Stratovarius >> Stratovarius - le concert de Lyon annulé !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:50:06



Jeudi 13 Janvier 2011 - 18:25:11
Salut à tous !

Euuuuh... chuis le seul à avoir été étonné que Strato annonce 30 secondes avant le début que le concert est annulé tandis que Yorg se bourrait la gueule au Champagne...?

Une bactérie qui empêche Timo de se produire, c'est un peu prévisible quand même nan...?!

Nico

Jeudi 13 Janvier 2011 - 18:29:05
Hein ?


Jeudi 13 Janvier 2011 - 18:34:58
Bin... Ils arrivent à 5 sur scène. Yorg avait une bouteille de Champ. à la main et picolait tranquille.

Aussi, quand on est malade au point d'annuler plusieurs date, on peut savoir qu'on ne pourra pas jouer un peu avant. Je veux dire qu'on ne guérit pas instantanément en 5 minutes avant le show.

Bref, pour aller droit au but, j'avoue que j'ai du mal à croire cette histoire de bactérie...
Sur le coup, j'ai même pensé qu'ils déconnaient.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 18:36:41
Moi, je n'ai même pas vu le groupe sur scène, pour tout te dire...


Jeudi 13 Janvier 2011 - 18:39:41
C'est vrai que ça s'est passé très vite... Tout le monde a été un peu pris de vitesse...

Mais pour avoir bien regardé la scène, j'ai vraiment halluciné au point, comme je l'ai dit, de pas y croire sur le coup et d'attendre que la scène soit complètement démontée pour réaliser que c'était pas une connerie.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 18:41:24
Bon... je venais de Nantes pour ce concert, et je venais à 70% pour Strato...! J'étais vraiment dèg!

