Amélioration de Spirit of Metal >> Spirit Of Metal recrute !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Décembre 2020 - 17:19:22
opeth59 dit :
 Ca ne change rien. Tout le monde peut proposer une chronique. Le délai de validation des chroniques est souvent un peu plus long que le reste des soumissions 

Merci pour la réponse! C'est sympa! Il est vrai que je me posais la question car la chronique en attente est faite depuis le mois de mai et je me demandais quoi! 
note que ça ne me dérange pas l'attente mais je me disais que peut-être les chroniques "amateur" étaient peut-être avandonnée! Si tel était le cas je l'aurais supprimée! Je vais donc la laisser :)

Merci encore pour la réponse!

Dimanche 13 Décembre 2020 - 19:45:11

Il n'y a pas assez de chroniqueurs dans la section Black Metal au sein de l'équipe. Mis à part Icare et moi même, si je ne m'abuse, nous sommes deux des seuls à chroniquer sur le sujet. Peut-être que je me trompe mais je ne pense pas. Pour ma part, je fais tout mon possible pour écrire minimum 1 à 2 articles par mois ou des commentaires d'albums. Je suis débordé avec Youtube et ma chaîne principale et le référencement. Un ou deux en renfort ne seraient pas la malvenue. 

Lundi 14 Décembre 2020 - 13:07:21

J'aurais carrément voulu, mais je n'y connais rien en sous-genres extrêmes (j'aurais plutôt été de ceux qui auraient été en renfort sur le Heavy, le Power, le core et le moderne : et puis, même pour ces genres, encore un peu de maturation ne me fera pas de mal). Mais de toute façon, ma formation de prof (qui n'en finit pas) me prend tout mon temps. Je ne pourrais pas tenir le rythme demandé par le site. Je vais donc continuer d'écrire une chronique de temps en temps (souvent pendant les vacances d'été). Plus tard, avec plaisir. Mais pas maintenant. ^^ 

Mardi 15 Décembre 2020 - 11:09:19

Cool, à vos stylos!

Mardi 15 Décembre 2020 - 19:19:10

Partant.

(cf. chroniques rédigées pour som il y a quelques années)

Mercredi 16 Décembre 2020 - 22:52:20

Tiens un revenant...

Dimanche 03 Janvier 2021 - 07:44:41
opeth59 dit :
MetalSonic99 dit : bonjour, j'ai une petite question:
Est-ce que malgré tout certaines chroniques "amateurs" seront encore publiées si elles sont correcte! J'en ai fait 2 dont une toujours en attente et je voulais savoir si ceux qui comme moi seront toujours corrigés par un modérateur du site, ou si ce sont désormais des chroniqueurs officiels qui seront seulement publié!bien à vous!
 Ca ne change rien. Tout le monde peut proposer une chronique. Le délai de validation des chroniques est souvent un peu plus long que le reste des soumissions 

C'est vrai. J'ai une chronique du LP de LOVE RIDERS qui est en attente depuis plusieurs bonnes semaines et ce qui est assez désespérant, c'est de ne même pas recevoir une notification du genre "Merci pour la chronique. Celle-ci est en relecture pour validation mais en ce moment le délai tourne autour de x semaines". Là, silence radio. Tu passes une journée à pondre un article qui tient la route et hop! tu le balances comme une bouteille à la mer. Je dis cela sans animosité aucune, c'est juste factuel mais très démotivant. :( 

Dimanche 03 Janvier 2021 - 11:16:01

Il ne risque pas d'être validé puisque, pour des raisons qui m'échappent, ton texte n'apparait pas dans le module de soumission. Essaye de le renvoyer pour voir.

Ensuite, pour ce qui est du délai d'attente concernant la validation des chroniques, il nous est impossible de vous donner une estimation, même grossière. Fut un temps nous étions 5 ou 6 à valider ces soumissions mais aujourd'hui nous ne sommes plus que 2 ou 3. 2 ou 3 dont une partie s'occupe aussi de valider toutes les autres soumissions (autres soumissions dont le nombre en attente tourne regulièrement entre 5000 et 6000). Du coup, forcément ça rallonge les délais...

Ensuite, en plus, il y a un temps d'attente lié au mode de fonctionnement du groupe de validation des chroniques. Lorsqu'un texte apparait dans le module, il est lu assez rapidement. Ensuite, suivant la qualité de celui-ci, plusieurs cas de figure peuvent se mettre en place. Soit le texte est suffisamment bon pour être publié et dans ce cas il est publié. Soit il nécéssite quelques retouches et alors une demande de modif est envoyé à l'auteur. Soit il nécéssite tellement de retouches que sa lecture/correction/demande de modif à grand renforts d'explications à l'auteur nécéssiterait un temps que le valideur n'a pas forcément. Du coup ça rallonge encore le temps d'attente. Enfin il y a les textes trop insuffisant pour être publié et qui, eux, sont directement supprimés (avec envoi d'un message à l'auteur pour expliquer le pourquoi du comment). En gros nous pouvons avoir beaucoup de mal avec les textes flirtant avec la dernière catégorie ne sachant pas trop quoi en faire. Je sais que ce n'est pas agréable à entendre mais je préfère que ce soit clair.

Pour finir, je comprends que passer une journée complète à écrire un article dont on n'a plus aucune nouvelle après, est frustrant. Celà dit, les gens qui valident ici passent plusieurs heures par semaine à relire et corriger des soumissions de manière totalement invisible pour le quidam, des soumissions dont le nombre ne décroit jamais. C'est donc un travail ingrat et tout aussi frustrant, sinon plus.

Dimanche 03 Janvier 2021 - 18:54:34
PumpkinT dit :
opeth59 dit :
MetalSonic99 dit : bonjour, j'ai une petite question:
Est-ce que malgré tout certaines chroniques "amateurs" seront encore publiées si elles sont correcte! J'en ai fait 2 dont une toujours en attente et je voulais savoir si ceux qui comme moi seront toujours corrigés par un modérateur du site, ou si ce sont désormais des chroniqueurs officiels qui seront seulement publié!bien à vous!
C'est vrai. J'ai une chronique du LP de LOVE RIDERS qui est en attente depuis plusieurs bonnes semaines et ce qui est assez désespérant, c'est de ne même pas recevoir une notification du genre "Merci pour la chronique. Celle-ci est en relecture pour validation mais en ce moment le délai tourne autour de x semaines". Là, silence radio. Tu passes une journée à pondre un article qui tient la route et hop! tu le balances comme une bouteille à la mer. Je dis cela sans animosité aucune, c'est juste factuel mais très démotivant. :(   

Si tu as envoyé ton texte et qu'il n'est pas validé tu dois le voir dans tes soumissions en attente de validation.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu un problème technique (c'est rare mais ca peut arriver) ou tu as peut-être reçu une demande de modification depuis.

Dans tous les cas si le texte est supprimé par un valideur (pour une raison ou une autre) l'auteur reçoit un message automatique. Il en est de même lorsque le texte est validé