Stratovarius >> Stratovarius - le concert de Lyon annulé !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Janvier 2011 - 14:00:04
Eh ben!Faut dire que le froid de la Finlande est surement dur cette année.Souhaitons leur 1 bon rétablissement.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 14:12:44
StratoVIRUS forever!!!!

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:11:29

citation :
ozzy71 dit :

j'ai trouvé le son normal, voir faiblard

3 possibilités :

1) Tu étais tout au fond des gradins. (Perso, j'étais en plein milieu de la fosse).
2) Tu as perdu beaucoup d'acuité auditive.
3) Les deux.

Je ne Dis pas ça méchamment, bien sûr. C'est juste que c'était vraiment trop fort.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:15:06

citation :
BadaOfBodom dit :

C'est pas faux, même si, encore une fois, le son était vraiment trop fort. C'est vraiment désagréable quand on pousse les décibels à ce point. Pour Trick Or Treat, par exemple, c'était réglé à merveille, et j'ai bien apprécié. Il y avait un bon équilibre entre les instruments, un bon dosage du son global. Pour Helloween, mais c'est valable aussi pour tous les groupes de "stars" qui arrivent en fins de concerts, on sort l'artillerie lourde (je parle surtout pour la batterie), et du coup, on tend vers le bruit. L'essence du Power Mélodique réside normalement dans la fougue et la légèreté. Or, quand on a une batterie qui écrase tout, que ce soit guitares ou chant, ben, ça craint.

En même temps, Helloween a "poussé les décibels à ce point" et a sorti "l'artillerie lourde" sur leur dernier album, donc bon... Ils ont voulu retranscrire l'atmosphère de ce dernier je pense, et porter cette tonalité plus sombre sur leurs anciens morceaux.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:16:44
Je ne suis pas contre pousser les décibels et sortir l'artillerie lourde, mais quand ça nuit à la qualité du son, je Dis non...

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:25:02
J'avais une place pas terrible, c'est à dire vers le fond à coté d'un pylône, et je trouvais le son vraiment bon. Une fois, j'avais été voir Sonata Arctica (en 2008), j'étais au milieu de la fosse et c'était tout simplement inaudible ! Peut-être as-t-eu le même problème avec cette place ?

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:30:03
J'imagine...

Mais un bon ingénieur du son ne devrait-il pas parvenir à rendre un son "conforme" à toute la salle ?

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:39:19
Logiquement... Surtout que l'acoustique de l'Elysée-Montmartre est réputée pour être l'une des meilleures sur Paris, c'est dommage de ne pas l'exploiter à fond tout le temps.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:45:23
Sauf que moi, j'étais au Transbordeur de Lyon...

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:47:08
D'accord