Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Juillet 2008 - 14:55:11
Je suis un grand amateur de Stephen King...

J'aimerai avoir s'il y en a d'autres ici?

Qu'avez-vous déjà lu de cet auteur et quel livre parmi toute son oeuvre avez-vous préféré? Pq?

Vendredi 18 Juillet 2008 - 17:54:54

citation :
Within_Hysteria dit : Je suis un grand amateur de Stephen King...

J'aimerai avoir s'il y en a d'autres ici?

Qu'avez-vous déjà lu de cet auteur et quel livre parmi toute son oeuvre avez-vous préféré? Pq?

Je ne suis pas un grand amateur de Stephen King en général, mais son mega pavé en 7 tomes La Tour Sombre (5000 pages, commencé d'écrire en 1970 et fini en 2004) est assez fabuleux.
Attention toutefois cela n'a pas grand chose à voir avec le reste de son oeuvre.

Samedi 19 Juillet 2008 - 00:19:41
J'en ai lu quelques uns il y a quelques années :
- Les 3 premiers tomes de La Tour Sombre (la suite n'existait pas il me semble)
- Différentes saisons (Très bien, surement mon préféré).
- Simetière (Pas mal, surtout le début avec la vie quotidienne d'une famille américaine qui bascule tranquillement dans le fantastique)
- Danse Macabre (nouvelles : inégales mais certaines très réussies)
- Le Talisman (plutôt fantastique avec une histoire de monde parallèle. Sympa)

J'espère que tu as vu les nombreux films tirés de ses oeuvres... Certains sont géniaux : Shining, Misery, Dolores Clayborn valent vraiment le coup... Surtout Misery qui est certainement le film à suspens le plus terrible que j'ai vu. Chef d'oeuvre et frisson garanti.

Samedi 19 Juillet 2008 - 01:05:32
Bah moi de Stephen j'ai commencé aussi les tomes avec le Roland
J'en suis au 4e si je me souviens bien, il faudrait que je pense à acheter les suivants car même si l'histoire est spéciale j'y accroche vraiment bien, mais bon pendant la période scolaire je passe mon temps à lire plutôt que d'étudier alors