C'est évident que sur un même album, on ne perçoit pas toujours les mêmes aspects d'un auditeur à l'autre. Après, la mention que j'ai faite de cet aspect-là, ne veut pas non plus dire que pour moi, c'est le visage le plus flagrant de ce nouvel album aux premières écoutes. Avec ARMAGGEDON, on est, pour partager mon propre ressenti, plutôt en plein coeur de batailles acharnées et terribles à vivre. Et le nouvel album continue dans cette lancée. L'aspect "va-t-en-guerre" peut, malgré tout, se ressentir au tout début de la reprise, avant que ça ne commence à blaster. Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout épique comme le serait du black pagan ou du heavy trad'...
MOONBLOOD est, lui aussi, un groupe possédant une aura impressionnante dans l'underground black metal. Ca fait également longtemps que je n'ai plus écouté leur musique, mais je m'y remettrai peut-être bien. Cette réédition de leurs premières démos semble être l'occasion pour s'y remettre.
C'est pas trop mon délire de promouvoir des box qui pour la plupart n'intéressent pas la majorité mais dans ce cas c'est obligé :
Dissection (SWE) – I Am The Great Shadow

Limitée à 1500 pièces et contient 19 tapes:
Tape 1: The Grief Prophecy
Tape 2: Into Infinite Obscurity
Tape 3: The Somberlain Promo ’92 (Promo March ’92 / Rehearsal June ’92)
Tape 4: The Somberlain
Tape 5: Unreleased Live Recordings ’95 / Unreleased Demo ’94 / Satanized
Tape 6: Storm Of The Lights Bane – Rough Mix
Tape 7: Storm Of The Lights Bane
Tape 8: Where Dead Angels Lie
Tape 9: Gods Of Darkness Live
Tape 10: Live Legacy
Tape 11: The Hall Recordings
Tape 12: Live Rebirth
Tape 13: Rehearsal 2005
Tape 14: Maha Kali / Rough Mix 2005 / Starless Aeon / Interview
Tape 15: Winternoise Pt.1 (Live in Osnabrück/Germany 2006)
Tape 16: Winternoise Pt.2 (Live in Osnabrück/Germany 2006)
Tape 17: Reinkaos
Tape 18: Reinkoas – Instrumental Rehearsal
Tape 19: Midsummer Masscare Rehearsal (last Dissection rehearsal ever)
Disponible sur le site de Darkness Shall Rise Productions !
La box devrait s'appeller Di$$ection - I am the Businessman quand tu vois la limitation, le contenu et le prix (239€).
Ca m'intéresse, j'aime bien le format cassette, puis je n'ai aucun Dissection. C'est un belle box, mais le prix va trop loin pour moi, on est quand même à 12.5€ la cassette, pour une box ça fait chère surtout que certaine d'entre elles sont dispensable. 239€ ça fait 1553 francs, ça pique!. Voilà ça m'a calmé. Mais merci pour l'info.
Je calcule pas comme ça parce qu'il faut prendre en compte la box et les "goodies" , l'infographiste, les licences aussi etc. mais quand tu lis que rien n'est fabriqué en Allemagne à part les livrets et que le reste est partagé entre la République Tchèque, la Bulgarie, la Pologne et la Chine tu sens que le mec se fait quand même une belle marge. Quand il dit que la fabrication cassette coûte deux fois plus cher qu'un cd actuellement je veux bien le croire mais dépassé les 500 voire 1000 ex le prix à l'unité reste très bas. Si quelqu'un a des chiffres ce serait intéressant.
Bon honnetement, certes le prix est élevé mais je suis persuadé que la qualité sera au rendez-vous. Quand on voit (en ce qui me concerne du moins) la qualité de la box cassettes de Burzum et celle de Root, ça pète vraiment violemment. Le "pressage" sur bande est également incroyable.
C'est vrai quand tu parles des pays de l'Est mais c'est aussi le cas concernant les CD's et Vinyles :)
Concernant la limitation, 1'500 pièces ça reste quand même correcte vous croyez pas ? le problème vient aussi des gros bâtards de spéculateurs qui s'en tamponnent le cul et qui revendent 4 fois le prix sur Discogs, Ebay et compagnie. Par contre oui, clairement, on aurait pu gagner niveau tarifs en enlevant certains "albums bonus" qui reste malgré tout inutile pour la grosse majorité.
Je pense que qualitativement y a rien à redire, c'est pas les box Fallen Angels Productions haha.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-5581607-1465870576-6454.jpeg.jpg)
Si j'ai précisé la limitation c'est juste que plus tu produits la même ref et moins c'est cher à l'unité. Ce prix là pour une centaine d'exemplaires ne m'aurait pas autant piqué les yeux.
Et d'accord avec toi sur le contenu, je pense qu'ils auraient pu mettre des sorties live et bonus sur moins de cassettes. Je savais pas que ça faisait encore les interviews sur ce format haha. Pour un groupe comme Dissection ça me paraît tout à fait correct 1500ex.
Vu le prix, même pour des spéculateurs ça risque de faire cher, et j'imagine mal mettre ces coffrets au triple du prix ! J'ai un pote qui a galéré le jour de la sortie de la box limitée du dernier Urfaust à 166€ ... on l'a vue même pas une heure après sur Discogs à 250€. Mais bon ça reste moins cher et cétait 7,5 plus limité. Réponse le jour de la sortie donc !
Pour finir, c'est aussi devenu le jeu de certains labels qui limitent à mort leur prods (Goatowarex semble être le plus connu en ce qui concerne les vinyles et l'Obistripmania).
Putain ça pique les yeux cette box
Ouais entre Goatowarex et Deathkvlt Productions c'est affreux... en tout cas je me réjouis et J'ose espérer le même genre de box sans le superflu et au format vinyle... un jour... hahaha !
D'ailleurs en parlant de box, ça me fais penser que j'ai trainassé pour prendre celle-ci :

Du coup elle est maintenant épuisé sur beaucoup de sites. En plus le prix est tout à fait correct 30€ de moyenne. Du coup j'ai regardé si on pouvait encore la trouver, et je viens de la prendre ici https://www.hellsfire-records.com/shop/samael-3-tapes-box-set-extended-version/
Rah mais oui juste, Floga Records font un travail de fou aussi au niveau box cassettes je les avais totalement zappé ! Elle reste vraiment abordable celle-là, clairement !
La dernière que j'ai reçue, de Chine d'ailleurs, c'est celle de Moonsorrow, créée par PolyWater Productions. Même si le bois a bougé à cause de la température, elle reste incroyable qualitativement ! Niveau son je ne sais pas encore par contre.