Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 03 Septembre 2019 - 13:03:18

Ze suite



Une Pluie sans Fin (2017)

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Premier long-métrage pour le réalisateur, et à part quelques longueurs (une romance un peu compliquée, mais qui fait totalement partie intégrante de l'histoire) c'est une franche réussite.
Une mise en scène très léchée, une ambiance bien poisseuse, encore un polar/thriller asiat' de haute tenue, à ranger entre Memories of Murder, The Chaser et A Touch of Sin.

 



Baby Driver (2017)

Hein, Baby Driver, kézako ? Une version teenage du sédatif de Refn ?
Donc, un peu sur la réserve au début, bah en fait j'ai pris ça comme une BD, et j'suis complètement rentré dedans.
Donc c'est le réal de Shaun of the Dead et compagnie, et c'est réussi.
Les scènes d'action / poursuites sont carrément bien, surgavées de bon son, alors là gros point fort du film : de la soul des 60's, du rock des 70's (Hocus Pocus de Focus bordel, alors celle-ci je ne l'attendais vraiment pas !), y'a d'ailleurs 2-3 effets de manche bien sentis dans la réalisation parfois calée sur la zik, c'est coolos !
Et niveau acteurs ça le fait carrément bien aussi, notamment Spacey et Foxx, impeccables. Et le rôle principal, très bon aussi.
Bref, laissez-vous tenter.
 



Jeudi 05 Septembre 2019 - 13:17:15

CUBE (1997)

Une éternité que j'avais pas vu ce sympathique film de SF Horreur où 6 personnes doivent s'enfuir d'un multicube géant remplit de pièges puputes.

Ça se regarde toujours bien malgré les acteurs pas terrible (mention spéciale à l'acteur sosie de dieudonné jeune). Il y a quelques plans bien gores et pas mal de tension. L'idée de génie sera de ne rien expliquer concernant le CUBE et de laisser les différentes théories sans réponses.

 



Jeudi 05 Septembre 2019 - 17:09:27

Il avait fait débat ce film ici. Evidemment y aller dans l'optique d'un film de zombie, ça doit piquer... Pour ma part j'ai bien aimé, après il faut être sensible à l'absurde et savoir choper les références, allusions et autres. Plus regardable pour moi que "Only Lover Left Alive".

 



Jeudi 05 Septembre 2019 - 20:44:08
Haddock2 dit :
CUBE (1997)
Une éternité que j'avais pas vu ce sympathique film de SF Horreur où 6 personnes doivent s'enfuir d'un multicube géant remplit de pièges puputes.Ça se regarde toujours bien malgré les acteurs pas terrible (mention spéciale à l'acteur sosie de dieudonné jeune). Il y a quelques plans bien gores et pas mal de tension. L'idée de génie sera de ne rien expliquer concernant le CUBE et de laisser les différentes théories sans réponses. 


De mémoire, ce qui nous avait botté aussi (vu entre potes, en loc de vhs à l'époque), c'était qu'au début les persos déboulent comme ça sans prévenir, l'histoire a déjà "démarré", et le spectateur prend le train en route, ou reste sur le quai, c'est selon. T'es direct mis devant le fait accompli, et on avait trouvé ça plutôt cool.
Bon p'tit film avec du cachet (à poster sur le topic d'à côté hein, vilain héhé), me déplairait pas de me le refaire dans la bonne langue.

 

 



Jeudi 05 Septembre 2019 - 22:06:31

Je vois pas vraiment l'utilité de faire une séparation entre différents styles de cinoche donc je préfère poster ça ici puisque que c'est le dernier film que j'ai vu.



Vendredi 06 Septembre 2019 - 15:58:50

Pas faux vu qu'on est de moins en moins nombreux (comme le sujet Foot quoi), après c'est juste éviter de juxtaposer Texas Chainsaw et In the Mood for Love quoi...

 



Samedi 07 Septembre 2019 - 14:12:34

Ça donne un contraste intéressant  je trouve 



Dimanche 08 Septembre 2019 - 15:30:40
Orileus dit : Il avait fait débat ce film ici. Evidemment y aller dans l'optique d'un film de zombie, ça doit piquer... Pour ma part j'ai bien aimé, après il faut être sensible à l'absurde et savoir choper les références, allusions et autres. Plus regardable pour moi que "Only Lover Left Alive". 

 

mouais.....m'en souviens bien de cette bouse....................peut être appréciable en DL sur son canapé, mais claquer 10eu la place et se déplacer pour ça, faut vraiment être fan du real et de sa vision des choses.......et j'ai appris à mes dépends que je ne suis pas un fan de jarmush....................

 



Dimanche 22 Septembre 2019 - 16:24:12

 

le volume 1 et 2...;tant qu'a faire.

 

Marrant de voir que très peu s'attaque a ce réal tant il derange. Tous ses films dérangent, touchent a un truc viscéral qui souvent nous font se detourner de ses oeuvres....les rejetetter instinctivement.

Sont spéciaux ces nordiques hein......

lars von tries...................ben merde...derrière le choc visuel, il y-a une multitude choses a comprendre.

Nymphomaniac prend un malin plaisir a attaquer sur le thème du sexe..parfait pour lui de choquer mais ce film révèle beaucoup plus de chose en même temps qu'il explore dans un large spectre les méandres du sexe...et quoi de plus subversif et perturbant que la sexualité féminine quand on parle au travers du prisme d'une nyphomane assumée ??

Même quand on a vu du pays en matière de sexe ce film vous met la pile....................

nulle intention de ma part de faire une analyse car ce film est bien trop complexe pour que même quand on passé le premier choc, on puisse se targer d'en comprendre les tenants et aboutissants......et puis j'arrive toujours pas a capter le vrai pourquoi du fait que charlotte grainsbourg se fasse constament prendre en défaut par son interlocuteur même si souvent elle lui damne le pion ...............ce rapport m'échappe.

 

Assurément un film a plusieurs niveaux et comme il touche a ce que nous avons tous de plus intime, il sera plus difficile à appréhender.......

J'ai a un moment chercher le coté "outrancier" ou "abusé" en language plus "récent" pour me dédouaner de me "farcir" ce cinéma..........hélas nan, y-a vraiment un truc a saisir derrière...............



Mardi 24 Septembre 2019 - 12:07:01


Double Face (2017, je vous épargne le titre original en flamand)

Très bon polar belge, a priori c'est le 3è volet d'une trilogie pas bien connue.
La forme fait un peu téléfilm / série tv, les acteurs ne sont pas tous géniaux, mais l'histoire est excellente et la mise en scène soignée.

 

 


La French (2014)

Pas parti pour, et puis je me suis bien laissé embarquer.
Ca starrise bien le duel Dujardin / Lellouche (et ils sont plutôt très bons), Magimel très bien aussi en petite frappe baisée de la tête.
Gros efforts aussi dans la mise en scène, c'est convaincant.
"Ah ces napolitains, en affaires ils sont aussi raides qu'une bite de taulard"