Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Janvier 2014 - 23:41:39

citation :
MrPaul dit : Caladan Brood - Echoes of Battle

Je ne connaissais pas, mais la première écoute me donne envie d'aller plus loin.

Sinon:

Myrkgrav Trollskau, Skrømt og Kølabrenning

Vendredi 17 Janvier 2014 - 00:30:48

citation :
MrPaul dit : Les deux albums de Summoning que tu as cités sont justement ceux que j'ai écoutés. Malheureusement, je n'avais pas vraiment accroché.
Mais je ne désespère pas, il m'a quand même fallu plusieurs semaines d'écoutes avant d'apprécier Moonsorrow

Ouais, ou alors t'as pas écouté les bons, je ne sais pas? Les premières réalisations sont plus Black classique (enfin Lugburz c'est du sous Abigor).

Pour le Myrkgrav je suis d'accord, un très bon opus que celui-là.

Vendredi 17 Janvier 2014 - 13:09:36

citation :
Kysaduras dit :
Si c'était le dernier Summoning, c'et normal il est mou du genou comme c'est pas permis. Tentes plutôt les excellents Dol Guldur ou Let Mortal Heroes Sing your Fame .

Pour découvrir Summoning, je ne recommanderais pas ces deux-là. Surtout pas Dol Guldur.
Minas Morgul et Stronghold sont plus directs, plus spontanés je dirais et représentent aussi bien les deux périodes du groupe (avant et à partir de Stronghold). Après ce dernier, on peut ensuite très bien se pencher sur Old Mornings Dawn, certainement moins "mou du genou" que LMHSYF (ou même Oath Bound, selon ce qu'on entend par là).

Dol Guldur et Oath Bound sont pour moi les plus aboutis, et les moins accessibles.

Vendredi 17 Janvier 2014 - 18:00:42
z
citation :
DivineLiquor dit :

citation :
Kysaduras dit :
Si c'était le dernier Summoning, c'et normal il est mou du genou comme c'est pas permis. Tentes plutôt les excellents Dol Guldur ou Let Mortal Heroes Sing your Fame .

Pour découvrir Summoning, je ne recommanderais pas ces deux-là. Surtout pas Dol Guldur.
Minas Morgul et Stronghold sont plus directs, plus spontanés je dirais et représentent aussi bien les deux périodes du groupe (avant et à partir de Stronghold). Après ce dernier, on peut ensuite très bien se pencher sur Old Mornings Dawn, certainement moins "mou du genou" que LMHSYF (ou même Oath Bound, selon ce qu'on entend par là).

Dol Guldur et Oath Bound sont pour moi les plus aboutis, et les moins accessibles.

On sera pas d'accord dans ce cas. LMHSYF est pour moi l'un de leurs meilleurs alors que je trouve que Oath Bound est un Ton en dessous malgré l'excellent Land of the Dead. Et je persiste, Old Mornings Dawn est d'une mollesse affligeante.

Vendredi 17 Janvier 2014 - 19:02:28
Si vous cherchez des rythmes rapide, ce n'est pas Summoning qu'il faut écouter Pour faire découvrir Summoning, je conseillerai simplement de remonter la discographie. Vous m'avez donné envie :

Summoning - Dol Guldur

Vendredi 17 Janvier 2014 - 19:15:53

Heyoo... L'image est gigantesque, mais disons que c'est proportionnel à la splendeur du contenu de ce skeud :p

...Our Ashes blown away, de Lutèce est absolument superbe lui aussi, mais impossible de le trouver en vente, où que ce soit...

Vendredi 17 Janvier 2014 - 19:19:36
Je confirme, pour moi aussi le Let Mortal Heroes Sing Your Fame est clairement celui qui me plait le plus (il a un petit truc qui fait son charme...) après j'ai aussi un énorme faible pour le premier "vrai" Summoning qui a fait leur musique : Minas Morgul ! Il est vraiment bon celui là ! Il peut tourner en boucle que je ne m'en lasse pas !

Et en ce qui concerne le dernier... bah moi je l'aime bien ! Certes un poil moins bon que les précédentes réalisations mais il possède ces atouts (Old Mornings Dawn m'en soit témoins tant je l'aime !)et ces faiblesses (Of Pale White Morns et Wandering Fire étant un peu mollassonne).

Pis j'avoue que je n'arrive pas à jeter un album de Summoning ! Hormis le Lugburz que je n'ai pas plus écouté que ça...

Sinon moi en ce moment c'est un autre chef d'oeuvre du genre :
Nokturnal Mortum - The Voice of Steel

Une perle comme on en voit rarement ! Voyage assurée...

Vendredi 17 Janvier 2014 - 20:21:54

citation :
Darksaucisse dit :
Et en ce qui concerne le dernier... bah moi je l'aime bien ! Certes un poil moins bon que les précédentes réalisations mais il possède ces atouts (Old Mornings Dawn m'en soit témoins tant je l'aime !)et ces faiblesses (Of Pale White Morns et Wandering Fire étant un peu mollassonne).

Pis j'avoue que je n'arrive pas à jeter un album de Summoning ! Hormis le Lugburz que je n'ai pas plus écouté que ça...

Old Mornings Dawn, c'est le tube de l'année en ce qui me concerne. Imparable ce morceau! Et je suis d'accord avec toi pour les "faiblesses", ces deux titres sont en dessous du reste (y compris les bonus tracks). Mais faut voir le niveau du reste.
Sinon Let Mortal Heroes, je l'adore, aucun problème. Je lui trouve juste un peu moins de caractère que les autres, j'ai plus tendance à l'écouter en musique de fond. Ce qui ne l'empêche pas de tourner régulièrement.

Quant à Lugburz, on ne peut pas appeler ça du Summoning bien entendu. Celui-là je me le repasse une fois de temps en temps pour le fun.

Sinon bon choix The Voice of Steel, ça fait longtemps que je l'ai pas écouté. Actuellement j'écoute :

Vendredi 17 Janvier 2014 - 20:32:24
@Divine Liquor : On est d'accord ! Ce titre (Old Mornings Dawn) est splendide !

Bah tiens j'ai justement commandé cet album d'Agalloch le weekend dernier... plus qu'à le recevoir !

Vendredi 17 Janvier 2014 - 21:19:47
Hunaz - Ein neuer Anfang