Death Metal >> Swedish Death-Metal de Daniel Ekeroth
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Août 2009 - 13:51:11
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il lu ce bouquin :

Il semble détailler avec moult détails les balbutiements ainsi que "l'âge d'or" de cette forme si particulière de Death Metal et semble avoir convaincu beaucoup de lecteurs.

Je viens de le commander sur Amazon,  n'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce bouquin qui n'est malheureusement sorti qu'en anglais pour le moment.

Samedi 22 Août 2009 - 10:14:44
Nan pas lu, mais à mon avis le père Fabien le connait.

Samedi 22 Août 2009 - 14:03:52
J'en ai entendu parlé, et j'aimerais également pouvoir le lire. Cependant, il existe également un coffret vinyl affilié, que j'ai vu à Wacken.

Samedi 22 Août 2009 - 17:21:42
c'est vrai, une compilation est également sortie et sur laquelle figure tous les plus grands ainsi que des groupes qui ont été moins exposés.

sûrement un bon complément à la lecture...

Dimanche 23 Août 2009 - 00:45:25
Par contre il était pas donné..............50 euros le bordel

Mardi 25 Août 2009 - 22:47:24

citation :
eulmatt dit : Nan pas lu, mais à mon avis le père Fabien le connait.
Je désirais attendre une hypothétique version française avant l'acquisition du bouquin. Toutefois, j'ai eu l'occasion de le parcourir récemment, pour m'apercevoir que l'édition anglaise est facile à comprendre pour la personne qui maîtrise un tant soit peu la langue de Shakespeare. Donc, l'achat devient dans ces conditions une question de vie ou de mort, du moins me concernant.

Quant à la compile, attendu que je possédais déjà 3/4 des morceaux (tout le disque 2 par exemple), je ne l'ai pas achetée. Je l'ai toutefois téléchargée (honte à moi) en début d'année, afin de découvrir les derniers titres que je ne connaissais pas. Pour le néophyte, cette compile est très intéressante, permettant de mieux comprendre l'apport de vieux groupes bien souvent méconnus.

Rider of the Death culture.
Fabien.

Jeudi 27 Août 2009 - 21:32:42
tu penses qu'une version française verra le jour ???
quoiqu'il en soit je compte bien me procurer la bande son de ce bouquin...
existerait-il quelque chose de similaire avec le Death U.S. ???

Lundi 31 Août 2009 - 14:52:50

citation :
Serval dit : Tu penses qu'une version française verra le jour ???
Si édition francophone il y a, je la verrais assez bien chez l'éditeur Camion Blanc. Ceci reste toutefois purement hypothétique. J'écrirai à l'éditeur un de ces quatre.

citation :
Serval dit : Quoiqu'il en soit je compte bien me procurer la bande son de ce bouquin...
Excellente idée.

citation :
Serval dit : Existerait-il quelque chose de similaire avec le Death U.S. ???
Pas de bouquin en français du genre en Death US, à ma connaissance. Tiens, voilà le sujet tout trouvé pour mon premier bouquin. 
0

Defender of the Death culture.
Fabien.

Lundi 31 Août 2009 - 20:26:05

citation :
Fabien dit :

citation :
Serval dit : Existerait-il quelque chose de similaire avec le Death U.S. ???
Pas de bouquin en français du genre en Death US, à ma connaissance. Tiens, voilà le sujet tout trouvé pour mon premier bouquin.  0
Defender of the Death culture.
Fabien.

ça ne te dirais pas de t'occuper également de la bande son ???
tout ceci me donne des idées...

Mardi 01 Septembre 2009 - 10:00:29
hello,

j'ai commencé à lire le bouquin, il est bien structuré et facile à lire, même en anglais dans le texte.
l'auteur connait manifestement bien son sujet et ne manie pas la langue de bois ce qui rend le propos interessant.
il y a des tonnes de reproductions de jaquettes de démos, des anectotes en pagaille.
j'ai fait un peu de tape trading-achat de démos étant adolescent et quand je lis le bouquin, ça me rappelle de bons souvenirs.

vraiment conseillé et ce serait une excellente idée si camion blanc se décidait à en proposer une traduction.