Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Août 2011 - 19:17:43

citation :
Spirithorse dit : A force de le voir posté j'ai fini par m'y mettre, merci les amis du forum Sympho0.

Héhéhé et oui! Moi aussi j'ai fait pleins de découvertes sur ce forum, donc merci pour les découvertes d'avant
et merci pour les découvertes d'après!0

Jeudi 04 Août 2011 - 00:05:06

Nightwish - Wishmaster (2000) / Bless the Child (2002)

Ecouter les albums de ce groupe avant DPP ça me rappelle pleins de souvenirs... Je remonte 5 ans en arrière et je découvre le metal, pendant mes années lycée... La larmounette va arriver si je continue

Jeudi 04 Août 2011 - 01:56:36
J'ai découvert le metal avec Nightwish0 il y a 3 ans et demi, quelques mois après j'ai découvert Therion puis Rhapsody, ensuite Kamelot...

Sirenia : The 13th Floor

Sympa à écouter, je le classe en 3ème position chez Sirenia.

Jeudi 04 Août 2011 - 02:09:45
Rhapsody aussi fait partie de mes premiers groupes connus, avec Blind Guardian.

Pour le Sirenia il est sympa mais sans plus, je préfère les deux premiers assurément...

Jeudi 04 Août 2011 - 02:22:34
Moi aussi je préfère les deux premiers, d'ailleurs ça me donne envie d'écouter:
Mortemia: Misere Mortem

dommage qu'on ne profite pas plus de sa voix dans les derniers Sirenia

Jeudi 04 Août 2011 - 02:43:39
C'est avec DragonForce que j'ai découvert le Power, j'ai mis pas mal de temps avant de retenter l'expérience avec d'autres groupes

J'ai repris avec Avantasia, d'ailleurs:

Avantasia "The Wicked Symphony

Plus je l'écoute, plus je le trouve merveilleux, du titre éponyme épique à souhait au mid tempo transpirant de sincérité qu'est States Of Matter en passant par l'incontournable Runaway Train. Y a rien à jeter, j'adore tout les titres même si certains sortent quand même du lot( Runaway Train, The Wicked Symphony, Dying For An Angel et Blizzard On A Broken Mirror).

J'aimerais attirer votre attention sur Forever Is A Long Time, un titre qui est souvent passé sous Silence dans les chroniques mais qui a un riff vraiment énorme, heavy à souhait!
Pareil pour Crestfallen qui en plus de son côté "électro" a un refrain en chœur magique avec les petits traits extrêmes qui se dessinent dans le chant de Sammet(décidément, 2010 a été l'année où nos grandes voix Power s'essayent à une approche vocale un peu plus violente, cf Fabio Lione).

Un album qui renoue avec le génie du Metal Opera Part I et qui surpasse pour moi toutes les productions de Tobias, Edguy et Avantasia confondus(oui, même Hellfire Club).

Jeudi 04 Août 2011 - 02:53:37

citation :
FreeEddy dit :
J'aimerais attirer votre attention sur Forever Is A Long Time, un titre qui est souvent passé sous Silence dans les chroniques mais qui a un riff vraiment énorme, heavy à souhait!

Au début j'avais zappé ce titre, c'est vrai que le riff est pas mal mais dans l'ensemble, musicalement, je le trouve moyen. Pourtant je l'adore, et c'est en fait sur l'interprétation vocale que tout se joue pour moi. Jorn est égal à lui-même donc excellent, mais sur le second couplet je crois que c'est le passage de la trilogie où je préfère le chant de Sammet, je trouve qu'on sent vraiment qu'il y a mis tout son coeur (dans les intonations, les fins de phrases...).

Jeudi 04 Août 2011 - 03:12:37

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
FreeEddy dit :

Au début j'avais zappé ce titre, c'est vrai que le riff est pas mal mais dans l'ensemble, musicalement, je le trouve moyen. Pourtant je l'adore, et c'est en fait sur l'interprétation vocale que tout se joue pour moi. Jorn est égal à lui-même donc excellent, mais sur le second couplet je crois que c'est le passage de la trilogie où je préfère le chant de Sammet, je trouve qu'on sent vraiment qu'il y a mis tout son coeur (dans les intonations, les fins de phrases...).

Bah dans sa structure, si t'enlèves le riff excellent, ouais c'est assez banal(mais le riff en metal a pour moi une importance énorme). Puis le niveau d’interprétation comme tu le Dis rends ce titre énorme.

Pour la voix de Sammet, j'ai l'impression qu'il maitrise de plus en plus son chant et sur Forever Is A Long Time, c'est flagrant, y a quelque chose de plus rocailleux, de plus prenant tout en gardant son timbre habituel. Je fais un constat similaire sur States Of Matter(Russel en plus ) ou The Edge(même si j'aurais bien aimé un duo avec Bach, dommage). Après je retrouve un peu la même chose sur certains titres d'Angel Of Babylon(moins sur The Scarecrow).

Sinon, y a le premier single du prochain Edguy qui devrait sortir aujourd'hui ou demain, je suis assez curieux du résultat, les critiques ont l'air enthousiastes, j'espère que ce sera au dessus d'un Tinnitus un peu trop inégal à mes yeux(Dragonfly est le Seul titre que je trouve vraiment bon).

Jeudi 04 Août 2011 - 17:57:32
l'harmonie du couplet de "Forever is a long time" ressemble énormement à shot in the dark d'Ozzy. Bah en fait c'est carrément ça en la réécoutant. Est-ce-que Tobias avait-il un manque d'inspiration ?

Jeudi 04 Août 2011 - 18:05:01

citation :
bmatthieu dit : l'harmonie du couplet de "Forever is a long time" ressemble énormement à shot in the dark d'Ozzy. Bah en fait c'est carrément ça en la réécoutant. Tobias avait-il un manque d'inspiration ?

Faut admettre que c'est méchamment proche. Carrément ça, quand même pas, mais salement proche ouais. Bon c'est pas non plus un air très complexe, une coïncidence est toujours probable (après tout on n'invente plus grand chose), mais n'empêche que ça fait douter quand c'est à ce point.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal