Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Octobre 2014 - 22:16:18

@  Rambo : Je te trouve dur avec le dernier Vandenberg.

En tout cas moi j'ai été ravi de l'entendre reprendre sa guitare et je trouve que son toucher tout en finesse et aux effluves bluesy est toujours bien présent.
C'est sûr que c'est pas l'album du siècle mais il y a suffisamment de bonnes compos pour que je passe un excellent moment.

Def Leppard - Mirrorball - Live & More (2011)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/180/180810.jpg/400x400.jpg

Un excellent live bourré  de tubes.jusqu'à la gueule.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 22:38:47

Arf, c est vrai qu'après relecture j'y suis allé un peu fort, il est pas mauvais mais décevant pour ma part, c est sympa mais bof malgré la présence de Vandenberg on a eu mieux, ça s écoute bien, ça passe sans problème mais aucun titre ne ressort vraiment le long de l album.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 08:56:21

Motörhead - Bastards (1993).

Pour se réveiller le matin, quoi de mieux qu'un des meilleurs skeuds de la période à quatre ?

Vendredi 17 Octobre 2014 - 10:12:37

Cheetah - Rock 'n' Roll Women (1981)

Un Seul album au compteur heureusement réédité par Bad Reputation l'année dernière avec un duo de choc en les Soeurs Hammond (Lyndsay et Chrissie) :

A savoir que le disque fut produit et composé par George Young et Harry Vanda, ceux-là mêmes qui avaient également produit Let There Be Rock et Powerage d'AC/DC ... un son Assdèss dans les riffs, non ^^ ?

Vendredi 17 Octobre 2014 - 10:15:56

Si je peux me permettre Elv, un post comme celui-ci est pour moi 1000 fois plus intéressant que 2000 de ceux que tu publies dans ces topics jeux où je t'ai parfois égratigné...

J'ai parfois l'impression que tu fais des complexes d'infériorité et je ne comprends pas vraiment pourquoi...

Vendredi 17 Octobre 2014 - 10:21:51

Venant de toi, cela me touche beaucoup ... ayant revu différemment ma participation aux forums, je dois avouer que je prends goût à un peu plus développer mes posts musicaux ... m'aura fallu un peu de temps pour le comprendre (surtout que j'adore écrire) ...

Quant au complexe d'infériorité ... je dirai que mieux vaut douter de soi qu'être trop sûr ...

Vendredi 17 Octobre 2014 - 10:27:14

citation :
Elvangar dit :
... je dirai que mieux vaut douter de soi qu'être trop sûr ...

Bien sûr  sauf que lorsqu'il s'agit de ressenti, personne n'a raison ou tort. On est forcément dans une subjectivité passionnante puisqu'elle offre la parole à tous le monde et permet d'ouvrir le débat...

S'agissant des connaissances, par contre, nous sommes bien d'accord que c'est autre chose...

Vendredi 17 Octobre 2014 - 10:39:27

citation :
dark_omens dit :
Bien sûr  sauf que lorsqu'il s'agit de ressenti, personne n'a raison ou tort.

En théorie, sauf que dans le quotidien, c'est un fait qu'on oublie vite pour asséner notre point de vue comme une vérité ... mais dans l'absolu je suis d'accord ...

Vendredi 17 Octobre 2014 - 12:03:09

Gun - Taking On The World - 1989

En 1989 j'avais été impressionner par ce groupe Britanique talentueux avec deux premiers albums excellent " Taking On The World ( 1989) " et " Gallus ( 1992) " suivit d'un " Swagger en demi-teinte!
Par la suite, ils sortiront d'autre album dont un Live et une compilation sans grand intérêt !

Samedi 18 Octobre 2014 - 01:04:38

citation :
rambo53 dit :
J'ai pas plus accroché que ça, ça me faisait pensé aux derniers Whitesnake que j'apprécie très moyennement, le chanteur à une voix assez sèche, il lui manques un peu de chaleur dans le timbre pour chanter du blues, il me fait penser à Dio par moment, c'est pas un reproche bien sur Dio à une super voix mais là il imite Coverdale et du coup ça passe bof quoi...
Les chansons se suivent sans réellement émouvoir comme je l'espérais, après j'avoue en avoir peut être un peu trop attendu.
C'est pas mauvais mais malheureusement pas incroyable non plus, et je parle pas de la reprise de "sailing ships" avec un Coverdale bien fatigué.
Du coup moi en parallèle à toi j'écoutais ça :

Manic Eden

Là par contre Vanderberg fait des choses bien plus sympa, bien inspiré par Hendrix, bien blues, un peu plus énervé, un bon chanteur avec une voix rauque et chaude, rien que pour "ride the storm" l'album vaut le coup! Quelle chanson putain...

Moi aussi à l'époque , ce Manic Eden m'avait vraiment déçu , d'autant que j'en attendais beaucoup étant donné qu'au chant se trouve Ron Young le chanteur de Little Caesar qui officie bien mieux dans son groupe d'origine que sur ce disque "mou du genou" pour etre poli et respectueux envers les musiciens