dirais même plus, c'est étonnant comme je parviens à ne jamais écouter cet album, ce qui n'est pas le cas de leur premier.

Pareil .

Mardi 10 Juillet 2012 - 12:17:35
De l'islandais au menu :

Severed Crotch - The Nature Of Entropy

Beneath - Enslaved By Fear

Les 3 titres présents sur Youtube, histoire de se donner une idée de l'album.

Mardi 10 Juillet 2012 - 14:19:38
Se matin :

Lecherous Nocturne - The Age Of Miracle Has Passed

A l'instant :

Immersed - In The Ire Of Creation

Deivos - Demiurge Of The Void

Surement la baffe de la semaine, quoi que j'ai encore un stock de cd pas encore écouté, en tout cas la Prod est en béton, la batterie est surpuissante, breaks très sympa, abus de cowbell par ci par la haha, le son des guitares sont massives, bien grésillante, niveau riff c'est du très gros boulot, basse assez audible et se permet même de petits passages très sympa en 1er plan!

Mardi 10 Juillet 2012 - 14:49:14

citation :
Asdrubael dit : De l'islandais au menu :
Severed Crotch - The Nature Of Entropy
Beneath - Enslaved By Fear
 Les 3 titres présents sur Youtube, histoire de se donner une idée de l'album.

Ajoute celui-ci :

Ophidian I - Solvet Saeclum

Ophidian I - Solvet Saeclum [2012]

Pas encore écouté mais j'ai lu une chro' assez affolante. Du Brutal Tech Death islandais, donc.

Mardi 10 Juillet 2012 - 14:59:15

citation :
uberallescalifornia dit : je dirais même plus, c'est étonnant comme je parviens à ne jamais écouter cet album, ce qui n'est pas le cas de leur premier.

On est bien d'accord .

Sinon j'écoute rien en death car cette année y'a vraiment rien qui me botte .

Mardi 10 Juillet 2012 - 16:15:02

Abyssal - Denouement (2012)

Une découverte toute récente et qui fait plaisir... (merci à korwin)
Pour pas de confusion, c'est un groupe relativement nouveau car formé en 2011 et ont sortit ce premier album autoproduit au début de l'année et on peut dire que ça a la grande classe pour un premier jet...

Je qualifierai ça dans le Blackened Death Metal avec de grosses touches doom et c'est parfaitement ma came dans le genre...
Ce qui saute à la gueule dés les premiéres notes, c'est la production qui pour de l'autroprod est vraiment excelente! Techniquement les musicos assurent également et le growl est vraiment profond, maitrisé...

On évolue dans un Death Metal assez old school au final mais qui ne se prive pas d'inclure des passages plus "originaux" apportant de la fraicheur et de l'identité au projet, parfois se voulant lourd et massif, parfois ne lachant des petites deflagrations dans la face comme on l'aime, d'autre encore ne se reposant que sur l'atmosphére voir même l'ambient (pour la piste finale dont l'intro rappellera quelque chose aux conaisseurs du jeu Silent hill) flirtant avec la mélancolie du doom death.

Un groupe qui promet pour ma part et me rappelle quelque part assez
l'une des dernières claques death que j'ai pu me prendre l'année
derniere avec le dernier album d'excecration (Norvége)

A découvrir.

Mardi 10 Juillet 2012 - 16:38:32

citation :
Balze dit :
Ajoute celui-ci :

Ophidian I - Solvet Saeclum

Ophidian I - Solvet Saeclum [2012]

Pas encore écouté mais j'ai lu une chro' assez affolante. Du Brutal Tech Death islandais, donc.

Connais pas du tout, je vais m'écouter ça de ce pas . Merci du tuyau en tout cas.

Mardi 10 Juillet 2012 - 16:40:12

citation :
zabuza dit :

citation :

On est bien d'accord .

Sinon j'écoute rien en death car cette année y'a vraiment rien qui me botte .

Sans certes, égaler le premier. Je trouve encore une fois la batterie monstrueuse.

Mardi 10 Juillet 2012 - 17:45:13
Dyscarnate c'est du Death en carton.
Tombthroat , Eden Apocalypse

Ca c'est du bon Brutal , groupe allemand méconnu qui envoie la purée