Le Grand Cinéma >> Suite, bonne ou mauvaise idée?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Octobre 2010 - 12:25:28
@ V_G : James bond c'est peut etre pas le meilleur exemple pour illustrer ta théorie....
Etant donné que tu peut pas dire que le premier c'est le meilleur.

Vendredi 15 Octobre 2010 - 13:32:49

citation :
ArchEvil dit :
Sinon j'aurais bien aimé avoir un star wars 7.

Terminator, bah depuis que James Cameron n'est plus aux commandes, ça vaut plus le coup, puis même si il revenait, je pense qu'il n'aurait plus grand chose à nous proposer.

Oui c'est vrai que continuer la saga Star Wars serait une bonne idée, d'autant plus que l'univers crée est tellement riche qu'il y aurait matière à faire des films intéressant. Mais je pense que l'histoire autour de Anakin a été suffisement exploité.
Mais d'un côté il existe un Star Wars 7 : la guerre des clones, même si j'aurais préfèré qu'il soit tourné autrement qu'en images de synthèses.

Broaf pour Terminator... pareil la saga commence à tourner en rond et le dernier à été sous exploité alors qu'il y avait moyen de faire un film bien plus riches, je peux t'assurer que j'était comme un gamin en attendant de découvrir l'univers post apocalyptique de Terminator!!!
Et au final ma qué déception yé soubi!

@ Nekrogogo : le meilleur c'est Moonraker! ou pit être Goldeneye aussi...

Vendredi 15 Octobre 2010 - 13:35:30
Les suites de films, malheureusement,c'est pas vraiment une bonne idée!

Les studios et financiers s'en mélent, ils rajoutent des stars bankable du moment et ton film sur les araignées devient un film sur une femme-araignée poursuivie par la CIA et Louis La Brocante

Vendredi 15 Octobre 2010 - 13:41:47

citation :
Sinon j'aurais bien aimé avoir un star wars 7.

Star wars 7/8/9 existe bel et bien....En bande déssiné,je les est vue plusieurs fois.

Lucas ne souhaite pas rélisé ces films ?

Vendredi 15 Octobre 2010 - 13:50:03

citation :
bojart dit : Les suites de films, malheureusement,c'est pas vraiment une bonne idée!

Les studios et financiers s'en mélent, ils rajoutent des stars bankable du moment et ton film sur les araignées devient un film sur une femme-araignée poursuivie par la CIA et Louis La Brocante

Hey baby pourtant Aliens ou même Terminator 2, la saga Star Wars, James Bond, le seigneur des anneaux...

Il y a de bonnes suites quand même et ça permet d'explorer plus en profondeur un univer trop peu dévelloppé dans le 1er film faute de temps ou de budget. Et encore une fois je citerais Star Wars en exemple.

Pour l'histoire des araignées oui c'est vrai que ça existe ce genre de suite pourrie, mais en général elles sont réservé aux série B ou Z.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 12:44:50
Je trouve que les suites de film sont une bonne idée, comme dit précédemment ça permet d'explorer un peu plus l'Univers développé dans le n°1, après c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de ratage et en général c'est moins bien que l'original (Jurassic Park...).
Cependant je suis pas vraiment convaincu de l'utilité des prequels, je préfère faire bosser mon imaginaire sur ce qui aurait pu arriver pour en arriver là plutôt qu'on me l'explique par un film vaseux ou non, ce qui explique que je reviens plus volontier à la trilogie originelle de Star Wars, de plus, bon nombre de ces prequels sont de bouse infâmes, comme Wolverine ou l'attaque des clones.