Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Novembre 2014 - 23:24:00

citation :
dark_omens dit :
Moi j'en ai strictement rien à faire que les filles d'un groupe soient jolies, féminines, fassent du 95c, soient habillées sexys...Ce qui n’importent c'est ce qu'elles ont à exprimer en tant que musiciennes...

Tout a fait dark_omens ont leurs demande qu'elles fassent de la bonne musique avant tout !

Dimanche 02 Novembre 2014 - 00:38:53

@Cosmics : Bien sur les Girlschool sont à citées dans ces filles qui méritent notre Respect , ce ne sont pas des midinettes

@Darko : tu as tout à fait raison , la musique avant tout

Lundi 03 Novembre 2014 - 19:24:18

Gamma - Gamma? (2000)

4ème et dernier volet du groupe et dernier album avant la séparation. Dès le 1er morceau, le chant et les lignes de claviers font immédiatement penser à Uriah Heep et le suivant nous le rappellera à nouveau dans les parties vocales. Un chant clair sans presque plus l'éraillement qu'on lui connaissait auparavant. Resurrection Shuffle se caractérisera par des riffs ronflants et une couleur bluesy soulignée par des cuivres et un saxo virevoltant, le genre de morceau qui donne automatiquement envie de danser. Comme pour nous détromper, l'éraillement se fera de nouveau entendre, par la suite, en filigrane dans le chant de Pattison et toujours cette couleur bluesy et ce saxo facétieux accompagné par les lignes de basse. Tout à fait le genre de skeud à balancer dans une soirée pour mettre l'ambiance.

Bien qu'on se croit confortablement installé dans l'univers décliné par les musiciens, Last MAN on Earth nous prend à contrepied par son intro unique, un mid tempo composé par Montrose lui-même, servi à merveille par la voix de Pattison qui, une fois de plus, nous évoquera Uriah Heep de façon plus prégnante et le solo de guitare nous déroula tout une suite de notes à sonorité Jazz. Dans l'ensemble, un album qui, indubitablement, plonge ses racines dans la Country (The Only One), le Blues et le Jazz. On découvrira même des violons sur Prayers. Cette dernière page américaine nous fait Voyager dans un univers chatoyant et bourré de surprises et nous amène à nous poser l'inévitable question : Pourquoi ce split ?

Lundi 03 Novembre 2014 - 20:14:17

En parlant de Uriah Heep :

Uriah Heep - Salisbury (1971)

Ah putain, chaque fois, j'me prends une méga claque à l'écoute de l'éponyme. Si vous n'avez jamais écouté, c'est le moment :

Ça, c'est des zicos, les mecs, la grande classe !

Lundi 03 Novembre 2014 - 22:35:12

Samson - Before the Storm - 1982

Jeudi 06 Novembre 2014 - 17:52:13

Crucified Barbara - The Midnight Chase

Pas le meilleur du groupe mais bon quand même.

Jeudi 06 Novembre 2014 - 19:06:40

citation :
CradleVempire dit :
Crucified Barbara - The Midnight Chase

Pas le meilleur du groupe mais bon quand même.

Le dernier est super par contre

Jeudi 06 Novembre 2014 - 19:41:06

C'est curieux, sur SOM Crucified Barbara est référencé en heavy metal 

Jeudi 06 Novembre 2014 - 19:42:44

Tu te réveilles toi, c'pas d'aujourd'hui ...

Jeudi 06 Novembre 2014 - 19:49:32

Ah bah désolé mais je ne suis pas du tout un connaisseur de ce groupe.

Mais vu que j'en entends souvent parler, je crois que je vais finir par jeter une ou deux oreilles dessus.

Et puis moi je ne suis pas comme vous, leurs jolis minois  pourraient faire pencher la Balance ...