Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Novembre 2014 - 13:27:41

Oui c est pas mauvais avant que la "chanteuse" n arrive...
En fait tu mets un vrai chanteur c est po mal mais là avec elle c est pas possible, vu ses capacités vocales ce n est pas un registre qui lui va, le r n b recrute sinon huhu. Elle s y sentira bien elle pourra prendre ses poses, se recoiffer devant son miroir, se maquiller, s habiller rock n roll pour faire genre comme les stars du r n b.

Samedi 01 Novembre 2014 - 14:06:42

Pas tellement r n b… plutôt pop je dirais en plus sa carrière solo est dans ce style la.
Sinon l'album reste correct …

Samedi 01 Novembre 2014 - 14:20:56

C'est parti pour le 3ème volet :

Gamma - Gamma3 (1982)

EDIT :

C'est un peu le jeu des chaises musicales : avec le précédent, les guitares étaient très présentes laissant en arrière-plan les claviers. Ici, c'est l'inverse, les claviers reviennent sur le devant de scène, tandis que les guitares deviennent presque fantomatiques par moments et les compos semblent faiblir dans l'énergie. Pas que ce soit vilain mais on aimerait un peu que ça se stabilise dans la Structures des morceaux. Concernant les claviers, c'est quasi par  nappes agrémentées de solos (Mobile Devotion). Un album, semble t-il, plus posé que par le passé, flirtant parfois avec le FM (Stranger) et assez agaçant dans l'intro et la conclusion du morceau pré-cité. On nous gratifie également d'un instrumental assez sympathique relevé, à notre grand soulagement, d'un joli solo de guitare vers sa fin. Dans l'ensemble, cette nouvelle création de la bande à Montrose mérite qu'on lui donne malgré tout sa chance, de par la variété des titres proposés, ne laissant à aucun moment place à l'ennui.

Samedi 01 Novembre 2014 - 15:13:43

citation :
rambo53 dit :
Oui c est pas mauvais avant que la "chanteuse" n arrive...
En fait tu mets un vrai chanteur c est po mal mais là avec elle c est pas possible, vu ses capacités vocales ce n est pas un registre qui lui va, le r n b recrute sinon huhu. Elle s y sentira bien elle pourra prendre ses poses, se recoiffer devant son miroir, se maquiller, s habiller rock n roll pour faire genre comme les stars du r n b.

Comme beaucoup de chanteuse de Metal , malheureusement , bah elles peuvent pas toutes s'appeler Nina (Skew Siskin) ou W.O'William ou bien meme Nina Hagen dans un registre différent "quoique"

Samedi 01 Novembre 2014 - 15:28:39

Je m en fiche qu elle ne soit pas roots une nana qui fait du hard ou du heavy, faut bien avouer qu une nana féminine c est mieux haha, mais là elle se donne un genre rock n roll trash (pas thrash hein...) alors que c est clairement une pouf qui en plus n a pas de voix.
En fait c est plus ça qui me dérange, le fait de faire semblant.

Samedi 01 Novembre 2014 - 15:30:23

Je vais apporter de l'eau à votre moulin avec ce post :

A N G E L I C A - Thrive (2014)

Projet solo de la brune et piquante vocaliste du groupe Murder of My Sweet (oui, je fais pas mal dans les jolies femmes et c'est pas avec l'âge que je me referai), j'y reviendrai un peu plus tard pour tenter de décrire la chose ...

EDIT :

Ici, le chant de Rylin se fait plus enlevé contrairement à notre blonde minette précédente, au revoir l'ado post pubère typée Avril Lavigne, place à la femme dans toute sa splendeur. Les riffs et plus globalement les instruments, sont pratiquement relayés dans les coulisses, la volonté clairement affichée sur cette nouvelle Prod de Frontiers Records, étant de mettre en avant Angelica dont la longiligne et néanmoins pulpeuse carrosserie n'est plus à prouver. Vocalement, c'est pas vilain, seulement voilà, les Structures mélodiques des compos, les unes après les autres, pêchent par leur affligeante pauvreté pour ne pas dire par une inspiration d'une consternante fadeur. En dehors d'un sympathique Breaking My Heart, la suite s'approche plus du gouffre intersidéral. Angelica évolue avec aisance dans ses lignes vocales mais ne peut suffire à elle toute seule tant c'est convenu et à visée essentiellement radiophonique. C'est à un point qu'on imagine bien un Didier Barbelivien débarquer et virer toute l'équipe en affirmant d'un Ton péremptoire : "c'est moi qui compose !". Ah bah on voit le résultat. Seules les ballades peuvent éveiller un certain intérêt mais ça reste beaucoup, beaucoup trop léger. De plus, rien de tel pour susciter un ennui à mourir que d'avoir la lancinante sensation que cette galette traine en longueur (non non, je ne l'ai pas mis sur 33 tours). Un album qui peut très bien passer en fond musical mais si vous comptez lui dénicher moult qualités musicales, je vous souhaite bien du plaisir.

Allez, histoire que vous puissiez vous lâcher :

Cependant, j'ose caresser l'espoir qu'au fil de futures écoutes, l'album se révélera mais j'ai de sérieux doutes ... à défaut de voir la demoiselle s'effeuiller .

Samedi 01 Novembre 2014 - 16:23:32

London : "playa del rock"

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/10639539/Playa+Del+Rock.jpg

Samedi 01 Novembre 2014 - 22:48:33

citation :
rambo53 dit :
Je m en fiche qu elle ne soit pas roots une nana qui fait du hard ou du heavy, faut bien avouer qu une nana féminine c est mieux haha, mais là elle se donne un genre rock n roll trash (pas thrash hein...) alors que c est clairement une pouf qui en plus n a pas de voix.
En fait c est plus ça qui me dérange, le fait de faire semblant.

Bien sur que la féminité reste plus qu'importante , les chanteuses que j'ai cité n'en manques pas je pense , peut etre Wendy , un peu (RIP) ... mais c'est vrai que trop de Nana joue sur le coté visuel , dans les "jeunettes , les Crucified Barbaras sont très bonnes

Samedi 01 Novembre 2014 - 23:00:49

citation :
jefF33 dit :
Bien sur que la féminité reste plus qu'importante , les chanteuses que j'ai cité n'en manques pas je pense , peut etre Wendy , un peu (RIP) ... mais c'est vrai que trop de Nana joue sur le coté visuel , dans les "jeunettes , les Crucified Barbaras sont très bonnes

Je suis du même avis que toi jefF33 bien sur les groupes de nana telle que Vixen,ou chanteuse tel que Lee Aaron par exemples n'aurais peut être pas eu le succés qu'ont leur connais !
En contre exemples j'avais pensé aussi au Girlschool, une influence majeur des Crucified Barbaras avec leur attitude plus Rock And Roll pas déplaisant d'ailleurs !

Samedi 01 Novembre 2014 - 23:14:33

Moi j'en ai strictement rien à faire que les filles d'un groupe soient jolies, féminines, fassent du 95c, soient habillées sexys...Ce qui n’importent c'est ce qu'elles ont à exprimer en tant que musiciennes...