Amélioration de Spirit of Metal >> Spirit Of Metal recrute !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 12 Décembre 2020 - 18:56:18

Vous l’aurez compris dans le titre, SoM recrute ! On recherche des chroniqueurs pour nous prêter main forte, surtout dans les styles extrêmes (death, black, bestial, grind, doom funéraire) même si un  peu de renfort dans tout ce qui est heavy, expérimental, néo, core ou moderne serait appréciable aussi.


Outre la passion pour la musique, la motivation et un peu de temps libre, il vous faudra des connaissances solides dans le style chroniqué, une très bonne maîtrise de la langue française et de bonnes qualités rédactionnelles. On privilégie la qualité sur la quantité, mais un minimum de régularité est requis, et une moyenne de 2 ou 3 chroniques par mois semble un ratio raisonnable pour témoigner d’un investissement sérieux. Les chroniqueurs sélectionnés auront accès à de nombreux fichiers promos, souvent en avant-première, et pourront choisir ce qu’ils veulent selon leur style de prédilection et les dates de sortie prévues. Evidemment, on doit pouvoir compter sur vous : lorsque vous téléchargez une promo, le groupe concerné ainsi que le label attendent une chronique derrière, notre collaboration avec les labels en dépend (Century Media, Nuclear Blast, Peaceville, Metal Blade, Napalm… jusqu’à une pléthore de petits labels plus underground).


Si vous êtes intéressés, faites nous parvenir à l'adresse [email protected] deux chroniques dans votre style de prédilection, celle d’un vieil album ainsi que celle d’un album plus récent (paru ces trois derniers mois), si possible non chroniqués dans nos pages.


A vos plumes, et au plaisir de vous accueillir prochainement dans l’équipe !


Samedi 12 Décembre 2020 - 22:57:41

faut vraiment que je m'y remette, y'a plein d'albums qui méritent une chronique



Samedi 12 Décembre 2020 - 23:13:31

je serais partant mais sur l'expérimental......du coup je ne vous serais d'aucune utilité........



Dimanche 13 Décembre 2020 - 02:31:49

Benway : Sur l'expérimental, il y a Eternalis et moi, mais on couvre plein d'autres styles et parfois on en laisse passer, des albums expérimentaux... Après, suivant ton éventail de genres, ton niveau de curiosité et ta facilité à écrire ou à être inspiré, ça peut te plaire. L'objectif étant d'être un peu régulier et de couvrir l'actu intéressante des sorties, et de dégotter quelques trucs de-ci de là. Personnellement, depuis que je chronique, j'ai pas mal élargi mes terrains de jeux, et je suis tombé sur des groupes que j'aurais pas connu autrement.

Plus généralement, si vous avez envie d'essayer mais que vous n'êtes pas sûr, vous pouvez vous fixer un objectif de chroniques à faire pour voir si vous arrivez à enchaîner...  



Dimanche 13 Décembre 2020 - 08:03:29

Intéressant mais je n'ai pas assez d'expérience... Que quelques années d'écoute de power métal / aor heavy /metal prog .. Quand je vois la "bouteille" des chroniqueurs ça force le respect :) 



Dimanche 13 Décembre 2020 - 09:22:28
JeanEdernDesecrator dit : Benway : Sur l'expérimental, il y a Eternalis et moi, mais on couvre plein d'autres styles et parfois on en laisse passer, des albums expérimentaux... Après, suivant ton éventail de genres, ton niveau de curiosité et ta facilité à écrire ou à être inspiré, ça peut te plaire. L'objectif étant d'être un peu régulier et de couvrir l'actu intéressante des sorties, et de dégotter quelques trucs de-ci de là. Personnellement, depuis que je chronique, j'ai pas mal élargi mes terrains de jeux, et je suis tombé sur des groupes que j'aurais pas connu autrement.Plus généralement, si vous avez envie d'essayer mais que vous n'êtes pas sûr, vous pouvez vous fixer un objectif de chroniques à faire pour voir si vous arrivez à enchaîner...  

ouai spa faux, et depuis le temps que je traine sur SoM ce serait ptet bien de ma part de m'investir un peu....en général je furette vers les skeuds que j'adule et qui n'ont aucune chro.....pas mal d'albums de scorn d'ailleurs qui sont sans chro........j'écoute pas mal de death mais je ne me sens pas "légitime" pour les chroniquer, d'autres ici ont bien plus de bagages.

 

Il est vrai que ça me pousserait a écouter bien plus de trucs, 2 ou 3 chros par mois ça reste jouable.

 

 



Dimanche 13 Décembre 2020 - 11:11:39

J'aimerais bien mais pas le talent pour ça, ni le temps.

Quand on voit les deux pauvres chroniques que j'ai pondu ici, tout est dit.



Dimanche 13 Décembre 2020 - 12:34:34

bah niveau talent je me dis la même chose quand je me relis.....après je me dis qu'au moins j'ai chroniqué des skeuds qui n'en avaient pas donc c'est toujours mieux que rien.

La seule dont je suis fier c'est celle de Voïvod ROOOAAAARRR.

 



Dimanche 13 Décembre 2020 - 16:16:52

bonjour, j'ai une petite question:
Est-ce que malgré tout certaines chroniques "amateurs" seront encore publiées si elles sont correcte! J'en ai fait 2 dont une toujours en attente et je voulais savoir si ceux qui comme moi seront toujours corrigés par un modérateur du site, ou si ce sont désormais des chroniqueurs officiels qui seront seulement publié!

bien à vous!



Dimanche 13 Décembre 2020 - 17:07:40
MetalSonic99 dit : bonjour, j'ai une petite question:
Est-ce que malgré tout certaines chroniques "amateurs" seront encore publiées si elles sont correcte! J'en ai fait 2 dont une toujours en attente et je voulais savoir si ceux qui comme moi seront toujours corrigés par un modérateur du site, ou si ce sont désormais des chroniqueurs officiels qui seront seulement publié!bien à vous!

 

Ca ne change rien. Tout le monde peut proposer une chronique. Le délai de validation des chroniques est souvent un peu plus long que le reste des soumissions