Vendredi 14 Janvier 2011 - 09:55:55
Bonjour tout le monde,
tout d'abord bonne année,
Le 12 janvier j'étais au transbordeur pour voire ( entre autre) Stratovarius (et découvrir Helloween).Comme chacun sait, grosse déception, annulation 2h avant le concert même si on s'en doutait fortement.
Néanmoins je m'interroge sur plusieurs points:
Ok il est malade rien à redire on respecte ce fait, ils ne peuvent pas jouer bon....
Ceci dit, on apprend qu'il a souffert d'une assez grande déshydratation (diarrhée ,vomissement ect..ect..) et donc ses cordes vocales sont complètement déséchée.
Apparement ca fait plusieurs jours que ca traine.
Pourquoi avoir répété et monté le matos, le 11 à paris et attendre au dernier moment pour annoncer l'anulation pure et simple?
Même chose le lendemain à Lyon.Le matin j'appèle le transbordeur et la dame qui m'a répondu me dit que: Ils sont prés aux balances cet apreme mais on ne sait rien pour ce soir.(perso j'y croyais un peu mais bon....fallait pas trop rêver non plus).
Le soir même on débarque au concert et pour une certaine raison, j'en viens à discuter avec une fille de la protection civile.D'après elle, ils avaient tout installé puis tout démonté juste avant le début du concert.
Pourquoi tout ce cirque sachant que ses corde vocales sont HS pour un certain temps?(déjà on ne se réhydrate pas en 48h puis ,à mon avis, c'est pas en 4 h que l'on peut de nouveau retrouver tout son potentiel pour chanter.Après je ne suis pas médecin c'est mon avis perso)
Dernier point: un type se pointe (j'y reviens à la fin de mon message) pour l'annulation.Il nous sort qu'ils sont désolé "ils sont là derrière en backstage etc..etc...".Ha bon? mais pourquoi ne viennent ils pas sur scène dire quelque chose?
A mon avis ils étaient soit à l'hôtel ou alors sur le parking dans les cars.J'ai du m'absenter quelques instant en dehors de la salle et en effet y avait un des deux car en "activité".Était-ce eux? J'en sais rien.
Est ce une spécificité de leur contrat? Sont ils obligé de tenter le coup jusqu'au dernier moment?
Pas mal de gens autour de moi trouvé tout ceci étrange.Surtout que par dessus ca, ils ont effectué 2 dédicaces (une à Paris et une à Lyon).Là encore, je pense qu'une annonce aurait pu être faite.
Enfin, hier en recherchant des infos sur internet, je suis tombé sur ce "drôle de post":
Attention, à prendre avec des pincettes, loin de moi l'idée de colporter des rumeurs, merci.(Edit: Je suis peut être allé trop vite, son message semble ironique,humoristique, désolé, je le laisse quand même,encore désolé).
"J'ai eu Kotipelto au téléphone cette après midi... La vrai raison de
leurs annulations de concerts à Paris et ce soir Lyon est que Holy Cross
n'a pas été convié à jouer sur les dates françaises... Du coup il avait
bien les boules, ce que je peux comprendre img src='/forum/pics/smiley/triste.gif' border='0'
:cherchezpas:
"
Voici le lien du fameux message:http://defenders.metal-live.com/viewtopic.php?f=2&t=23935&p=659697
EDIT: En relisant son message (comme je le mentione plus haut), c'est dit pour déconné.Je pose quand même la question: (fin EDIT)
Est ce que certains d'entre vous ont entendu ou lu quelques choses de similaire?
Ne voyait pas en moi quelqu'un qui vient semer la zizanie, je veux juste essayer de comprende ce qui se passe réelement.(D'ailleur quand j'ai lu ca, sous réserve que cela soit vraie, je suis resté tout con.....lol)
Sinon à part superbe soirée.Trick or Treat énorme surprise.On dirait un cirque ambulant.Je ne connaissais pas (de nom oui) Helloween mise à part "ride the sky" et "futur world".
Très grande surprise, musique grandiose.Les défauts: fallait pas être épileptique et avoir le cerveau équipé de systèmes parasismique.Le son était trop fort, la batterie survolait le reste.
Voila, voila.Ha oui j'allais oublié mon coup de gueule:
Payer 30 euros pour finalement 2 groupes,ca m'est resté en travers la gorge.On fait 3 h de route + péage +essence+ couché pas avant 2h du mat, levé 5h45 ca fait chi.......(je suis conscient que pareil pour tout le monde)
Ok certains diront "ouai mais bon c'était Helloween...".Désolé c'est quand même 30 euros.Encore plus énervé quand un type avec les cheveux long s'est pointé pour la "mauvais nouvelle (grrr)" et un spectateur lui crit "remboursé!!".L'autre démago qui lui répond " ok pas de problemes si tu veux".bref sans commentaires,gros foutage de gu.....
Je sais bien qu'il y a certaines conditions pour être remboursé mais là c'est abusé.Franchement ils aurait donné 5 ou 7 euros en dédommagement ca aurait été bien apprécié.C'est clair pour moi je sais pas si je reviendrais.En plus étant travailleur handicapé, ca me demande trop d'effort ce genre de soirée.Donc oui 30 euros c'est énorme!
Merci de m'éclairer sur le passage de mon poste en rouge.
Merci d'avance bonne journée.


Vendredi 14 Janvier 2011 - 16:58:08

citation :
guillotine dit :

Les défauts: fallait pas être épileptique et avoir le cerveau équipé de systèmes parasismique.Le son était trop fort, la batterie survolait le reste.


Merci. Donc j'ai la confirmation que je ne suis définitivement pas cinglé (cf. le débat à propos du son qui commence à la première page de ce topic).

Pour ce qui est de Stratovarius, je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que j'ai été déçu de ne pas voir le groupe sur scène au Transbo. Mais bon, c'est comme ça, malheureusement.

Et j'ai le même avis que toi à propos de Trick Or Treat ! Ce sont de vrais malades, ces types ! Et en plus, le son était bon. Miracle...


Samedi 26 Mai 2012 - 12:23:33
C'était vraiment une grande déception ! ='(
Ce qu'il m'aurait plus en revanche, c'est qu'ils viennent sur scène dire un petit coucou à leurs fans mais d'un autre côté je les comprends.
En revanche Helloween nous a tellement fait réver ce soir là que l'on se dit " Ce n'est pas grave, Stratovarius, ce sera pour une autre fois 0  "
Petit clin d'oeil au groupe italien Trick Or Treat qui a très bien assuré la première partie du concert !!