| MrPaul dit : Caladan Brood - Echoes of Battle |
| MrPaul dit : Les deux albums de Summoning que tu as cités sont justement ceux que j'ai écoutés. Malheureusement, je n'avais pas vraiment accroché. Mais je ne désespère pas, il m'a quand même fallu plusieurs semaines d'écoutes avant d'apprécier Moonsorrow |
| Kysaduras dit : Si c'était le dernier Summoning, c'et normal il est mou du genou comme c'est pas permis. Tentes plutôt les excellents Dol Guldur ou Let Mortal Heroes Sing your Fame . |
| DivineLiquor dit : citation :
Pour découvrir Summoning, je ne recommanderais pas ces deux-là. Surtout pas Dol Guldur. Minas Morgul et Stronghold sont plus directs, plus spontanés je dirais et représentent aussi bien les deux périodes du groupe (avant et à partir de Stronghold). Après ce dernier, on peut ensuite très bien se pencher sur Old Mornings Dawn, certainement moins "mou du genou" que LMHSYF (ou même Oath Bound, selon ce qu'on entend par là). Dol Guldur et Oath Bound sont pour moi les plus aboutis, et les moins accessibles. |
Pour faire découvrir Summoning, je conseillerai simplement de remonter la discographie. Vous m'avez donné envie :
| Darksaucisse dit : Et en ce qui concerne le dernier... bah moi je l'aime bien ! Certes un poil moins bon que les précédentes réalisations mais il possède ces atouts (Old Mornings Dawn m'en soit témoins tant je l'aime !)et ces faiblesses (Of Pale White Morns et Wandering Fire étant un peu mollassonne). Pis j'avoue que je n'arrive pas à jeter un album de Summoning ! Hormis le Lugburz que je n'ai pas plus écouté que ça... |