Discussions sur le Metal >> Supergroupe du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Décembre 2012 - 13:58:48
Je sais pas si on peut à proprement parler de supergroupe étant donné que la majorité des membres proviennent du groupe kataklysm.
Mais Ex Deo a conduit un side project assez séduisant et bien produit (Y'a le budget qui suit) pour proposer maintenant 2 albums. Romulus en 2009 et Caligvla cette année.

Dimanche 23 Décembre 2012 - 16:49:30

citation :
gogol69 dit : ...Mais Ex Deo a conduit un side project assez séduisant...

Objection...
Moi je trouve ces deux disques profondément ennuyeux. Tout comme le dernier Kataklysm d'ailleurs...

Dimanche 23 Décembre 2012 - 17:01:59
En hard,on a Contraband (USA) qui a sorti un Seul album à ma connaissance.C'était composé de:
Michael Schenker(UFO,MSG,Scorpions)
Tracii Guns(Guns N' Roses,L.A Guns)
Bobby Blotzer(Ratt)
Share Pedersen(Vixen)
Richard Black(Shark Island)

Contraband - Loud Guitar,Fast Cars & WILD Wild Livin'

Dimanche 23 Décembre 2012 - 17:10:12
Damn Yankees

Michael Cartellone : Batterie     (Lynyrd Skynyrd)
Jack Blades : Chant, Basse     (Night Ranger, Rubicon, Shaw Blades)
Ted Nugent : Chant, Guitare     (The Amboy Dukes, Damnocracy)
Tommy Shaw : Chant, Guitare     (Styx, Shaw Blades)

Dimanche 23 Décembre 2012 - 17:11:46
Pour les 25 ans de Roadrunner, des membres de différents groupes avaient enregistré ensemble pour faire un album. Sur une piste on pouvait avoir Glen Benton (Deicide) avec Steve DiGiorgio (Sadus, Death, Autopsy), James Murphy (Death, Obituary, Testament) et Rob Barrett (Cannibal Corpse) par exemple.

Je ne sais pas si ce sont des supergroupes à proprement parler car ce sont des formations vraiment éphémères, mais l'union de certain de ces musiciens reste intéressante.

Dimanche 23 Décembre 2012 - 17:44:56
S.O.D  Stormtroopers Of Death

Groupe éphémère fondé en 1985 sur un moment de délire et depassé par l'ampleur du retentissement de cette bombe, par les membres d'Anthrax Charlie Benante "batterie", Scott Ian "guitare", Dan Lilker "bassiste" ex: Anthrax à l'époque membre de Nuclear Assault et par la suite a fait partie du groupe Thrash allemand Holy Moses pendant une courte période et membre aussi de Brutal Truth, et le tout accompagné de Billy Milano "chant" issue de la scéne Hardcore Newyorkaise qui allé poursuivre ensuite l'aventure avec M.O.D.

Speak English or Die - 1985

Toutefois un deuxième album vera le jour en 1992.

S.O.D - Bigger Than the Devil

Plus quelques autres productions épidermiques E.P, et Live, DVD...

Lundi 24 Décembre 2012 - 05:59:16

citation :
Myxo dit : Je ne sais pas si ce sont des supergroupes à proprement parler car ce sont des formations vraiment éphémères...

Les supergroupes sont, plus souvent qu'autre chose, éphémères. Évidement, tout est relatif.

Mardi 25 Décembre 2012 - 01:15:01
Certes, mais dans mon exemple, les formations ne duraient que le temps d'une compo

Mardi 25 Décembre 2012 - 10:36:35
C'est surtout que chacun enregistrait dans son coin sans jamais voir les autres.

Mardi 25 Décembre 2012 - 19:31:59

citation :
Hellsheimer dit : C'est surtout que chacun enregistrait dans son coin sans jamais voir les autres.

Dans ce cas...