Le Café des Sports - Bar PMU >> Sports US (nba, nfl, mlb, nhl)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 06 Mars 2017 - 18:50:39

Ah mais je comprends sans souci, t'inquiètes.
Ce que je pointe du doigt c'est plus le genre de types qui vont te railler parce que tu supportes une équipe qui ne gagne pas des masses alors qu'eux sont des sans clubs fixes et qu'ils se mettent à supporter n'importe quelle équipe du moment qu'elle domine tout. C'est incroyable le nombre de personnes qui se sont mis à supporter les Miami Heat (NBA) quand ils mangeaient tout le monde, par exemple. Alors qu'avant ça, quand tu parlais NBA avec eux, ils n'en avaient rien à foutre de Miami. Pareil pour le Thunder, à cause de Kevin Durant (même si je comprends bien que l'on puisse adorer un athlète en particulier).

Après, les gens font ce qu'ils veulent, au fond. Dans le principe ça ne me dérange pas plus que ça, mais quand ces mêmes mecs se foutent de ta gueule alors que toi tu as toujours supporté la même équipe peu importe le résultat, là ça me fait tiquer. En gros, pour moi, tu peux supporter une équipe pour n'importe quelle raison, du moment que ce n'est pas pour ses résultats. Parce que sinon ça ne s'appelle pas supporter (du moins, de mon point de vue).


Lundi 06 Mars 2017 - 19:06:30


citation :
arno67 dit :
En nba les Spurs

Fan de D. Robinson à l'époque ?



Alors,
Quand j'était piti c'était les Knicks, because Pat Ewing !
Avec le poster grandeur-nature dans le chambre et tout !
Je suis totalement tombé amoureux des Celtics vers 2008, le big 3, rahlalalalalalala, ce 5 quoi :
Rondo - Allen - Pierce - Garnett - Perkins
Avec ça tu vas au bout bordel !!!
Totalement fan de Ray Allen, meilleur shooteur à 3pts de l'histoire, je n'aiplus les stats en tête, mais bon l'autre autiste d'Oakland finira par passer devant.

Ce qui me fait aimer les Celtics :
- Déjà Boston, comme on dit c'est la plus européenne des villes américaines. Avec la plus forte communauté irish. Etant breton y'a forcément un petit sentiment "d'appartenance" là-dedans.
- Les C's, cherche pas, c'est LA franchise historique de la ligue.
On a tous les records, et cette saison on a dépassé les Lakers au nombre total de points marqués dans l'histoire de la NBA.
On est la première franchise à avoir engagé un noir dans l'histoire de la ligue.
Et puis, supporter les C's, c'est comme au foot quand tu supportes l'OM vs le PSG, ou le Real vs le Barça, tu rentres direct dans une des plus grandes rivalités sportives de l'histoire, Celtics vs Lakers c'est pas rien !
- Les C's c'est rock n'roll, depuis des années maintenant, chaque match joué au Garden démarre par Crazy Train et Welcome to the Jungle. Bon, y'a pas qu'au Garden qu'on peut entendre AC/DC, Metallica ou ZZ Top, mais globalement c'est quand même plutôt hip-hop la NBA. Même si j'aime le hip-hop, là aussi y'a une certaine "identification" au truc.

Ce qui me fait adorer les Celtics :
Je crois bien qu'on a le projet le plus cohérent de toute la ligue.
Après les glorieuses 2007-2010, forcément l'effectif s'est effrité, l'âge des cadors aidant.
On a bouffé notre pain noir grosso merdo de 2011 à 2014, bordel quand tu regardes les autres, c'est pas si long ! (Les Knicks, les Bulls, ils ont claqué combien, ils ont des grosses stars, eh bah ça fonctionne pas si bien, et même quand tu regardes en foot par exemple, le Milan, ça fait bientôt 10 piges qu'ils n'y arrivent plus !)
On a misé sur un jeune coach désormais archi-coté, c'est marrant de voir ses stats depuis qu'il est à Boston. Grosso merdo c'est passé de 1/3 de victoires, à 50% de victoires, puis à 2/3 de victoires.
Tout l'effectif, on a super bien géré les trades, bazardé gentiment les mastodontes de 2008, en douceur, on en a chié avec des Glen Davis par exemple, mais on a formé des gars comme Bradley devenu une star aujourd'hui, récupéré d'autres comme Marcus Smart, indispensable aussi.
L'an passé on a largué Evan Turner et Jared Sullinger, soit des bons joueurs, mais pas clutch, et David Lee, bon gars aussi, mais un peu mercenaire.
Toujours super cohérent.
Et on a fait le casse du siècle.
ON A ISAIAH.
Ouais, le p'tit bonhomme de 5.9 pieds, drafté en DERNIERE position, qui tourne à 29 pts de moyenne cette saison, 3è meilleur marqueur de la ligue.
On est actuellement les meilleurs scoreurs dans le 4è QT, et Isaiah le meilleur marqueur de la ligue dans le 4è QT.

