Le Café des Sports - Bar PMU >> Sports US (nba, nfl, mlb, nhl)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 04 Mars 2017 - 21:44:29

Discussion autour des sports américains.

Je suis en train de regarder des matchs du spring training en mlb et je me dis que, peut être, ces sports n'intéressent pas que ma petite personne.

Je supporte en nfl les Giants
En mlb les Nationals
En nhl les Capitals
En nba les Spurs


Samedi 04 Mars 2017 - 22:30:46

On a rien en commun hahaha.
Mlb Blue Jays (j'aime bien aussi les Cubs et les Philies)
Nhl Rangers (je suis aussi les Canadiens et les Hawks)
NBA Bulls
Et bien sûr la NFL, complètement acro....
Mon équipe ce sont les Bears, depuis toujours.
( je suis les Titans, les Buccaneers aussi, mais encore les Jags, les Steelers... bref maniaque de NFL en général)

C'est une bonne idée ce topic j'en connais 2 ou 3 qui peuvent passer par là et notamment les cousins Québécois.
J'ai hâte que la MLB débute aussi.

En ce moment c'est Combine NFL .
Y'a quelques rookie qui vont être à suivre l'année prochaine. Même si je pense que les 3 dernières années étaient vraiment canons niveau nouveaux venus. Winston, Mariota, Gordon, Beckham, Gurley, Eliott, Prescott, Goff, Wentz, et du côté des Bears Howard, futur RB star. Dommage j'avais de grands espoir pour White à Chicago mais il n'a pas été épargné par l'hécatombe de blessures qui s'est abattu sur le roster même sur les back up.... putain...

Du coup le Combine c'est un gars qui bat le record au 40 yards et un TE de 2m et 120 kgs qui court plus vite que la plupart des receveurs hahaha. Ça démarre fort.


Samedi 04 Mars 2017 - 22:38:30

Niveau combine j'ai du mal à suivre. Apparemment les tight end vont être à l'honneur cette année. Pas trop de QB sur qui on peut compter. En mlb l'équipe des cubs fait peur. Malgré la perte de Fowler les mecs ont un effectif que j'aimerais pas affronter en tant que pitcher. Du coté des Nationals Harper semble avoir retrouver son swing. Du coup le 1, 2, 3 avec Turner, Murphy et Harper a une putain de gueule. T' y rajoute Scherzer et Strasburg au lancer et ça sent bon...


Samedi 04 Mars 2017 - 22:43:09


citation :
Volesprit dit :
On a rien en commun hahaha.
Mlb Blue Jays (j'aime bien aussi les Cubs et les Philies)
Nhl Rangers (je suis aussi les Canadiens et les Hawks)
NBA Bulls
Et bien sûr la NFL, complètement acro....
Mon équipe ce sont les Bears, depuis toujours.
( je suis les Titans, les Buccaneers aussi, mais encore les Jags, les Steelers... bref maniaque de NFL en général)

C'est une bonne idée ce topic j'en connais 2 ou 3 qui peuvent passer par là et notamment les cousins Québécois.
J'ai hâte que la MLB débute aussi.

En ce moment c'est Combine NFL .
Y'a quelques rookie qui vont être à suivre l'année prochaine. Même si je pense que les 3 dernières années étaient vraiment canons niveau nouveaux venus. Winston, Mariota, Gordon, Beckham, Gurley, Eliott, Prescott, Goff, Wentz, et du côté des Bears Howard, futur RB star. Dommage j'avais de grands espoir pour White à Chicago mais il n'a pas été épargné par l'hécatombe de blessures qui s'est abattu sur le roster même sur les back up.... putain...

Du coup le Combine c'est un gars qui bat le record au 40 yards et un TE de 2m et 120 kgs qui court plus vite que la plupart des receveurs hahaha. Ça démarre fort.


Du coup en mlb t'en pense quoi de la perte de Encarnacion? Il me semble qu'il a pas été remplacé..


Samedi 04 Mars 2017 - 22:46:08


citation :
Volesprit dit :
On a rien en commun hahaha.
Mlb Blue Jays (j'aime bien aussi les Cubs et les Philies)
Nhl Rangers (je suis aussi les Canadiens et les Hawks)
NBA Bulls
Et bien sûr la NFL, complètement acro....
Mon équipe ce sont les Bears, depuis toujours.
( je suis les Titans, les Buccaneers aussi, mais encore les Jags, les Steelers... bref maniaque de NFL en général)

C'est une bonne idée ce topic j'en connais 2 ou 3 qui peuvent passer par là et notamment les cousins Québécois.
J'ai hâte que la MLB débute aussi.

En ce moment c'est Combine NFL .
Y'a quelques rookie qui vont être à suivre l'année prochaine. Même si je pense que les 3 dernières années étaient vraiment canons niveau nouveaux venus. Winston, Mariota, Gordon, Beckham, Gurley, Eliott, Prescott, Goff, Wentz, et du côté des Bears Howard, futur RB star. Dommage j'avais de grands espoir pour White à Chicago mais il n'a pas été épargné par l'hécatombe de blessures qui s'est abattu sur le roster même sur les back up.... putain...

Du coup le Combine c'est un gars qui bat le record au 40 yards et un TE de 2m et 120 kgs qui court plus vite que la plupart des receveurs hahaha. Ça démarre fort.


Et surtout, pourquoi les Bears?


Samedi 04 Mars 2017 - 22:52:23


citation :
arno67 dit :
Discussion autour des sports américains.

Je suis en train de regarder des matchs du spring training en mlb et je me dis que, peut être, ces sports n'intéressent pas que ma petite personne.

Je supporte en nfl les Giants
En mlb les Nationals
En nhl les Capitals
En nba les Spurs


Pour ceux qui veulent découvrir le baseball les matchs sont diffusés gratuitement sur le site de la mlb. Pas tous les matchs mais pas mal d'entre eux.


Samedi 04 Mars 2017 - 23:19:00




citation :
arno67 dit :

Du coup en mlb t'en pense quoi de la perte de Encarnacion? Il me semble qu'il a pas été remplacé..


Ben je pense que c'est grâce à lui que les Jays sont allé en PO. Et que les Indians en finale de ligue Américaine se sont dit: "putain mais c'est lui qu'il nous faut".
Après, il doit pas être loin des 35 ans, il a signé pour combien déjà? 60millions? C'est ouf quand même.
Bref, j'ai pas encore regardé un match de la présaison, mais bon la valeur sûre avec Bautista et un bon rôle à prendre pour McBroom devrait faire l'affaire. près, des joueurs capables de faire franchir un cap à l'équipe comme le fait Encarnacion ben c'est quasi mort pour cette année. Et puis avec un Stroman en forme, les Jays donnent peu de balles aux adversaires.



citation :

Et surtout, pourquoi les Bears?


Ah la bonne question.
Et bien je suis de 1980, j'ai grandi avec George Eddy en fait... très tôt j'ai vu des matchs de NBA, de NFL et C+ passait même du Baseball à la fin des 80's. Bref, j'ai avant tout été un gros fan de NBA, particulièrement des Bulls (même si les Rockets ou les Spurs de l'époque me plaisaient beaucoup aussi).
Alors quand j'ai commencé à m'intéresser à la NFL qui passait le Mercredi après midi, comme je supportais Chicago en NBA, j'ai commencé à m'intéresser aux Bears, en découvrant l'histoire et la gloire récente (à l'époque) de la franchise. Voilà voillà. La dernière grande période des Bears remonte aux années 2000 avec Urlacher and co. et ce putain de SB manqué contre les Colts. Mais j'ai jamais lâché... pourtant depuis 5 6 ans on en chie haha.

Et toi pourquoi les Giants?




Dimanche 05 Mars 2017 - 10:16:54

Si vous le permettez, j'ai une question plus globale sur le sujet. Qu'est-ce qui fait que vous supportez telle ou telle équipe dans un sport US?

Moi qui adore la NBA et la NFL (bien que ça fasse un moment que je ne me tiens plus informé de l'actualité), j'ai remarqué que beaucoup de gens en France supportent une équipe de sport US par rapport à ses résultats récents. Après tout, nous sommes dans un pays où la culture sportive est essentiellement représentée par le football européen. Les gros sports américains n'ont jamais vraiment eu la cotte chez nous. C'est donc principalement pour ça que les rares pelés à suivre la NBA ou la NFL décident de supporter "la grosse équipe du moment". Mais j'ose imaginer que parmi vous, il y a de vrais passionnés qui supportent une équipe pour de meilleures raisons (l'identité du club, son style de jeu, même son logo tiens. Un mec qui supporte une équipe parce que dans un premier temps il a été interpellé par son logo, je trouve ça plus "sain" que de supporter un club parce qu'il gagne tout sur le moment).

