Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Août 2011 - 16:44:26

citation :
Arthron dit :

Oceanborn de Nightwish

Mais ouais! T'as raison d'écouter du Nightwish!

Kadenzza : The second Renaissance

Oh mais c'est vrai qu'il est bien0

Mardi 02 Août 2011 - 21:18:48

citation :
pistache dit :

citation :
Arthron dit :

Oceanborn de Nightwish

Mais ouais! T'as raison d'écouter du Nightwish!

C'est ironique ?

Mardi 02 Août 2011 - 21:20:17

citation :
Arthron dit : C'est ironique ?

Ouais, pistache ne supporte pas Nighwtish

Mercredi 03 Août 2011 - 00:10:21
Euh qu'est ce que quoi?!
Bien sûr que non je ne suis pas ironique!!0 

Ce groupe a un univers attachant, des mélodies et des textes touchants et mélancoliques...A chaque albums, on a le droit au grain de folie de Tuomas!

J'aime Nightwish00000

Mercredi 03 Août 2011 - 04:40:57

Pour le moment le meilleur album de 2011.
A chaque écoute je le trouve de plus en plus magistral. Et pourtant, je suis de ceux qui ont beaucoup de mal avec les chants gutturaux mais là, je ne peux que m'incliner, les compositions sont d'un niveau tout simplement inégalées cette année, je trouve qu'on a vraiment affaire à une musique "symphonique", l'orchestre a une place prédominante dans cet opus et cela fait naitre une grandiloquence des plus savoureuse.

L'album surclasse même le dernier Stratovarius que je trouve tout bonnement excellent(Move To The Mountain est au fil des écoutes devenu ma ballade favorite du groupe et des titres comme Infernal Maze sont purement jouissifs!).

Opeth, Edguy ou encore Iced Earth, il va falloir faire les choses en grand pour surpasser ça!

Mercredi 03 Août 2011 - 10:53:40

citation :
pistache dit : Euh qu'est ce que quoi?!
Bien sûr que non je ne suis pas ironique!!0 

Ce groupe a un univers attachant, des mélodies et des textes touchants et mélancoliques...A chaque albums, on a le droit au grain de folie de Tuomas!

J'aime Nightwish00000

Personnellement j'adore ce groupe, surtout la période "Wishmaster".

Mercredi 03 Août 2011 - 10:56:35
En même, temps, Oceanborn et Wishmaster correspondent à leur meilleure période je trouve.

Mercredi 03 Août 2011 - 11:24:20
Discutable toujours de dire ça tant je trouve que le niveau de composition et les moyens mis en oeuvre sur "Once" me paraissent difficilement dépassable (quoique les moyens ont été explosé avec DPP et j'ose même pas imaginé le budget d'Imaginarium).

Sinon :

Therion "Sitra Ahra" (2010)

Toujours un voyage initiatique cet album...

Mercredi 03 Août 2011 - 11:56:26

Septic Flesh - The Great Mass

Je préfère les compos de Communion, mais il faut reconnaître que l'ambiance est plus marquante ici.

Mercredi 03 Août 2011 - 17:33:15
A force de le voir posté j'ai fini par m'y mettre, merci les amis du forum Sympho0.
Pathfinder "Beyond the space, Beyond the time" (2010)

Une bonne fougue!