Fabien dit :
citation :| Mr_Propre dit : Il ne faut surtout pas occulter le premier album "DAWN OF POSSESSION", qui, même si il est objectivement en dessous de "Failures for Gods", reste LA plus grosse calotte d'Immola ion. En 1991 c'était ULTIME et j'imagine pas la tarte dans la gueule qu'ont du prendre les Deathsters! En tout cas moi quand j'étais minot et que je l'ai écouté, j'ai pris cher! |
Les premiers albums d'Immolation & Suffocation ont été pour moi deux révolutions en 1991, l’enfer et le chaos dans le premier, la brutalité à son paroxysme couplée à une sacrée technique dans le second. Deux pivots du deathmetal, au même titre que les premières œuvres de Death ou Morbid Angel quelques années auparavant. A ce titre, Dawn of Possession restera mon œuvre de référence chez Immolation, bien que l’estime que je porte à Failures for Gods et Close to a World Below soit tout aussi forte. Relativement, Immolation n’avait toutefois pas tant de succès que cela en 1991, une ère dominée chez Roadrunner par Obituary, Deicide & Sepultura, voire Pestilence ou Malevolent Creation, qui étaient la priorité du label, Immolation, Gorguts & Sorrow étant plus loin derrière en terme de notoriété. Immolation doit beaucoup au soutien de Metal Blade à partir du milieu des nineties, le requin de Roadrunner l’ayant bien vite enterré, qui plus est dès l’arrivée sur le label des Madball, Machine Head, Fear Factory et compagnie. Un label dont j’exècre sa politique opportuniste. Fabien. |