Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Août 2011 - 20:47:04

citation :
Elvangar dit : C'est pas elle qui chante faux ?

Tu vois, t'aimes rien

Dimanche 14 Août 2011 - 17:27:22

Within Temptation - Mother Earth

Lundi 15 Août 2011 - 15:19:20

Magic Kingdom - Symphony of War (2010)

Lundi 15 Août 2011 - 16:08:21
O.K. Bon, le dernier Fleshgod Apocalypse, je vais mettre 21/20 si ça continue... "Eargasme" transcendantal à chaque écoute. WTF !?

Lundi 15 Août 2011 - 16:21:03
Je vois pas mal de monde qui le place en concurrence avec le dernier Septic Flesh, et pas que sur SoM. Mais en moins "grandiloquent" et en plus Brutal si je comprends bien...
Faudra que j'écoute ça en rentrant chez moi, j'ai l'impression que le death sympho passe mieux que le black sympho pour moi...

Lundi 15 Août 2011 - 16:32:34
Normal que la comparaison se fasse entre le dernier Septic Flesh et le dernier Fleshgod Apocalypse : c'est du Death Sympho de 2011 avec une production énorme !

Pourtant, l'approche n'est pas exactement la même... Je trouve que Septic Flesh met plus en valeur l'aspect émotionnel "à fleur de peau", là où Fleshgod Apocalypse (avec autant de grandiloquence) met l'accent sur la brutalité. Ceci étant, ce n'est pas complètement généralisable, et la comparaison reste valable.

Non mais écoute moi ce truc de malade ! 

Lundi 15 Août 2011 - 16:34:53

citation :
MightyFireLord dit : Je vois pas mal de monde qui le place en concurrence avec le dernier Septic Flesh, et pas que sur SoM. Mais en moins "grandiloquent" et en plus Brutal si je comprends bien... 

Chez Fleshgod c'est clairement moins fin... Personnellement j'écoute tranquillement le Fleshgod là, pour moi y'a pas de comparaison qui tienne, ça tabasse c'est bien mais ça va vite me saouler ce truc. Y'a pas mal d'orchestrations, mais je ne les trouve pas toujours indispensables en fait, et niveau riffs ça me semble noyé dans le mix. J'aime vraiment pas, je préfère soit un Death Brutal qui te démonte sans orchestrations, soit un album vraiment axé sur le symphonique comme le dernier Dimmu. Ou alors un truc millimétré au niveau du son, qui te laisse entendre tour à tour les passages plus brutaux et les moments Symphoniques, comme le Septic Flesh.

Lundi 15 Août 2011 - 16:42:24
Sigh - Infidel Art

Une petite merveille d'originalité,ça faisait quelques mois que je l'avais pas écouté et là je viens de me reprendre une bonne claque en pleine figure tellement c'est excellent,et bon sang ces mélodies aux claviers,un album sublime à l'image de la pochette, Hail Horror Hail sorti après cet opus est énorme aussi par contre les albums suivant j'ai jamais accroché!

Pour ceux que ça intéresse!

Edit: Je voulais poster un autre morceau mais malheureusement il ne marche pas.

Lundi 15 Août 2011 - 16:46:25
@ AA :

Bah, en ce qui me concerne, c'est exactement ce que je cherchais. Un Death Sympho dantesque qui te laisse pas respirer, qui écrase tout sans que t'ais eu le temps de dire "ouf".

Je suis galvanisé à chaque écoute, là (et le mot est salement faible). Il y avait bien longtemps que le Sympho ne m'avait pas emmené aussi loin. C'est même pas sur le cul que je suis : mon coccyx a traversé la chaise !

Amen.

Lundi 15 Août 2011 - 16:49:17
Mouais après écoute du morceau, je reste dubitatif ... alors un truc qui tabasse c'est ça ? suffit pas d'une batterie qui démonte tout (en même temps, je trouve que ça ressemble plus à grand chose sur le plan rythmique) pour faire des morceaux qui tabassent ...