Ouais puis le contexte est bien respecté, les persos ont bien existé, ça balance sur la mairie de Marseille, même si ça n'est pas une découverte (et puis avec le temps y'a presque prescription), mais voilà le film a un petit côté "engagé" disons. C'est appréciable.
Bon a priori le Zampa faisait 1.90 m.
Hum un peu petit le Lellouche !
Mais j'ai trouvé qu'il se démerde bien.
ouai et bonne reconstitution du Marseille de ces années là..............

ça part vraiment d'une bonne idée ce film mais je suis resté sur ma faim, à part des situations embarassante et des regards interrogateur parce que le beau père est maladroit ( chassez le naturel il revient au galop ) le film tourne en rond et il n'y a pas vraiment d'intrigues ni de suspens, dommage il aurait mérité d'être mieux exploité que ça ça aurait pu en faire un très bon film .. Là bon, c'est assez baclé avec des situations grotesques et des faux rebondissement ( le gars qui apparaît soudainement au moment où on est censé s'y attendre le moins par exemple mais qu'en fait on s'y attendait tellement c'était gros comme une maison et il ne se passe rien à part une discussion tout à fait banal ) juste pour faire du remplissage.
Un film assez moyen de mon avis.

El Camino ; A Breaking Bad Movie - Vince Gilligan - 2019
Sans être transcendant, cet honnête film nous replonge dans l'univers Breaking Bad, pile à la fin de la série, où l'on retrouve ces personnages attachants.
Le rythme est identique à la série, basé sur des flash-back, le jeu toujours excellent et l'intrigue se tient.
Breaking Bad est certainement ma série préférée, je ne pouvais évidemment pas passer à côté. Pour ceux qui ont vu la série, vous pouvoir le film, pour les autres ça ne vous servira à rien.
banlieusard
J'en ai entendu que du bien, des eloges même.
Mais perso je n'en retiens que beaucoup de clichés, une fin pompée a american historyX et un manque de finesse.
J'ai par contre bien apprécié le manque de parti pris pour mettre dos à dos l'état, les politiques et la loi de la cité..........
Bien plus juste et fin est le film d'Abd al Malick qui date déjà de quelque années.

Le Jeu - Fred Cavayé - 2018
Synopsis d'Allociné :
Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.
Bof, rien de sensationnel dans cette comédie où la sympathie des acteurs (très bon Vincent Elbaz) ne fait pas oublier une fin plus que bancale.

1ère année - Thomas Lilti - 2018
Synopsis d'Allociné :
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.
Préquel du très bon "Hippocrate", ce bon film met en lumière les difficultés de la première année de médecine avec un Vincent Lacoste toujours juste.
ouai bizarre la fin dans "le jeu", ça fait manque de burnes un peu dans le propos.....
@benway : Oui c'est ça, on regarde ce film et au final c'est comme s'il ne c'était rien passé ma foi...

Les Frères Sisters - Jacques Audiard - 2018
Synopsis d'Allociné :
Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?
Un excellent western avec d'excellents acteurs. Quelques longueurs par moment mais une histoire prenante et une interprétation parfaite. Je recommande
Vu au ciné et effectivement très bon et beau film.
Faudrait que je le re mate car ça fait un moment. ....