Discussions sur le Metal >> Supergroupe du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Décembre 2012 - 20:05:43
J'ai le DVD qui va avec le CD en question, certes on en voit qui enregistrent Seul, mais il y en a aussi qui enregistrent ensemble !

Mardi 25 Décembre 2012 - 20:10:35
J'ai aussi cette daube.
Perso, un super groupe, c'est des gens qui composent, enregistrent voir tournent ensemble.
Dans les années 90 et 2000, il y a eu une spécialité de faire des albums tribute dans le genre. Ca n'a pas donné que des réussites...

Mercredi 26 Décembre 2012 - 16:40:05
Kingdom Of Sorrow

Copulation avec Jamey Jasta de Hatebreed et le gratteux de Crowbar Kirk Windstein et aussi de Down ( qui au départ était un supergroupe mais qui maintenant devient un projet à temps plein je dirais).

Bref, du gras du gras du gras en 2 albums avec la voix monocorde de Jamey.
Un album éponyme
Behind the blackest tears

Jeudi 27 Décembre 2012 - 11:19:05

citation :
dark_omens dit :

citation :
gogol69 dit : ...Mais Ex Deo a conduit un side project assez séduisant...

Objection...
Moi je trouve ces deux disques profondément ennuyeux. Tout comme le dernier Kataklysm d'ailleurs...

J'ai dit séduisant. Pas réussi. J'ai bien aimé le premier. En revanche le second est clairement raté je te l'accorde. Mis à part le titre phare qui reste correcte.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 11:21:46

citation :
gogol69 dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
gogol69 dit : ...Mais Ex Deo a conduit un side project assez séduisant...

Objection...
Moi je trouve ces deux disques profondément ennuyeux. Tout comme le dernier Kataklysm d'ailleurs...

J'ai dit séduisant. Pas réussi. J'ai bien aimé le premier. En revanche le second est clairement raté je te l'accorde. Mis à part le titre phare qui reste correcte.

C'est sans doute une question de sémantique mais j'ai du mal à saisir comment une œuvre ratée peut être séduisante...

Jeudi 27 Décembre 2012 - 12:04:27
Le concept est séduisant, ou attirant si tu préfères. Ca donne envie. Mais à l'écoute voila quoi.

Disons que c'est comme si Adriana Karembeu était dans Ton pieu et que quand elle se désape elle exhibait un vieux slip et des morpions...

Jeudi 27 Décembre 2012 - 12:56:07
Je comprends ce que tu veux dire. Nous sommes donc bien d'accord s'agissant d'Ex Deo: le résultat est décevant...

Jeudi 27 Décembre 2012 - 13:02:39
Peut-on considéré Rebel Meets Rebel comme un supergroupe ?

Parce que perso, la rencontre de Pantera ( except Phil Anselmo) avec David Allan Coe est considérée comme tel.

La encore, l' idée était séduisante, bien que l' album comporte quelques faiblesses.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 13:08:40
Charred Walls Of The Damned : Ripper Owen + Steve DiGiorgio + Richard Christy et Jason Suecof. Sacré line-up.

http://youtu.be/Bp0zgXAV6Do

Jeudi 27 Décembre 2012 - 13:10:35
Je ne comprends pas comment on peut être autant déçu du travail de Ex Deo. Je pense que ce n'est qu'une question de goût parce que le dernier opus est réellement réussi : "Caligvla" est plus abouti, plus recherché et les mélodies sont plus travaillées que sur "Romulus". Pour moi, le groupe a évoluer positivement et de nouveaux sons "mélodiques" ont eu la chance de renouveler la musique. Ils ont permis, justement, que le disque ne soit pas lassant & monotone. La mise en scène, les clips vidéos, la musique... sont de taille. Et au contraire, je trouve la musique de Kata assez ennuyeuse. Enfin bon, c'est seulement mon avis