Stéphan Forté >> Stéphan Forté : Appel au crowdfunding pour un vidéo-clip
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Juillet 2014 - 20:13:07

Le guitariste Stéphan Forté, leader du groupe de prog-symphonique Adagio , a lancé hier un appel au financement d'un projet de vidéo-clip pour un titre issu de son prochain album (dont la sortie est programmée pour le 28 octobre 2014) : "Enigma Opera Black".
Le virtuose a besoin de 7000€, et, ayant déjà financé 20000, il fait appel au crowdfunding pour le reste. Des exclusivités sont offertes pour ceux qui participent à ce projet.

Plus d'infos sur sa page facebook et sur la page du projet.

https://www.facebook.com/stephanforte



Source : https://www.indiegogo.com/projects/stephan-forte-sector-a-undead-music-video


Lundi 28 Juillet 2014 - 21:11:50

wouaah je n'ai vraiment rien contre le crowfounding, ayant voulu l'utiliser pour mon propre groupe !
Mais là sérieux, je veux bien qu'il soit connu mais le retours des participation ne valent pas la demande..400 € un dîner avec lui au Hard Rock café...coûte cher le dîner...ou alors faut manger pour 15 là..


Mardi 29 Juillet 2014 - 20:02:54

Pour ma part ce qui me dérange le plus, c'est que ce soit pour un clip.

Autant pour un album je serais prêt à aider les groupes, car le résultat sera profitable pour tous (le groupe qui sort son album / un CD sur mon étagère), mais pour un clip qui entre nous ne sert au final que pour faire de la promotion...

Je n'ai rien contre la promo, il faut bien se faire connaître ça fait partie du fonctionnement du bouzin. Mais on le voit bien, pour l'instant les seules contreparties qui on reçu des dons sont celles où on "gagne" l'album (en dur ou en digital), et/ou t-shirt, objets dédicacés... A ce moment là autant intégrer le budget du clip dans le budget global de l'album et faire participer les gens au financement de l'album.


Mardi 29 Juillet 2014 - 23:27:21

il est pas mal lui, il ne se fait pas assez de thune avec ses leçons de coaching ???