Symphonic Metal >> Sympho? Quezako?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Juillet 2008 - 11:25:29
Je crée ce topic parce que je m'intérroge à propos du Symphonic Metal:
-genre ou sous-genre?
-Gothique ou symphonique? voir les deux?
-claviers+soprano=sympho?
-le sympho existe-t-il aussi dans l'extrême?, si oui est-il accepté?

Définition de symphonie dans le dico (Larousse 2005):
1.Sonate pour orchestre caractérisée par la multiplicité des exécutants pour chaque partie instrumentale et par la diversité des timbres.
2.Fig.Ensemble harmonieux de choses qui vont parfaitement ensemble. Une symphonie de couleurs.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 12:54:54
(c'est un secret faut pas le répéter mais mon petit doigt me dit que les Trublions ne vont pas tarder à en parler)

0 

Jeudi 24 Juillet 2008 - 15:51:52
Ok, merci pour l'avant première, il me tarde de lire ce nouveau volet, je suis sûr qu'il répondra à quelques unes de mes intérrogations.
Pour ma part je pense qu'il suffit de coller des instruments classiques (ou des samples) à une formation Metal pour qu'elle soit aussitôt qualifiée de symphonique.
C'est pour cela que plusieurs styles se téléscopent dans le Sympho Metal.
Et vous somiens, qu'en pensez-vous?

Jeudi 24 Juillet 2008 - 19:58:00
Bah! vu qu'un orchestre Symphonique, c'est minimum une cinquantaine de bonhommes
c'est pas un clavier Bomtempi qui va faire d'un groupe ou d'un genre Metal, un genre "Symphonik"
ici encore, il ne s'agit que de branlette
le fait d'utiliser des clavier ne justifie pas de créer de sous genre
du moins, à mon humble avis.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 17:05:01
Merci Fabkiss pour ton avis, je pense aussi que le terme symphonique dans le metal est quelque peu galvaudé. Mais il faut reconnaitre que tous les groupes désirant utiliser des instruments classiques n'ont pas les moyens de se payer un orchestre, c'est atrocement onéreux. Tout le monde ne s'appelle pas Metallica, Nightwish ou Scorpions! Alors certes les claviers et samples font cheap comparés à un orchestre entier mais avec une bonne production ça passe, en tout cas moi je suis client!

Vendredi 25 Juillet 2008 - 17:34:24
Il y a une définition très complète sur Wikipédia. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on pourrait ajouter d'autres.

Seule interrogation, par quelles sources estiment-ils l'origine du sous-genre? En l'occurence la Suède.
Alors que pour moi les balbutiements du sympho viendraient probablement des States, notamment avec un groupe comme Savatage dans les années 80 et 90 (Gutter Ballet, Streets, Dead Winter Dead...)

Vendredi 25 Juillet 2008 - 18:18:58
Point de vue intéressant LiegeLord, j'aime également le 'Tage, ils ont dailleurs fondé le Transiberian Orchestra. Malmsteen doit être la cause de la provenance suédoise selon Wiki, enfin j'imagine car je n'ai pas encore lu l'article en question.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 18:33:23

citation :
Spirithorse dit : Malmsteen doit être la cause de la provenance suédoise

Je mettrais plutôt Malmsteen dans le Néo-Classique, ce qui n'est pas exactement la même chose. Ce style ne nécessite pas nécessairement d'orchestrations (qu'elles soient simulées par des claviers ou jouées par un orchestre)

Rainbow , en son temps, a également approché de près le metal symphonique ("Difficult To Cure" sur le Live "Finyl Vinyl")

Vendredi 25 Juillet 2008 - 19:02:04
heu! j'apporte de l'eau au moulin en défendent ma chapelle

Kiss avec son opera rock concept album medievalo epic " Music From "THE ELDER""
à apporté sa pierre e'n 1981, à l'érection du Heavy Sympho 0

Samedi 26 Juillet 2008 - 10:35:17
@ LiegeLord: tu as raison, Malmsteen c'est du Néo-classique, il faut alors que j'aille lire cet article sur wikipedia.0
@ FabKiss: tu connais mieux Kiss que moi, et je n'y avais pas pensé, quelques groupes pionniers avaient déjà tenter l'expérience classique avant la lettre, ou plutôt l'étiquette Sympho.

Edit: LiegeLord, j'ai lu l'article sur Wiki, effectivement, assez exhaustif, mis à part qu'ils n'expliquent pas comme tu le souligne, l'origine suédoise.