Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Mars 2014 - 19:27:46
Graveland : Following the Voice of Blood

Un des meilleurs album de ce groupe culte de Black Pagan, un véritable chef d' oeuvre !!! 

Mercredi 26 Mars 2014 - 18:40:13
Il faudrait que je fasse un nouvel essai avec la disco de Graveland.
J'ai écouté deux albums (le premier et le dernier, pas forcément les plus représentatifs) et rien ne m'a donné envie d'y revenir.

Pour moi:
Nokturnal Mortum - Weltanschauung

Un très bon album des ukrainiens qui figure sur ma wantlist au milieu de la (des) centaine(s) d'autres albums.

Mercredi 26 Mars 2014 - 18:55:48

citation :
MrPaul dit : Il faudrait que je fasse un nouvel essai avec la disco de Graveland.
J'ai écouté deux albums (le premier et le dernier, pas forcément les plus représentatifs) et rien ne m'a donné envie d'y revenir.

Pour moi:
Nokturnal Mortum - Weltanschauung

Un très bon album des ukrainiens qui figure sur ma wantlist au milieu de la (des) centaine(s) d'autres albums.

Je peux le comprendre, moi même j' ai eu du mal avec ce groupe les premières fois que j' en ai écouté surtout que Graveland à ses débuts faisait du raw black d' obédience satanique et assez basique, après, Rob Darken n' a jamais été un virtuose mais les ambiances retranscrites sont tout de même superbes, sinon les albums de Lord Wind ( side project de R. Darken ) sont tout simplement magnifiques !!

Je viens de recevoir ça :

Surturs Lohe : Vor Walvaters Thron 
Pas encore écouté mais j' espère que je n' en serai pas déçu...

Jeudi 27 Mars 2014 - 17:09:28

Arkona - Ot Serdta K Nebu

Un bon album mais pas autant que ses prédécesseurs, dommage...

Jeudi 27 Mars 2014 - 17:39:27

citation :
CradleVempire dit :
Arkona - Ot Serdta K Nebu

Un bon album mais pas autant que ses prédécesseurs, dommage...

Il est juste décousu à mon sens. Les titres ont été mal placés au niveau des pistes. Il y a des morceaux bien bourrins sur une première moitié, puis d'autres très folk, beaucoup calmes sur la seconde moitié. ça créé un déséquilibre, et on s'ennuie un peu sur la fin. Seulement, si on reprend véritablement les titres un à un, il n'y a pas grand chose à en redire.

Jeudi 27 Mars 2014 - 19:09:38
@Alone/Credle : Exactement ! A l'écoute de l'album, on tend à s'ennuyer quelques peu sur la fin alors que les titres sont tout aussi bons... mais pas assez bien intégrés... Ça reste pour autant du Arkona !

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, un Teaser des morceaux de Yav a été mis en ligne... Et en ce qui me concerne me laisse quelque peu perplexe... J’espère qu'Arkona ne vas pas faire le faux pas de son excellente carrière !

Jeudi 27 Mars 2014 - 19:43:32

Jeudi 27 Mars 2014 - 20:02:23
Nokturnal Mortum - Voice of Steel

Un chef d'oeuvre du genre !

Jeudi 27 Mars 2014 - 20:09:55
Exactement, probablement l'une des meilleures sorties Pagan de ces dernières années. J’arrête pas de dire.

Jeudi 27 Mars 2014 - 20:51:10
Summoning - Dol Guldur

Je ne m'en lasserai jamais de celui-ci