Death Metal >> Symphonies of Death v. 0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Juin 2012 - 14:19:17

citation :
infestuus dit :
C'est du Nile avec une Prod pas terrible et des vocaux moins extremes , j'ai rien retenu pour le moment , ah si le jeu de Kollias .

citation :
Morgart dit:
Pour l'unique titre que j'ai écouté, j'ai envie de dire que même les compos sont un cran en dessous de ce que Nile est capable de pondre. Je suis pas pressé de l'écouter avec ça.

C'est sur que ceux qui n'ont pas aimé Those Whom The Gods Detest vont encore moins adhérer à celui-ci.
Le groupe va plus loin dans le concept mythologique égyptien, que se soit au niveau ambiances et des textes.
Compos en dessous de ce que Nile est capable de pondre? Par rapport à quoi?
La brutalité? La technique? Les accélérations? Je comprends pas.
Prod pas terrible? Vocaux moins extrêmes? Peut être pour les vocaux, disons que le groupe se partage beaucoup plus cette tâche, comme c'était déjà le cas sur le précédent, donc forcément ça ne plaira pas à ceux qui ne l'ont pas apprécier.
Pour la Prod, je vois pas où ça pêche...

Je le trouve excellent ce dernier album, mes écoutes répétées depuis hier me font découvrir bien plus de détails.
Nile a mis la brutalité de In Their Darkened Shrines de côté (m'enfin faut pas non plus pousser hein) pour réaliser un album très varié dans les compos justement, hausser encore une fois le niveau technique, la preuve avec le jeu de Kollias, mais aussi les soli magnifiques de Sanders (entre autres exemples).
Et au niveau ambiance et personnalité j'ai du mal à trouver un groupe de death aussi technique et autant capable de nous plonger dans un univers, les ténèbres de l'ancienne Egypte en l’occurrence.
Ne cherchez pas un In Their Darkened Shrines ou d'un Annihilation of The Wicked dans ce disque messieurs, vous perdez votre temps.

Samedi 30 Juin 2012 - 15:19:43

Cannibal Corpse : TOMB of the Mutilated
Parce qu'une bonne agression sonore fait du bien de temps en temps.

Samedi 30 Juin 2012 - 15:32:08

Enfin! Vraiment excellent, je ne suis pas déçu. Contrairement aux autres qui m'avais demandé beaucoup de temps pour les appréhender pleinement, lui rentre directe dans le crâne, sans doute la touche Hardcore supplémentaire.

Depuis le temps que je le possédais en MP3 celui-là, beaucoup disent qu'il est médiocre, moi je le préfère largement au dernier qui est mou, longuet et chiant...

Un de mes tout premiers album de death, enfin régularisé. Je le connais par coeur, en tout cas il est bien meilleur que le second du groupe, très conventionnel (surtout tailler pour le live, mais pas pour grand chose d'autre...) et puis les titres bonus sont délectables.

Samedi 30 Juin 2012 - 17:58:36
@Pierre

Je trouve la Prod moins dense et étouffante par contre les riffs sont plus évidents à decortiquer , la basse est inexistante et la batterie est surmixé . Bon après une 2ème écoute au casque les titres The Fiends Who Come... , The Inevitable Degradation... , Natural Liberation... sortent du lot et sont assez fracassants .

Samedi 30 Juin 2012 - 18:41:50

Kraton - Ker

Death tirant vers du Doom et un peu de Black par moment, le tempo assez lent correspond à ce que j'aime, mais l'ambiance pourrait être mieux foutu. Sympa, mais pas extraordinaire.

Samedi 30 Juin 2012 - 19:39:40
Cannibal Corpse - Torture

Cannibal Corpse en grande forme.

Samedi 30 Juin 2012 - 23:36:00

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
infestuus dit :
C'est du Nile avec une Prod pas terrible et des vocaux moins extremes , j'ai rien retenu pour le moment , ah si le jeu de Kollias .

citation :
Morgart dit:
Pour l'unique titre que j'ai écouté, j'ai envie de dire que même les compos sont un cran en dessous de ce que Nile est capable de pondre. Je suis pas pressé de l'écouter avec ça.

C'est sur que ceux qui n'ont pas aimé Those Whom The Gods Detest vont encore moins adhérer à celui-ci.
Le groupe va plus loin dans le concept mythologique égyptien, que se soit au niveau ambiances et des textes.
Compos en dessous de ce que Nile est capable de pondre? Par rapport à quoi?
La brutalité? La technique? Les accélérations? Je comprends pas.
Prod pas terrible? Vocaux moins extrêmes? Peut être pour les vocaux, disons que le groupe se partage beaucoup plus cette tâche, comme c'était déjà le cas sur le précédent, donc forcément ça ne plaira pas à ceux qui ne l'ont pas apprécier.
Pour la Prod, je vois pas où ça pêche...

Je le trouve excellent ce dernier album, mes écoutes répétées depuis hier me font découvrir bien plus de détails.
Nile a mis la brutalité de In Their Darkened Shrines de côté (m'enfin faut pas non plus pousser hein) pour réaliser un album très varié dans les compos justement, hausser encore une fois le niveau technique, la preuve avec le jeu de Kollias, mais aussi les soli magnifiques de Sanders (entre autres exemples).
Et au niveau ambiance et personnalité j'ai du mal à trouver un groupe de death aussi technique et autant capable de nous plonger dans un univers, les ténèbres de l'ancienne Egypte en l’occurrence.
Ne cherchez pas un In Their Darkened Shrines ou d'un Annihilation of The Wicked dans ce disque messieurs, vous perdez votre temps.

Là, tu parles.

Je vais l'ajouter à mon prochain lot de commande. On en reparlera dans quelques semaines. J'ai toujours un peu de retard ...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 01:36:58
Ritual Necromancy , Oath of The Abyss
Death sombre , proche de Incantation Witchrist...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 03:12:17

Henker - Slave Of My Art

Edit:

Beneath The Massacre - Incongruous

Dimanche 01 Juillet 2012 - 11:42:45

Cardiac Arrest - Vortex of Violence

Il arrête pas de tourner celui là en ce moment, trois fois ce matin, et c'est pas fini à mon avis, bourre bien la gueule, un peu comme un coup d'poing dans la face.
Et puis ces relents bien 90's, moi ça me va.