Death Metal >> Staring through the eyes of the Death 3.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Octobre 2012 - 12:53:55

citation :
karnivormetal dit : Raah, moi j'adore New Depths celle d'après je crois. Du très bon Swedish je trouve!

Ca va peut-etre faire hurler les anciens ou les puristes ici, mais je trouve que ce nouveau Necrovation est du meme fer dont etaient faits les 2 premiers Entombed. Ni plus, ni moins. C'est clairement pas un album kleenex qui passera plus sur ma platine dans deux ou trois ans, pour moi c'est deja un classique.

Lundi 01 Octobre 2012 - 13:26:09

Hate Eternal-Conquering the Throne

Hate Eternal-King of all Kings

Avant d'aller au boulot... Deux albums qui portent décidément bien leur nom, avec des titres comme Born By  Fire, Servants of the Gods ou Dethroned, Hate Eternal place la barre très haut !

Lundi 01 Octobre 2012 - 13:42:16

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
karnivormetal dit : Raah, moi j'adore New Depths celle d'après je crois. Du très bon Swedish je trouve!

Ca va peut-etre faire hurler les anciens ou les puristes ici, mais je trouve que ce nouveau Necrovation est du meme fer dont etaient faits les 2 premiers Entombed. Ni plus, ni moins. C'est clairement pas un album kleenex qui passera plus sur ma platine dans deux ou trois ans, pour moi c'est deja un classique.

Pas à ce point pour moi, mais j'admet que c'est une p'tite tuerie ce deuxième album des Suédois.
Un groupe que je vais désormais suivre de près je pense.

Pour rester dans du swedish, moi le dernier Grave me botte vraiment bien aussi.

Grave - Endless Procession of Souls (2012)

Très bonne suite à Burial Ground.

Lundi 01 Octobre 2012 - 14:54:42

Obscura - Cosmogenesis

Lundi 01 Octobre 2012 - 14:59:37

Deadly Remains-Severing humanity (2012)

Un album que j’apprécie beaucoup, certains de mon coté trouvent la voix totalement ridicule mais son aspect bien crade me plait bien justement.
Du Brutal death plus qu'honnête.

Lundi 01 Octobre 2012 - 16:23:50

Diabolic - Excisions of Exorcisms

Lundi 01 Octobre 2012 - 16:31:31

Obscura - Omnivium

Dans la série "ces albums que tu as mal jugé" ce Omnivium avec lequel j'avais été assez dur l'année dernière.
Pourtant il est tout aussi splendide que son prédécesseur.
Ce qui m'avait déçu c'était ce manque de hargne et une atmosphère beaucoup trop "rassurante", beaucoup moins "tourmentée" que Cosmogenesis.
La part de voix claire augmentant sur ce disque et marquant une volonté d'aller plus loin encore dans les constructions prog m'a aussi laissé un goût amer après la première écoute.
Le mieux, même si cela reste difficile, c'est de ne pas le comparer avec son intouchable grand frère.

Lundi 01 Octobre 2012 - 19:25:28
@nekro
Perso, pas encore dépassé le stade de la déception par rapport au précédent. Faudrait que je me repenche dessus mais je trouve ça vraiment maniéré.

Maintenant :

Pungent Stench - Been Caught... [1991]

Lundi 01 Octobre 2012 - 19:30:59

citation :
Balze dit : @nekro
Perso, pas encore dépassé le stade de la déception par rapport au précédent. Faudrait que je me repenche dessus mais je trouve ça vraiment maniéré.

Oui voilà, c'est à peu près ce que je pense aussi, plus "prog" en fait, plus "sensible" aussi.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence que le niveau des compos est toujours aussi impressionnant.

Lundi 01 Octobre 2012 - 19:40:11
Oui, c'est juste une question de goût.
Je suis en train de réessayer mais j'ai du mal.