Si on avait pas cette semaine de bâtard, avec déplacement aux Clippers et à Golden State en back-to-back (soit pratiquement le pire truc qu'il puisse t'arriver actuellement en NBA !) et puis réception de Chicago dimanche prochain, je vous dirais direct qu'on va taper les Cavs pour finir premiers de la Conf' Est.
Les Cavs on les a déjà tapés, même chez eux.

On a peur de rien n'y de personne.
Et on a déjà eu plein de blessures cette année, là l'effectif est au complet.
Et Durant vient de se blesser.
LET'S GO CELTICS !!!!!!



Lundi 06 Mars 2017 - 20:02:56


citation :
krakoukass56 dit :
Alors,
Quand j'était piti c'était les Knicks, because Pat Ewing !


Alala, Patrick Ewing. J'ai le maillot officiel à la maison. Je suis tellement fier quand je vais au playground avec les potos. Un vrai gosse.

Pour les Celtics, tu as du goût, Krakou. Mon deuxième club, si on peut dire. Objectivement le plus classe de toute l'histoire de la NBA. De même pour le logo. Quand j'ai commencé à aimer ce club, c'était vers 2003-2004. Y'avait pas encore Garnett et Allen. C'était Pierce, Payton, Davis, Blount, Lafrentz etc... Paul Pierce quoi, merde... Un de mes joueurs préférés ever. Non les Celtics c'est la classe, y'a pas à chier. Mais avec le temps, les Knicks se sont imposés à moi, tout simplement. Y'a des choses comme ça qui ne s'expliquent pas.

Vers 2003-2004, j'aimais beaucoup les Pistons aussi. Rachid et Ben Wallace, Billups, Hamilton etc, c'était du lourd aussi. Et Tracy McGrady chez les Rockets, avec Yao Ming, ça aussi c'était quelque chose.


Mardi 07 Mars 2017 - 17:36:37


citation :
Roots77 dit :
Alala, Patrick Ewing. J'ai le maillot officiel à la maison. Je suis tellement fier quand je vais au playground avec les potos. Un vrai gosse.

Tu m'étonnes, la classe.


Bon youpi les good news, Horford repété au coude, et défaite à la con à Phoenix, fin de match de débilos hallucinante... : /
En même temps, ce genre de conneries je préfère que ça arrive maintenant plutôt que dans 6 semaines hein...
Et le back-to-back c'était Suns-Clippers, ouf, ça laisse 24h pour souffler avant les Warriors.

Et les Warriors, c'est les Spurs cette semaine aussi !
'vous l'ai dit, semaine de bâtard !!!



Mardi 07 Mars 2017 - 20:30:22

Ah, saloperie de Warriors. New-York pouvait clairement l'emporter, mais Curry et Thompson ont fait le taff sans forcer. Bon deuxième quart-temps de la part des Knicks, mais encore trop fébrile défensivement et les phases d'attaque ne sont pas des plus sexy et efficaces, malheureusement. Après, j'ai l'habitude j'ai envie de dire, mais ça fait chier quoi. Surtout quand je vois le gros match de Porzingis. Pas encore vu le match contre Orlando, je vais me caler ça.


Vendredi 10 Mars 2017 - 18:00:56



Et voilà le travail !  
Ah putain, sacrée semaine !!!

