Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Octobre 2019 - 10:27:57

Ils sont partout d'Yvan Attal

Synopsis: Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces .

Comme tout film à sketch il y a du bon et du moins bon. Le sujet de fond est pas trop mal traité selon moi, après il va vraiment faloir arreter l'antisemitisme et passer à autre chose parceque ça fait des longueurs dans les films. Sinon quelques moment de graces (Charlotte Gainsbourg en conasse de chez conasse, Gilles Lelouch en agent du Mossad , Popeck en Alzheimer....). Sinon Poelvoorde fait du Poelvoorde, Atal du Attal. 

Donc avis mitigé même si ça se regarde sans déplaisir.

Lundi 28 Octobre 2019 - 14:21:51
Y_RPLEUT dit : Ils sont partout d'Yvan AttalSynopsis: Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces .Comme tout film à sketch il y a du bon et du moins bon. Le sujet de fond est pas trop mal traité selon moi, après il va vraiment faloir arreter l'antisemitisme et passer à autre chose parceque ça fait des longueurs dans les films. Sinon quelques moment de graces (Charlotte Gainsbourg en conasse de chez conasse, Gilles Lelouch en agent du Mossad , Popeck en Alzheimer....). Sinon Poelvoorde fait du Poelvoorde, Atal du Attal. Donc avis mitigé même si ça se regarde sans déplaisir.  

Des films sur les Juifs, par des Juifs faut pas s'attendre à autre chose. C'est con, Attal est un bon réal et j'aime bien en général son jeu d'écorché vif, comme dans Le Serpent, Rapt ou RIF. 

Lundi 04 Novembre 2019 - 10:49:33

Yes Man - Peyton Reed - 2008

Synopsis d'Allociné :
Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Une très agréable love story où Jim Carrey n'en fait pas des tonnes.

Mercredi 06 Novembre 2019 - 08:37:10

Le Grand Restaurant 1966

Celui ci je l'avais encore jamais vue, il passe moins souvent que les autres à la téloche non? Enfin si toutefois on diffuse encore des De Funès à la télé, depuis le temps que je la regarde plus.

Bref du bon, de la comédie et des rebondissements. C'est d'autant plus jouissif quand on voit la qualité des comédies française ces dernières années.

Mercredi 06 Novembre 2019 - 11:28:49

Je l'ai vu aussi...connaissais pas celui là.. ....marrant...

.de funes au taquet ....

Jeudi 07 Novembre 2019 - 10:26:57

Les Hussards 1955

Le deuxième plus vieux film Français de mon dossier, j'en avait chopé d'autres, mais la qualité était trop horrible. Avec un De Funes très à l'écart, Blier et Bourvil dans le style de la 7ème Compagnie.

Rien à voir, mais j'avoue que Blier, je connais pas des masses, c'est mon personnage préféré des Tontons Flingueurs, mais je ne l'ai jamais vue ailleurs avant un bon paquet d'années, j'ai pas l'impression que la télé diffusait beaucoup ses films, c'était surtout De Funes et Bourvil les têtes d'affiches. Et depuis peu je découvre quelque un de ses films et je le trouve extraordinaire. Parti 8 mois avant que je naisse, la vidéo de sa dernière ovation pour le césar m'a bouleversé. Voilà petit hommage, 30 ans plus tard.

Lundi 18 Novembre 2019 - 12:45:04

Docteur Patch 1998

Robin Williams touche toute personne aillant du coeur je pense. Ce film est le plus représentatif de ce sa personne que j'ai pu voir. Je n'ai malheureusement pas vue beaucoup de ses films, parce qu'il faut avoir envie que ça nous plomb le morale un peu.

Dimanche 01 Décembre 2019 - 13:15:51

Hoosiers ("Le Grand Défi" 1986)

Success-story à l'américaine commme-on-sait-pas-en-faire-chez-nous, autour d'une équipe de basket fictive de l'Indiana (c'est basé sur l'histoire d'une vraie équipe locale).
Film culte dans le milieu, la NBA ayant d'ailleurs déjà rendu hommage au film via les Pacers, avec des maillots reprenant le floquage "Hickory".

A part l'insupportable zik de winner ça glisse tout seul, mise en scène nickel, les scènes de matchs notamment sont super réussies.
Et même si les persos de Hackman et Hopper ne sont pas les rôles les plus marquants de leurs carrières, leurs peformances respectives sont franchement aux p'tits oignons. On est d'dans quoi !

Tuntematon Sotilas (The Unknown Soldier, 2017)

'tain mais c'est pas possible les notes de certains sur le net...
J'vais pas tergiverser, c'est le meilleur film de guerre que je n'ai pas vu depuis très longtemps, mais large !!! Putain mais y'a vraiment de ces mange-merde !!!

Donc, pépite finlandaise sur la guerre d'Hiver / guerre de Continuation / l'Isthme de Karélie (dédicace à Amorphis).
C'est fouillé, détaillé, réaliste, avec des inserts videos et sonores de documentaires d'époque.
Ca met bien l'accent sur l'empathie pour les personnages, impossible de ne pas prendre part pour les soldats, et notamment le perso principal, caporal revêche pas sans rapeller le perso de James Coburn dans Cross of Iron / Croix de Fer.
De ce que j'ai lu, les scènes en exter ont été filmées en lumière naturelle, et c'est vrai que visuellement c'est superbe !

Ca ramène au(x) meilleur(s) des films de guerre, de Paths of Glory à Platoon en passant par Full Metal Jacket, camaraderie, patriotisme, psychologie des personnages, le militarisme dans ce qu'il a de meilleur comme dans ce qu'il a de plus débile, absurdité des commandements, bleusaille inexpérimentée envoyée au front, froideur inhumaine de la guerre... bref le top.
Un peu long, mais le sujet et le traitement fin en valent totalement la peine.

Yvan tu ne peux pas passer à côté, archi-recommandé !

Dimanche 01 Décembre 2019 - 15:28:08
krakoukass56 dit :   
Tuntematon Sotilas (The Unknown Soldier, 2017)'tain mais c'est pas possible les notes de certains sur le net...
J'vais pas tergiverser, c'est le meilleur film de guerre que je n'ai pas vu depuis très longtemps, mais large !!! Putain mais y'a vraiment de ces mange-merde !!!Donc, pépite finlandaise sur la guerre d'Hiver / guerre de Continuation / l'Isthme de Karélie (dédicace à Amorphis).
C'est fouillé, détaillé, réaliste, avec des inserts videos et sonores de documentaires d'époque.
Ca met bien l'accent sur l'empathie pour les personnages, impossible de ne pas prendre part pour les soldats, et notamment le perso principal, caporal revêche pas sans rapeller le perso de James Coburn dans Cross of Iron / Croix de Fer.
De ce que j'ai lu, les scènes en exter ont été filmées en lumière naturelle, et c'est vrai que visuellement c'est superbe !Ca ramène au(x) meilleur(s) des films de guerre, de Paths of Glory à Platoon en passant par Full Metal Jacket, camaraderie, patriotisme, psychologie des personnages, le militarisme dans ce qu'il a de meilleur comme dans ce qu'il a de plus débile, absurdité des commandements, bleusaille inexpérimentée envoyée au front, froideur inhumaine de la guerre... bref le top.
Un peu long, mais le sujet et le traitement fin en valent totalement la peine.Yvan tu ne peux pas passer à côté, archi-recommandé !

Noté merci ;)

Dimanche 01 Décembre 2019 - 22:01:01

Un peu hors sujet, mais le dernier détournement de Mozinor est une perle. Une de ses meilleures vidéos, et de loin. Il parle de la série La guerre des mondes, qui au vu des critiques sur allociné est un gros navet (à la sauce Canal quoi...)