Combien de fois je me suis fait charrier parce que je supporte les Knicks... "Mais les mecs gagnent plus rien, ils sont même pas tout le temps en play-offs, ils ont que deux titres de champions NBA, et bla et bla..." Et le pire c'est qu'ils se croyaient fins à supporter Miami parce que c'était la mode et qu'ils broyaient tout le monde avec le trio Wade/James/Bosh. Alors qu'avant ça, jamais je ne les ai entendu parler de Miami bien-sûr.

Pour moi, supporter une équipe ça doit se faire naturellement. Il peut même très bien ne pas y avoir de raisons particulières. Juste, quand vous regardez jouer cette équipe, vous kiffez, tout simplement. Limite ça ne se choisit presque pas, je trouve. Ce qui fait aussi qu'en football européen je supporte Arsenal, malgré que je sois français et que j'habite en région parisienne. Je pourrai très bien faire semblant de kiffer le PSG (comme tant d'autres...) mais je ne peux pas faire semblant, je ne vibre pas en regardant jouer Paris. Par contre, depuis gamin, j'ai toujours vibré en regardant jouer les Gunners. Donc, naturellement, c'est mon équipe.

Fin bref, je pense que vous avez compris où je voulais en venir (du moins, je l'espère. ^^).


Dimanche 05 Mars 2017 - 11:13:23



Oh putain il supporte les Knicks!




Haha.
Faut lire ma réponse à Arno67 pour comprendre comment je suis venu à supporter et aimer les Bears.
Après d'une manière plus globale il y a toujours un sportif ou une équipe qui marque son temps. Ce qui créé de véritables passions ou même avictions.
L'OM, Jordan et les Bulls, les 49ers de Montana etc... etc...

Aujourd'hui beaucoup se mettent à supporter le PSG, je trouve ça logique. Quand Lyon dominait, le club a suscité beaucoup de nouveaux adeptes aux 4 coins de la France.

C'est comme ça.
Dans mon cas au moment où j'ai vu mes premiers matchs de NBA ben y'avait Jordan... Voilà c'était réglé. J'adorais les Bills et les Cowboys aussi en NFL. Les athlètes qui composaient ces équipes étaient juste incroyables.

Après, c'est plus simple de suivre la NFL que la NHL ou la NBA. 10 fois moins de matchs sur une saison.

Voilà voilà.




Dimanche 05 Mars 2017 - 18:48:02

Et je vais rajouter quelques mots dans le doute.

Arsenal c'est le foot business par excellence à Londres. J'y étais encore il y a peu de temps et je te garantie que ce club est plus supporté à l'étranger que dans Londres. Ville où Tottenham et Chelsea remporté la plupart des suffrages ainsi que West Ham, Millwall ou encore Crystal Palace.

Pour revenir sur le fait qu'un club ou un sportif suscite l'admiration ou non, c'est qu'à un moment il marque son époque. Ou alors c'est qu'il touche ton quotidien, le club de ta ville, de ta région ou encore le club préfère de ton père ou ton cousin préfère que sais-je encore.
Personnellement sans Jordan, je ne crois pas que je me serai un jour intéressé à Chicago.
Et je pense que je ne suis pas le seul.
je vais revenir sur L'OM des années Tapie.
Sans déconner. Même moi qui supporte Paris depuis toujours jusqu'à l'éviction de Kambouare, j'ai vibré devant JPP, Waddle etc... Comme j'ai vibré devant les Girondins de Giresse, Tigana&co et des exemples comme ça y'en a partout et à toutes les époques.

Dans le cas des Bears, en 90 quand j'ai vraiment accroché à la NFL, c'était d'abord à cause du jeu en lui même. Ce sport est tellement spectaculaire, les chocs étaient tellement puissants, les stades vivants, ça m'a de suite marqué.
En 90 les Bears n'allaient pas au mieux.
4 années auparavant ils avaient explosé tous les compteurs et devenaient champions avec dans leurs rangs, peut être le plus grand joueur de l'histoire du foot US.
Ville historique et fondatrice de la ligue de football nationale, ça je ne le savais pas non plus. Mais à la base, si je me suis intéressé au jeu en lui même c'était grâce à des Rice, Montana, Sander... et bien d'autres.
Et ce sont donc les Bulls qui m'ont donné "bêtement" envie de suivre Chicago en NFL.
Leur passé glorieux consolidant ma passion pour cette franchise.

Perso, je comprends bien ce que tu veux dire, je comprends même ton point de vue, mais on ne peut pas empêcher quelqu'un d'admirer un athlète, une rock star, un politique, ou un acteur qui réussi et qui a du talent.