Thrash Metal >> Speak Thrash or Die ! Quel disque là ? (Vol. 27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Janvier 2012 - 20:27:45
Lamb Of God - Wrath (2009)

Lundi 16 Janvier 2012 - 23:05:08

J'ai ressorti le mouton noir de la disco d'Exodus..
Putain qu'est-ce qu'il est bon ce skeud, à part deux trois titres qui non rien à fiche là (pump it up, Bitch) le reste est un pur concentré de riffs et de tempo complètement barré typiquement Exodusien, "Feeding time at the zoo, Thorn in My Side.." John Tempesta fracasse les fûts comme une bête 
Je pense que si il est le moins aimé de tous c'est car il est un peu moins accessible, nos amis de la Bay sont sortie des sentiers Battue purement thrash pour tendre vers le progressif et mettre l'accent sur les mélodies, mais pour notre plus grand bonheur, avec l'enivrant "Climb Before the Fall", "good day to die"..

En fait c'est un peu à l'image de la pochette, au premier abords ça à l'air tout moche, mais quand on regarde de plus prés c'est de l'art

Pour ceux qui ont été rebuté la première fois, dépoussiérez le car il en vaut vraiment la peine, et pour ceux qui ne le connaisse pas, allez y tête baissé sans a priori

ME, MYSELF AND I
MY ONLY Two ALLY !

Lundi 16 Janvier 2012 - 23:29:04

citation :
Ephiros dit :

J'ai ressorti le mouton noir de la disco d'Exodus..
Putain qu'est-ce qu'il est bon ce skeud, à part deux trois titres qui non rien à fiche là (pump it up, Bitch) le reste est un pur concentré de riffs et de tempo complètement barré typiquement Exodusien, "Feeding time at the zoo, Thorn in My Side.."

Moi je l'adore celui là aussi, plus le cul entre le heavy/thrash abandonnant du coup un peu le thrash pur et percutant des précédents (comme pour l'excellent "The Ritual de Testament en 92 également) mais reste bien consistant malgré tout, et effectivement, les deux reprises que sont "Pump It Up" de Elvis Costello, et "Bitch" des Stones, non rien à faire ici, ça plombe un peu le disque je trouve, mais le reste est vraiment accrochant, en plus il commence bien ce disque, avec le fameux "Thorn In My Side" bien thrashy, j'adore le titre carrément épique qu'est "Architect Of Pain", en plus Zetro joue avec sa voix, et ça rend terrible, 11 minutes de plaisir pour moi!
Bref j'adore cet album, le mouton noir comme tu Dis Ephi pour moi dans la disco d'Exodus c'est plutôt "Pleasure Of The Flesh"!

Lundi 16 Janvier 2012 - 23:36:05

citation :
karnivormetal dit :
 j'adore le titre carrément épique qu'est "Architect Of Pain", en plus Zetro joue avec sa voix, et ça rend terrible, 11 minutes de plaisir pour moi!
Bref j'adore cet album, le mouton noir comme tu Dis Ephi pour moi dans la disco d'Exodus c'est plutôt "Pleasure Of The Flesh"!

alala ce Architect of Pain est un pur délice pour les oreilles, rare sont les groupes de thrash qui peuvent réussir ce genre de titre sur 11minutes et comme tu le Dis Zetro montre tout son talent ici en alternant sa voix hurlé et chanté.

Par contre moi j'adore tout autant "Pleasure of the flesh", y'a une vraie atmosphère dedans, bon c'est sur qu'il percute moins que son grand frère mais je le trouve vraiment bon aussi. 

Quand je parlais de mouton noir c'est en général car les thrasheux considère que c'est leur plus mauvais, pour moi perso y'a aucun mouton noir, je les adore tous

Lundi 16 Janvier 2012 - 23:46:21
@Ephi, oui quelques titres sont bons, "Seeds Of Hate", "Til Death Do Us Part", "Brain Dead", bref mais le reste du disque est plutôt chiant, on dirais qu'ils sont un peu à la ramasse (ils se relèverons direct de toute façon en 88 avec Fabulous)mais c'est sur, après un "Bonded By Blood" percutant et doter d'une fougue impressionnante, ça le fais moins!
Donc oui pour moi c'est la bête noir, assurément, et Force Of Habit est un disque ambitieux, et particulièrement réussi, un grand disque pour moi

Mardi 17 Janvier 2012 - 12:40:46

Death Angel - Ultra Violence

Mardi 17 Janvier 2012 - 13:24:25
@Zaz:

Allez un dernier avant de partir au taf.

Onslaught - Sounds Of Violence.

Fait du bien pour attaquer nerveusement le Taf ha ha!!!

Mardi 17 Janvier 2012 - 15:43:18
effectivement, il est très bon ce skeud d' Exodus, mais il faut remettre les choses dans leurs contextes, à l'époque le Thrash était sur le déclin et puis le disque est quand même très long, plus d'une heure pour un skeud de Thrash (si mes souvenirs sont bon) c'était totalement inédit...
@ noter que personnellement, c'est avec ce skeud que j'ai découvert le combo...

Mardi 17 Janvier 2012 - 16:55:26

Exodus : Tempo Of The Damned

Mardi 17 Janvier 2012 - 17:22:58
Death Angel - ACT III

récemment acquis.

@Zaz : pas mieux