Parlons un peu politique... >> Succès de Barack Obama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:40:30
Voilà, je ne comprends pas l'Obamania qui s'est emparée d'une partie des français, surtout les plus jeunes. Et je l'attribue presque uniquement à son origine. Je ne connais pas les programmes des candidats en détail, mais des jeunes adorent Obama, bien plus que McCain, alors que certains d'entre eux ignorent même jusqu'à son nom. Si Obama avait été blanc, aurait-il suscité le même engouement selon vous ?

Si il veut instaurer une sécurité sociale, je comprends cet argument auprès du peuple américain, mais sur le plan international, en quoi serait-il mieux que McCain ? Je serais plus rassuré de savoir au mains du pays occidental le plus puissant un vétéran de la guerre du Vietnam, ça lui donne une certaine crédibilité dans sa lutte contre le terrorisme je trouve.

Exprimez-vous librement.

PS: J'ai précisé que je ne connaissais pas assez bien les programmes, mais j'essairais d'enrichir mes connaissances au long de la campagne, et sans-doute, grâce à votre contribution.

Et beacoup de jeunes admirateurs d'Obama en savent encore moins que moi d'ailleurs 0

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:47:33
T'est au courant qu'il y a un forum politique?

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:51:25

citation :
Gomorrhe dit :  Je serais plus rassuré de savoir au mains du pays occidental le plus puissant un vétéran de la guerre du Vietnam, ça lui donne une certaine crédibilité dans sa lutte contre le terrorisme je trouve.

La je coince...

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:51:34
Ce topic est plus axé sur la communication que la politique selon moi 0

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:54:49
Avoir été torturé et se retrouver au pouvoir, sachant qu'on peut lutter contre la barbarerie qu'on a nous même vécu, je pense que ça aide. Enfin c'est vrai que c'est plus compliqué que ça, et j'ai pas les compétences pour en débattre.

Mardi 16 Septembre 2008 - 01:00:09

citation :
Gomorrhe dit : Ce topic est plus axé sur la communication que la politique selon moi 0

Dans ce cas il est assez évident que le candidat Obama a un sacré avantage car, comme tu le dis, il est noir. Un président noir aux USA... Moi je me dis juste qu'on n'est pas prèt de voir ça en France. Pourtant on adore donner des leçons de morale aux américains sur leur politique sociale.

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:08:32

citation :
Gomorrhe dit : Avoir été torturé et se retrouver au pouvoir, sachant qu'on peut lutter contre la barbarerie qu'on a nous même vécu, je pense que ça aide. 

citation :

citation :Gomorrhe
dit :  Je serais plus rassuré de savoir au mains du pays occidental le
plus puissant un vétéran de la guerre du Vietnam, ça lui donne une
certaine crédibilité dans sa lutte contre le terrorisme je trouve.

La je coince...

Moi également...

Donc, ça y est ? Le fait que le rôle "police du monde", contre-terroriste et autre conneries est définitivement attribué aux USA est à leur président et entériné ?
Dingue...
Tu penses vraiment que c'est la première chose à penser quand on élit un président...
O_o
Élisons Le Pen, il a fait la guerre d'Algérie après tout... >.<  

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:13:15

citation :
Defnael dit :
Dans ce cas il est assez évident que le candidat Obama a un sacré avantage car, comme tu le dis, il est noir. Un président noir aux USA... Moi je me dis juste qu'on n'est pas prèt de voir ça en France. Pourtant on adore donner des leçons de morale aux américains sur leur politique sociale.

Il ne manquerait plus que de voir un président noir en France. Celle-ci revient aux français, aux blancs, c'est leur terre natale. Les etats-unis sont métissés jusqu'à la moëlle et les noirs ont énormément apporté à ce pays. Il est selon moi légitime que Obama prenne le pouvoir.

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:31:40
En France on a toujours tendance à mettre en avant les candidats démocrates, notamment pour leur poilitique internationale plus ouverte.

Celui est jeune et noir, donc forcément ça fait son effet face à l'archétype du blanc américain conservateur et étroit, image que Bush a largement contribué à alimenter.

Après les conneries de héros de guerre, ça me fait bien rigoler. T'as trop regardé Rambo, si tu ne vois pas que cette politique guerrière des USA provoque les effets inverses à ceux espérés (si la lutte contre le terrorisme était bien la vraie raison des interventions en Irak et en Afganistan...), c'est quand même inquiétant.

Mais l'effet Obama en France, c'est d'abord un levier médiatique, sûrement pas un mouvement de fond.

Mardi 16 Septembre 2008 - 15:36:14

citation :
ArchEvil dit : 

Il ne manquerait plus que de voir un président noir en France. Celle-ci revient aux français, aux blancs, c'est leur terre natale. 

Ho putain, j'ose esperer que tu t'est mal expliqué et que tu ne tente pas de nous dire qu'un noir né en France ou en DOM TOM n'est qu'une sous merde face à un bon blanc 100% franchouillard. C'est le genre de citation qui me file vraiment la gerbe, et si c'est vraiment ta façon de penser, ma femme qui est antillaise et donc bien française te pisse à la gueule. Je m'énnerve mais merde...
Sors un peu de ta campagne pourrie si tu trouves que la France n'est pas un pays mestissé...