Discussions sur le Metal >> Styles expérimentaux oubliés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:44:29
D'ailleurs, à propos de la grande purge des styles sur som, je pense qu'en fouillant il est possible de retomber sur des topics qui en parlent, et dans lesquels il y aurait moyen de retrouver les styles marginaux qui ont été retirés de la liste.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:49:06
quelle usine à gaz...

Portal fait du Antic-horror death metal.

Pour moi il font une symbiose entre death/black/doom/drone/ovni extrême. L'air de rien, on sait mieux de quoi il est question.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:58:51

citation :
innercombustion dit : De tout façon tout ceux qui se nomment Death, Thrash etc Chrétien c'est juste une indication sur les paroles et non un style musicalement défini, non?

C'est vrai.

J'ai ce titre aussi sur ma compil Earache sortie en 91 ( Grindcrusher-The ultimate Earache), je ne sais pas comment on pourrait qualifier ça... ce n'est pas non plus référencé sur SOM.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 20:54:36

citation :
innercombustion dit : De tout façon tout ceux qui se nomment Death, Thrash etc Chrétien c'est juste une indication sur les paroles et non un style musicalement défini, non?

yep je te rejoins sur ce point!

Dimanche 30 Décembre 2012 - 20:57:58

citation :
VENOM59 dit : Il y a Mortification aussi qui est un groupe de "Death Chrétien " ...

Par contre je ne me suis jamais trop penché sur leurs discographie donc je suis incapable de trouver un titre représentatif.

bah ça reste du death qui vire thrash sur certains albums. Rien de chrétien à l'oreille...juste la thématique

Lundi 31 Décembre 2012 - 10:27:57
De toute façon ça me paraît antinomique "Death Chrétien"...

J'avais entendu parler de ce groupe au début des années 90 sur une radio locale et c'est le terme qu'ils employaient 0 j'avais lu ça ici aussi dans un commentaire.
Bon bref...oublions ça. 

Lundi 31 Décembre 2012 - 10:36:02

citation :
VENOM59 dit : De toute façon ça me paraît antinomique "Death Chrétien"...

Bah c'est une question de thèmes abordés, c'est tout, si on se base sur l'idée que le Death c'est que de la mort et Satan alors on en vient à dire que la moitié de la disco de Death n'est pas du Death

D'ailleurs je suis en train d'écouter Fratello Metallo, musicalement je vois pas trop en quoi le fait de parler en Italien rend le truc "chrétien". Je comprends pas l'italien, mais il pourrait aussi très bien dire "allez pose ta bite sur mon épaule et c'est parti pour le bunga-bunga", pas très chrétien

Lundi 31 Décembre 2012 - 10:41:54
Style peu utilisé, le croisement entre Flamenco et Metal. Ici le groupe Flametal reprenant Maiden.

Lundi 31 Décembre 2012 - 11:53:26

citation :
Hellsheimer dit : Style peu utilisé, le croisement entre Flamenco et Metal. Ici le groupe Flametal reprenant Maiden.

Excellent, j'aime beaucoup, faudra que je me penche sur ce groupe 0 !

Lundi 31 Décembre 2012 - 13:26:46

citation :
Hacktivist dit :
Et bien, je te laisse écouter le morceau en entier, dès les premières secondes, on peut très vite remarquer cet aspect du "christianisme" très présent de par les textes parlés et chantés, effectivement c'est un peu (très) spécial :

Sinon, tu te souviens du groupe qui avait fondé le Mandarincore ?

Il pourrait chanter "Encule-moi Satan" que ça me ferait le même effet. Musicalement ça reste du euh... je saurais pas dire, mais c'est aux 3 quarts raté pour moi.

Flametal, j'avais moyennement accroché à l'époque, trouvant que le mélange ne prenait pas. C'était soit Metal, Soit Flamenco, et les passages où c'était ensemble, plutôt moyens. Mais mon écoute commence à remonter de quelques années.

Impureza par contre ça claque, vraiment excellent.

Mais le Flamenco n'est jamais qu'un folklore parmi tant d'autres. Donc au pire : Folk Metal.

Les étiquettes c'est bien, mais il faudrait voir à ne pas sombrer dans le n'importe quoi.
Pour certains genres nouveaux et indéfinissables autrement encore ça va, mais la plupart du temps c'est pour des détails à la con, qui ne changent rien à la musique.

Genre le chanteur à un piercing rose à GAUCHE (très important, c'est le détail qui change le style) et pratique une sorte de Death Metal à la sauce moderne (mais pas la meilleure).
Allez, on va appeler ça du Ingé Deathcore Effemined Gauchisto Metal.

Musicalement c'est du Deathcore, mais il a le piercing à GAUCHE, et surtout rose, c'est symbolique de cette nouvelle mouvance qu'il a créé. Et puis pour concevoir un piercing, il faut être ingénieux.

Je vais créer un nouveau style d'ailleurs, et je viendrai exiger ici même que l'on introduise le Verdon Metal sur SOM, parce qu'après tout, merde, pourquoi je ne pourrais pas inventer mon style aussi ? Un mélange d'electro, ambiant, sympho, Motörhead, tant pis, nouvelle étiquette quand même.

Du Death Metal chrétien, ça reste du Death metal.