Ca a l'air de lui faire tout bizarre à Curry hahahaha, bon, cela dit, cette 2è victoire des C's à Oakland est à relativiser, un tout petit peu.
A 1"30 de la fin, Steve Kerr a décidé d'abandonner le match : Boston était à +13, et il a fait sortir Thompson et Curry.
Clairement pas un scénar de playoffs quoi.

Mais bon,

ON LEUR A QUAND MEME BIEN PETE LE CUL AUX WARRIORS.





Vendredi 10 Mars 2017 - 18:13:49

Excellent ce match.

Sinon, ça fait plaisir pour NOWITZKI. Il a passé la barre des 30 000 points. Un très grand joueur que j'aime beaucoup.


Lundi 27 Mars 2017 - 13:44:29

Yep, le 6è dans l'histoire de la ligue à avoir franchi ce cap, déjà hall-of-famer le Dirk !



P'tit souvenir de 2011, sacrée équipe tout de même, hé, ce 5 de ouf : Kidd - Terry - Marion - Dirk - Chandler, avec des Barea ou Mahinmi en renfort, moi j'avoue que j'aimais bien.


(et pis les claquettes c'est la classe)



Bon, c'est encore le panard cette fin de saison régulière, ça change tous les jours dans la course aux playoffs, à tous les niveaux ! Actuellement, à part la 3è place à l'ouest pour Houston, y'a encore rien d'assuré.

Les Cavz qui font grave de la merde en ce moment (aucune défense !) jouent les Spurs ce soir.
Et les Celtics ont remis à leurs places le Heat, les Pacers et les Wizards haha !!!
Y'a même pas 0,1 % d'écart sur le % de victoires entre les 2 premiers.
Et vu la gueule des calendriers, notamment un Cavs@Celtics la semaine prochaine, j'ai ma p'tite idée sur le vainqueur à l'est mouhahahaha !



Et un p'tit truc de ouf de Bronbron pour finir, il dégomme Irving en sortie de rebond, laisse le ballon rebondir, relève son coéquipier, et puis rerend la balle, bah comme ça, tranquille...



Lundi 27 Mars 2017 - 14:26:28

si il y en a pour parler NHL, je suis partant..

je supporte les flyers( philly) ( meme jusque dans la défaite), car:
1) la premiere fois que j ai regardé un match de hockey de ma vie , c etait il y a 17 ans, flyers / penguins, et j ai vu un putain de match , des bagarres, des boites, du jeu...je me suis dit " waaa, c est quoi ca ??". et les flyers m ont vite plu.
2) Historiquement, les broad street bullies quoi.

ensuite, j aime beaucoup Boston ( Bruins) , notamment grace au jeu développé de 2006 à 2013, de la rudesse mais du jeu ( cf finale Bruins / canucks qui restera comme l une des plus brutales de ces 15 dernieres années dans l' histoire de la NHL).

a l ouest, j ai pas de favori...meme si les kings ont fait du bon boulot..enfin plus trop depuis 3 ans..



Mardi 11 Avril 2017 - 12:36:36

Jamais été client du "oki" comme ils disent les cousins...
Mais le gars qui a créé ce topic, il est fan de sports us mais il vient pas alimenter le sujet...



Bon, on arrive au terme de la saison régulière en NBA, encore une saison de malade mental, his-to-rique.

A l'ouest, on connaît le tableau, à l'est il faudra attendre la 82è et ultime journée pour connaître le vainqueur ! Idem pour la 8è place qui n'est toujours pas validée !

Cleveland, champion en titre, arrive à se prendre 26 pts dans le dernier quart contre Atlanta (44-18, 3è plus grosse "remontada" de l'histoire), pour perdre en prolongation, impensable.
Et rebelote la nuit dernière contre le Heat !
Résultat Boston en tête, leur reste à jouer les Bucks (5è), et pour Cleveland les Raptors (3è), dans la nuit de mercredi à jeudi.

Et puis, ce nouveau record de triple-doubles sur une saison (42, Westbrook MVP bordel !), 55 ans après Robertson, le genre de record si lointain qu'il semblait intouchable...
Et je parle même pas de l'autre extra-terrestre à poils longs de Houston...
Incroyable.