Discussions sur le Metal >> Supergroupe du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Décembre 2012 - 21:37:31
Un supergroupe est, comme vous le savez probablement déjà, une formation de musiciens (très souvent éphémère) qui ont déjà une popularité ou une notoriété dans la communauté musicale ou médiatique. Ils se rassemblent pour un album ou deux (rarement plus), pour quelques concerts ou même parfois simplement pour le temps d'une seule occasion.

Ces temps-ci, je suis pas mal en recherche d'albums de formation ''Supergroupe'', pour ce qui est du Metal. Avez-vous des propositions ou des coups de cœur?

Mercredi 19 Décembre 2012 - 21:52:32
Insidious Disease.
Groupe formé par Embury, bassiste de Napalm Death, Laureano, batteur dans tous les bons coups (Nile sur In Their Darkened Shrines, Angelcorpse sur The Inexorable, Malevolent Creation en tournée Sud Américaine en 2004), Marc Grewe au chant (Morgoth et Comecon) et Silnoz et Jardar des Old Man Child et Dimmu.

Un Seul album au compteur sorti en 2010, Shadowcast.

Au vu du line-up on s'attend juste à être complètement soufflé.
C'est pas encore ça mais c'est vraiment ultra efficace.
Bonne ambiance, grosses accélérations et testostérone.
Du tout bon.

Je reviendrai ici, c'est une bonne idée ce topic.
J'ai d'autres groupes sous la main.

Mercredi 19 Décembre 2012 - 22:14:31
Abraxas

Mercredi 19 Décembre 2012 - 22:17:20
Ouais, Ton morceau est bon du début à la fin. Jme suis bien éclaté. J'vais attendre d'avoir écouté l'album au complet pour penser le commander.

Pour ma part, j'ai un ''petit'' coup-de-coeur Power Metal: Cain's Offering
Un groupe formé par l'ancien guitariste de Sonata Arctica et du chanteur de Stratovarius (Jani Liimatainen, Timo Kotipelto). Comptant aussi l'ancien claviériste de Sonata Arctica et le bassiste de Norther et Wintersun (Mikko Harkin, Jukka Koskinen).