
Orange Goblin : Coup de Grâce
Le remède idéal pour lutter contre le spleen d'une mauvaise nuit : un bon album de Stoner !!!

Demonio : Electric Voodoo
Stoner doom italien gorgé de fuzz et à l'esprit garage bien affirmé. Parfait pour entamer cette dernière journée de l'année.

Sleepwulf : Sleepwulf
Stoner-hard 70-classic doom, pas facile à classer celui-ci mais quoi qu'il en soit, un véritble plaisir d'écoute est procuré par les chansons finement écrites par ce combo suèdois.
Sungrazer - ST (2010)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2373356-1428949659-2864.jpeg.jpg)
Sungrazer - Mirador (2011)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2991349-1310739742.jpeg.jpg)
Groupe hollandais à la durée de vie très courte (5/6 ans) qui a sorti ces 2 albums coup sur coup. Apparemment ils ont un petit statut "culte" dans la scène Stoner grâce à leur prestation live et bien entendu leurs LP. Je ne serais pas aussi dithyrambique que certains, là faute à un style bien balisé. On est dans la même famille que Colour Haze, cad un desert rock bien basé sur Kyuss and co adoucit pour des influences plus psychées. La principale différence viendrait du chant et des lignes vocales que l'on pourrait qualifier de pop ? On ajoute à ça un sacré savoir faire dans les compos, un bon sens de la mélodie, un feeling global (il y a tout de même des passages à grosses guitares) très "à la cool" et on obtient tout de même 2 excellents albums que tout fan de Stoner se doit de tester.

Beerwolf : Planetfall
Derrière cette superbe illustration art déco martien se cache un non moins super groupe de Floride, qui balance à qui mieux-mieux du gros riff fuzzé, de belles lignes vocales et des instrumentaux inspirés. Un groupe à découvrir chez Ripple Music.

Giant Dwarf : ST
1er album pour cette formation australienne qui propose un Stoner rock avec une identité marquée, massive et colorée à l'image de ce morse zarbi de la pochette.