Parlons un peu politique... >> Succès de Barack Obama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:24:16

citation :
Hellsheimer dit :

Ah la connerie humaine... qu'est ce qu'on se ferait chier sans elle. J'espere au moins qu'ils ont le string reglementaire, l'aube lavée avec Mir Laine et une plume dans le cul pour faire viril.
Edit : Et en plus ils sont tellement cons qu'ils ont mis la croix a l'endroit.

+10

Samedi 08 Novembre 2008 - 22:23:56

citation :
MetalmouN dit :

citation :
Ixolevias dit : Il ne passera pas 2009 à mon avis..

mentalité de chez nous , on parie

Je marche..

Dimanche 09 Novembre 2008 - 06:29:16
L'engouement des jeunes pour Obama n'a strictement rien à voir avec sa couleur de peau. Il propose un programme ""novateur"" auquel une Amérique sclérosée par Bush a été sensible.
enfin novateur, je m'entends. Au lieu d'élire un partisan de la guerre en Irak, un mec qui larguait des bombes sur Hanoi, les américains ont élu un gentil noir qui sourit tout le temps. ça envoye une image vachement positive quand même. de là à ce qu'il puisse changer quelque chose au niveau politique internationale je ne pense pas.
c'est juste cette image qui est peut-être un peu plus valorisante que celle que dégageait Mc Cain.  c'est toujours pareil, Obama sait qu'il peut compter sur le bénéfique effet psychologique que son élection hors du commun a provoqué. Les jeunes américains ont été séduits (y'a aussi de putain d'hippies ..) en plus il prêche la solidarité, la primauté du social, la discrimination positive, tout en continuant d'être pour la peine de mort.(la logique ?) il a gagné en se posant en sauveur ultime face à la crise économique, aux problèmes internationaux, mais sera t-il les résoudre ? 10 000 milliards de dollars, échec du plan Paulson et un pays annihilé par la bulle bush, il a du Pain sur la planche ..
d'ailleurs je me demande vraiment comment Obama pourra résoudre la crise financière parce c'est LE problème du moment, d'autant plus que le plan qui était financé par des contribuables hésitants à contribuer à accroitre la crise, puisque Wall Street en cédant ses actifs "toxiques" a entraîné la chute d'importantes places financières en Asie et en Europe. C'est le château de cartes, la réaction en chaîne, l'enlisement qui attend Obama ..
notons aussi que la Russie n'était pas particulièrement contente de l'élection d'Obama, forcément ça collait bien mieux avec la politique "conciliante" bushienne ..
enfin un dernier détail, Mc Cain a 74 ans, et je crois que les américains avaient pensé que s'il venait à mourir, Pallin le remplacerait, ce qui est encore bien pire.
Ce qui choque est surtout le fait qu'il soit noir, car faut arrêter avec les belles images qu'on montre de l'Amérique, les images de propagande avec une main blanche qui serre une main noire arborant un slogan du style : Cos' our country's MULTICULTURALISM! ou autres genres de conneries, donnant l'effet que tout va bien. Beaucoup d'américains sont racistes, il y a bien trop de minorités extrêmes , traditionnalistes pour que ça change réellement. si Obama a été élu, c'est bien parce que le côté bon père de famille, self-made man ont joué. Obama, C'EST l'incarnation de l'American Dream. Oui Obama est né d'une mère blanche, a étudié à Harvard (est diplômé de cette prestigieuse université d'ailleurs) et il se plait à dire "je me rappelle quand ma mère me levait à 4H du mat pour bosser mes cours" genre presque c'était le bon temps, et on est censé avoir la larme à l'oeil, o le Brave noir qui a réussi  à se hisser en haut du panier dans cette sale société de blancs élitistes ..

et je ne me base pas sur des inventions personnelles sorties du fin fond de mon trou du cul ou de wikipédia mais simplement de ce que j'ai pu remarquer au sein de ma propre famille dont la plus grande partie vit aux US.

Quant aux français, je pense qu'ils aiment tant Obama car il rejoint les idées françaises sur les points suivants:
-il est opposé à la guerre en Irak
-les français ont toujours été hostiles à l'unilatéralisme américain, et Obama entend se battre contre cette Amérique gendarme du monde
-il veut instaurer une politique étrangère diplomatique et l'assurance maladie, deux politiques que notre pays estime d'inspiration purement française.
-il veut renforcer le combat contre Al-Quaida en Afghanistan
-enfin il veut renforcer les relations franco-américaines, conscient du froid qu'il existait avec Bush.
Donc je crois que de manière générale, les français ont confiance en Obama.
d'ailleurs Sarko attend beaucoup de lui, en particulier sur 3 points : la lutte contre l'hégémonie américaine même si parallèlement (et d'ailleurs c'est là qu'on voit que la politique est fondée sur des contradictions ..) il croit en l'influence hégémonique de l'économie américaine (en gros aide-toi le ciel t'aidera ..) , le développement des pays pauvres  et le réchauffement climatique. (hum d'ailleurs une des choses qui clochait avec Bush était bien ce point-ci , lors de son premier mandat, le candidat sortant dont je ne me rappelle plus le nom était à fond dans l'écologie ce que la france avait apprécié, et d'ailleurs cet homme se bat encore et a même réalisé un superbe documentaire il y a quelques années de cela pour sa campagne.)

un détail non moindre mais Sarko et Obama sont tous deux issus de l'immigration, cela n'est pas sans conséquence sur le rapprochement des deux hommes

Dimanche 09 Novembre 2008 - 12:09:35

citation :
MalcolmX dit : ...lors de son premier mandat, le candidat sortant dont je ne me rappelle plus le nom...

Al GORE ...

Sinon, ton analyse me plais bien...

Mardi 11 Novembre 2008 - 15:31:17
Il est semble trés bien le bonhomme... Mais je crains que l'histoire ne se répète. Je reste convaincu (connaissant bien les USA) que sa vie est en jeu, que des complots se fomentent. Ce serait dômmage de ne pas lui laisser sa chance pour ce grand pays...0