Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 09 Décembre 2022 - 23:22:37

drunk

 

DRUNK

 

comment dire, j'adore le point de vue des nordique en opposition au cinéma US ou Français j'allais cartonner les amérloque en oublian le formidable leaving las vegas ......

 

Donc DRUNK et son formidable point de vue sur l'alcolisme disons le........un film qui loin de culpabiliser ou être moralisateur explique simplement ce qui amène les gens a ces excès,  pourtant au debut et même plus loin il semble expliquer pourquoi, de façon académique on entre dans l'alcool...et puis de façon fine....il dérive pour expliquer que chacun a sa limite...que chacun y trouve la deshinibition qui lui serait salvatricre...pour finalement le tuer......

 

en gros un film intelligent et non moralisateur sur un sujet qui nous touche tous......il est sur netflix en VF alors allez y.....je l'ai vu la 1ere fois en VO....mais ma vue baisse..........j'ai chialé hier en le revoyant...un film qui tape juste je trouve.

 

et puis mad mikkaelsen quoi



Samedi 10 Décembre 2022 - 11:23:50

Tout à fait d'accord avec ton post Benway



Samedi 10 Décembre 2022 - 12:33:50

@Benway, étant donné que Mads Mikkelsen est au moins aussi riche qu'un joueur lambda de l'équipe de France de football, je pensais que tu boycottais ce genre de films. C'est juste pour te chambrer, mais aussi pour te montrer qu'on a tous nos tolérances et nos contradictions quand il s'agit de pognon devil



Samedi 10 Décembre 2022 - 12:44:08

   foiré, c'est de bonne guerre

 

 

et tu me l'apprend, je savais pas qu'il était blindé.....



Dimanche 11 Décembre 2022 - 09:41:55

De : Daniel Scheinert et Daniel Kwan

Avec : Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis

Le pitch (Allociné) :

"Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille."

 

En gros vous prenez le concept du multivers de Marvel, vous mélangez à celui de Matrix, vous faite revenir dans une épaisse couhe "wtf" à la Michel Gondry et vous obtenez ce chef-d'oeuvre.

Vraiment une giga claque pour ma part, j'adore ce genre de films barrés ou on repousse les limites des codes.

Comme tout le monde je connaissais plutôt Michele Yeoh pour son énorme prestation dans les 2 Tigre et dragon, dans le règne des assassins et plus globalement pour ses talents en arts martiaux, mais là elle se surpasse dans ce film riche en émotions. Bravo aussi à Jamie Lee curtis ;)

Car sous la couhe de gros délire, le film aborde des sujets très sérieux tels que les liens familiaux, l'incompréhensions entre génératons et le choc des cultures, notamment pour une famille issue de l'imigration qui vit aux US, le rapport mère-fille, et générationel, etc.

Pas mal de scènes cultes et de gros moments de bravoure cinématographique, j'en dis pas plus : A VOIR !



Dimanche 11 Décembre 2022 - 15:04:14
benway dit :    foiré, c'est de bonne guerre  et tu me l'apprend, je savais pas qu'il était blindé.....

 

Hello

Qu'il soit blindé ou pas qu'est ce que ça peut faire ? 

Le talent n'est pas incompatible et n'a rien à voir avec la richesse. 

Tant mieux pour lui en tt cas

 



Dimanche 11 Décembre 2022 - 15:19:50

c'étais pour faire suite a une conversation sur HDJ......aucun soucis pour moi j'aime cet acteur.........et si il gagne bien tant mieux pour lui.......

 

Sais pas si vous avez vu "le tunnel" c'est le titre Français ou "le passage" je ne sais plus j'arrive plus a remettre la main dessus. Il joue super bien dedans et le film est super.



Dimanche 11 Décembre 2022 - 19:44:36

Désolé pour ce HS, c'était juste une petite blague cynique suite à une autre conversation, et puis il est super cet acteur, ses répliques sont cultes dans Valhalla Rising ha ha.



Dimanche 11 Décembre 2022 - 20:22:52

pas de sushi pour moi je l'avais pris comme ça

 

enorme vahalla rising..........je trouve que c'est un dès rares films sur le sujet qui a réellement su capter ce que les viking devaient ressentir devant la brutalité de la nature a cette époque, qui explique pourquoi ils en arrivaient a de telles croyances ou coutumes. On ressent vraiment la dureté de ce que devait être leurs vies.

 

C'est vrais que M.Michaelsen a pas trop du se fouler pour apprendre ses textes sur ce coup là..................

 

 

PS

 

 

les lignes courbes de dieu

Film netflix Espagnol......sympa. Une grosse inspi  shutter island, des clins d'oeils tarantinesques, des rebondissements jusqu'au dernier moment. Et l'actrice principale est plutot crédible.

2 ou 3 trucs qui peuvent paraître brouillon mais dans l'ensemble ça fait le job.

 



Lundi 12 Décembre 2022 - 08:08:55
benway dit : pas de sushi pour moi je l'avais pris comme ça  enorme vahalla rising..........je trouve que c'est un dès rares films sur le sujet qui a réellement su capter ce que les viking devaient ressentir devant la brutalité de la nature a cette époque, qui explique pourquoi ils en arrivaient a de telles croyances ou coutumes. On ressent vraiment la dureté de ce que devait être leurs vies. C'est vrais que M.Michaelsen a pas trop du se fouler pour apprendre ses textes sur ce coup là..................  PS  les lignes courbes de dieuFilm netflix Espagnol......sympa. Une grosse inspi  shutter island, des clins d'oeils tarantinesques, des rebondissements jusqu'au dernier moment. Et l'actrice principale est plutot crédible.2 ou 3 trucs qui peuvent paraître brouillon mais dans l'ensemble ça fait le job. 

 

Très bon ce film des paellas. En effet grosse inspi Shutter Island, scenario rempli de faux semblants, malin, je te rejoins complètement dans ton avis. A voir