Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juin 2011 - 16:12:11
Rhapsody Of Fire : Rain of a Thousand Flames

ça faisait lontemps que je ne l'avais pas écouté. Pour "the Wizard's last rhymes" j'ai su que c'était fait à partir du 4e mouvement mais pour "Queen of the Dark Horizons", je ne savais pas que c'était une reprise (de Phenomena par Goblin).

Sinon, le titre du topic et l'image (elle fait un peu sérieux mais j'ai pas trouvé mieux) me conviennent 0!

Dimanche 26 Juin 2011 - 17:03:27
Queen of the Dark Horizons est tout simplement une tuerie !

Inactive Messiah - Sinful Nation (2008)

Avec une 3ème écoute en cours, il me semble qu'il a tout a fait sa place ici notamment à cause des coeurs assez lyriques entre autre avec le morceau d'intro Satyricus. Maintenant, s'ils usent de claviers, je n'ai pas su les repérer ou les reconnaitre.

Sinon tous les morceaux avec les choeurs me font penser à la série Stargate Atlantis (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas) et je les verrai bien en bande son de la série.

Dimanche 26 Juin 2011 - 20:10:00

citation :
Eternalis dit : Pareil...c'est du Dimmu-like période Spiritual Black Dimensions mais c'est bien produit et interprété donc pour 2€ et des brouettes...et le livret est sympa

J'y connais rien ou presque en black sympho donc bon Mais sinon c'est vrai que le livret est bien, pas extraordinaire mais on en a pour notre Argent sur ce coup là

Concernant Rhapsody, j'ai dit que je vérifiais un truc... bah ouais, le dernier me botte bien plus que "The Frozen Tears of Angels". Je sais pas, mais je m'y retrouve beaucoup plus, j'ai toujorus eu un peu de mal à rentrer dans TFTOA en fait...
Et puis comme je l'ai déjà dit, sur plusieurs compos de ce "From Chaos to Eternity" j'ai l'impression de retrouver des ambiances des anciens albums... Plus précisément de "Rain of a Thousand Flames", au niveau des sons de claviers et des guitares aériennes par moments...

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:38:13

citation :
Elvangar dit :
Inactive Messiah - Sinful Nation (2008)

Avec une 3ème écoute en cours, il me semble qu'il a tout a fait sa place ici notamment à cause des coeurs assez lyriques entre autre avec le morceau d'intro Satyricus. Maintenant, s'ils usent de claviers, je n'ai pas su les repérer ou les reconnaitre.

Et tu as raison car c'est Christos Antoniou de Septicflesh qui s'est chargé des orchestrations 0 En dehors des passages orchestraux excellents (normal en même temps), Inactive Messiah pratique une forme de Dark Metal assez banale je trouve. Et c'est assez chiant en live 0

My Dying Bride - Evinta

Première écoute. Du très bon, du bon et des moments assez creux. Malgré tout, c'est un plaisir d'entendre Jonny Maudling de Bal-Sagoth aux claviers ré-interpréter des anciens morceaux du groupe ! Petit bémol, les orchestrations sont réalisées par le biais de logiciels et non par un vrai ensemble.

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:43:03

citation :
zarkhan dit :
Et tu as raison car c'est Christos Antoniou de Septicflesh qui s'est chargé des orchestrations 0 En dehors des passages orchestraux excellents (normal en même temps), Inactive Messiah pratique une forme de Dark Metal assez banale je trouve. Et c'est assez chiant en live 0

Tu veux que ça n'a aucun intérêt d'aller les voir en concert ?

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:44:33

Rhapsody Of Fire - From Chaos to Eternity ( 2011 )

Faut que je rattrape mon retard en terme de sortie de cette année, mais celui-ci passe de toute façon en priorité ...

Je peux donc en dire quelques mots. En fait, je n'ai pas le même jugement que MFL, car je ne saurais dire lequel je préfère entre le Frozen Tears et From Chaos. Ce sont deux monstres, c'est clair, mais, là où Frozen Tears réinventait le genre dans un déluge de Rage et de riffs lancés à 300 km/h, From Chaos, d'après moi, calme un peu le jeu, et mise plus sur la carte de l'intensité sans miser sur la vitesse vertigineuse que pouvait atteindre certaine compos sur Frozen Tears. Enfin, ce n'est que mon ressenti ... J'y reviendrais après moult écoutes !

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:48:31
Justement, ce n'est pas forcément ce que je recherche en écoutant du Rhapsody la vitesse et tout ça... Enfin y'a toujours les soli écœurants de Turilli.
C'est peut être pour ça que Frozen Tears, je l'aime bien, mais il ne me fait pas autant d'effet au final. Après, y'a aussi le fait que ça soit tout nouveau tout frais, j'ai tendance à parfois m'emballer plus que ce qu'il ne faudrait lors des premières écoutes...

Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu zarkhan, tu te fais discret ces derniers temps

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:54:18
Moi non plus, je ne recherche pas forcément la vitesse dans Rhapsody, la preuve, c'est que la chanson qui m'a quasiment le plus scotché dans mon écoute, c'est Anima Perduta. Quelle émotion ...

Ah, et ces fameux solis ... Trop de solis tue les solis. De toute façon, mon chouchou dans Rhapsody, ça a toujours été Staropoli 0

Lundi 27 Juin 2011 - 00:06:24
Non mais moi c'est clair et net, ma préférence va à "From Chaos to Eternity" !

citation :
Elvangar dit : Queen of the Dark Horizons est tout simplement une tuerie !

Oui! Et j'aime particulièrement à partir de 8min: le chant, les refrains, les chœurs sont épiques! C'est surtout ça que j'aime chez Rhapso.

Lundi 27 Juin 2011 - 00:31:49

citation :
Elvangar dit : 
Tu veux que ça n'a aucun intérêt d'aller les voir en concert ?

Ca dépend des goûts mais je t'avoue que je m'étais déjà assez ennuyé la première fois que je les ai vu et c'était encore pire la seconde fois. Plat, convenu...seuls les passages orchestraux redynamisaient un peu le set. Puis quand tu as Septicflesh qui joue juste après ben...0 0

Edit : @ Mighty : oui j'ai peu l'occasion de venir sur le forum car en plus d'avoir pas mal de boulot niveau musical, je n'ai pas de connection internet où j'habite pour l'instant 0 . Du coup je poste dès que j'ai l'occasion 0