Le Grand Cinéma >> Suite, bonne ou mauvaise idée?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Mai 2010 - 17:41:07
Merci à Inventorofevil qui m'a donné l'idée!0
Donc pour vous, une suite à un film à succés est elle nécessaire ou bien dispensable?
Sont-elles toujours mauvaises?
Quelles sont vos saga préférées ou celle qui vous dégoutes.

J'attends vos réponses avec impatience!!!
Personnellement je donnerais mon avis quand j'aurai plus travaillé le sujet.0

Jeudi 27 Mai 2010 - 15:04:50
Ben déja dans les pires suites on peut citer
la mouche 2, la colline a des yeux 2 , l'ancien et le récent,
dans les bonnes suites , Terminator 2, le 3 et le 4 j'ai l'ai pas encore vu, le parrain 2, 28 semaines plus tard , et aussi
les 3 suites d'aliens mais pas les mauvais Alien vs predator...

Jeudi 27 Mai 2010 - 18:47:02
Alor, pour moi une suite n'est pas forcément nécessaire, sauf si elle apporte un réel plus à une saga. Vous imaginé si Georges nous avais laissé avec juste Star Wars : un nouvel espoir!!! Il serait pas aussi riche que maintenant!0
Surtout lorsque l'on regarde "L'empire contre attaque". Suite direct, et je dirais même supérieur au précédent.
Mais après faire des suites justes pour surfer sur la mode pour se faire des tunes et se foutre de la gueule du téléspectateurs, NON! Trop de Scream, Urban Legend et j'en passe, ont pollué les salles obscures! Et je ne parle pas de Blair Witch 2... navrant.
Après les suites sont sans cesse comparé à leurs illustres ainées qui, parfois sans être excellentes sont plus que correctes, mais comment égaler un grand frêre comme "jaws", malgré le fait que le 2 ne soit pas si mauvais que ça, ou Predator 2, ou Indiana Jones 2...
Par contre il vaut mieux savoir s'arrêter avant de décrédibiliser une saga telle, Jaws 3, Hellraiser 3, Police academy 480 , en fait ils sont tous mauvais... ou Alien la resurection! N'est ce pas Head?0

Mes saga cultes : Alien, hellraiser, Terminator, James Bond... et d'autres sans doutes mais je ne les aient pas toutes en têtes.

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:30:58
C'est vrai il faut savoir s'arreter, parce que des fois ca
fait vraiment de trop, comme les SAW ca devient ridicule ,
les vendredi 13 aussi (le remake , atroce), et les suites de
l'exorciste pfff, c'est en trop.

Vendredi 28 Mai 2010 - 12:02:45

citation :
inventorofevil dit : C'est vrai il faut savoir s'arreter, parce que des fois ca
fait vraiment de trop, comme les SAW ca devient ridicule ,
les vendredi 13 aussi (le remake , atroce), et les suites de
l'exorciste pfff, c'est en trop.

Les SAW j'avoue pfff... je me suis arrêté au 3, qui était soit disant super GORE et puis au final c'est très bof au niveau du scénario et de l'intrigue.
Le 1er est bon comme le 2 que j'ai bien aimé mais après en faire 7 c'est un peu abusé.
Les Vendredi 13 moi j'aime bien c'est fendar, pas prise de tête, faut pas être exigeant quand on regarde un slasher en général de toute façon. Et puis le remke reste dans l'esprit des Vendredi 13 précédant à savoir, bah des ados débiles, des plans nichons et des gonzesses migonnes mais un petit peu conne0 , donc au final je l'ai trouvé si mauvais que ça...
Quand à l'exorciste je n'ai jamais été fan.

Vendredi 28 Mai 2010 - 12:18:21
Pour SAW, ce qui est cool c'est le potentiel comique du nom du film.
Avec le deja mythique SAW 6 et le prochainement kvlt SAW 7.
Et là je dis chapeau l'artiste, meme pour la suite des dents de la mer ils avaient pas osé mettre de titre !

Vendredi 28 Mai 2010 - 12:26:02

citation :
Nekrogoat dit : Pour SAW, ce qui est cool c'est le potentiel comique du nom du film.
Avec le deja mythique SAW 6 et le prochainement kvlt SAW 7.
Et là je dis chapeau l'artiste, meme pour la suite des dents de la mer ils avaient pas osé mettre de titre !

0  C'est pour ça que j'ai mis JAWS 2, et pas les dents de la merde.
Par contre pour SAW 7 je vois pas...

Ah bah si en fait0

Vendredi 28 Mai 2010 - 19:25:10
http://bd.img.v4.skyrock.net/bde/dj-kdragon/pics/2044759829_small_1.jpg

Vendredi 15 Octobre 2010 - 12:10:43
En général plus le nombre qui suit un titre grand et plus le film sera a chier : jurassic park 3,rocky 4,les dents de la mer 4,Massacre a la tronconneuse 4 et un paquet d'autre dont j'ai oublier le nom.

Bien sur  que une ou des suite sera plus mauvaise que le film original,l'éffet de surprise ayant disparue,sans parlé que les concept s'épuise généralement tres vite,tout comme les scénario de plus en plus baclé,vite torché.

Les suites c'est quand des producteur sentent un filon particuliérement juteux,ou en tout cas autant que le film de base.Bref j'ai rarement vue des suites voir le jour pour autre chose que l'argent.

En général les dirigeants de sociéte de cinema vont trés loin dans cette optiques nous donnant parfois des saga de films a n'en plus finir. ( godzilla 28 films,james bond 24,Jason 12,haloween 10,freddy 9)

Vendredi 15 Octobre 2010 - 12:23:49

citation :
rambo53 dit :  ou Alien la resurection! N'est ce pas Head?0

Sinon j'aurais bien aimé avoir un star wars 7.

Terminator, bah depuis que James Cameron n'est plus aux commandes, ça vaut plus le coup, puis même si il revenait, je pense qu'il n'aurait plus grand chose à nous proposer.