Thrash Metal >> Sorties Thrash 2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 05 Janvier 2021 - 11:59:02

THRILL KILL, 1er album des russes, influences de groupes de thrash des années 90. Un thrash un peu crossover, un poil moderne et groovy. Efficace, sans chichi, mais plein de groupes nous passe à l'esprit quand on écoute ce groupe, Metallica, Pantera, Megadeth sur le riff d'intro de la 2e compo, Testament, ....

Un bon chanteur, c'est bien exécuté, à découvrir.

 



Mardi 05 Janvier 2021 - 12:07:25

Je découvre des trucs sympa en naviguant sur différents tops. Voici Cyanide Grenade, 2e album russe aussi. Cela rappelle Coma of Souls de Kreator, c'est inspiré, ya plein de super riffs, une vrai ambiance. Faut que je l'écoute plus, mais clairement cela aurait put intégrer un top thrash si je l'avais découvert avant.
 

 



Mercredi 06 Janvier 2021 - 08:14:07

Je continus mes recherches sur les top 2020, encore une belle découverte.

Silius (Autriche) 2e album. Worship to Extinction
Label: Rock of Angels Records
Si vous aimez Exodus et Overkill, voici un client sérieux.
 

 



Mercredi 06 Janvier 2021 - 19:01:35

J'irai écouter ça. Merci 



Jeudi 07 Janvier 2021 - 11:15:12

Demolizer – Thrashmageddon (1er album chez Mighty Music)
Sous cette pochette typique new wave of old school thrash un peu dégueulasse, se cache un groupe provenant du Dannemark qui envoit du bois. L'aggressivité d'un Slayer et le groove d'un Exodus, un petit côté Speed Metal ou mosh metal à la Anthrax de temps en temps, avec de la jeunesse et voilà Demolizer.
 

 

Revolution Within : Chaos
4e album Portugal. Rastilho Records. Si vous avez aimez le Gathering de TESTAMENT, cela pourrez vous intéresser. Du premier Machine Head , au groupe comme The HAunted, Revolution Within est tournée vers un thrash modern, très bien maitrisé, ça cogne dur.
 

 



Mardi 19 Janvier 2021 - 11:45:55

Je me suis mis un peu le THRASHWALL, donc 1er album des portugais. Groupe que je placerais dans le Revival Thrash, entre la pochette et puis surtout musicalement, cela fait beaucoup penser au old school Exodus, Testament, et Megadeth. Si la qualité est là, cela n'a pas de personnalité. L'album est bon, pour un premier jet l'esprit old school thrash fin des années 80 est très bien reproduit. Pour ma part cela ne suffit pas pour taquiner un top thrash 2020, mais l'album s'écoute facilement de bout en bout.

 



Mardi 19 Janvier 2021 - 14:01:56

Je continus ma journée Thrash 2020 avec Reactory : Collapse To Come

3e album pour ces allemands d'allemagne. Un thrash qui rappelle Municipal Waste, Nuclear Assault, et autre. C'est tendu, tranchant et incisif, ça fonctionne bien, surtout l'excellente "Graves of Concrete". Arrivé aux 3 derniers morceaux (9 au total) ça tourne en rond, ne faisant aucunement preuve d'originalité, l'interêt tombe petit à petit.

Cela reste un album tout fait correcte, pour moi ça se noit dans la masse de groupe de ce type, c'est à dire qui ont une qualité certaine, mais au quel il manque le truc pour s'extirper du peloton.

 



Mardi 19 Janvier 2021 - 15:27:00

Grindpad - Violence (1er album, Pays-bas)
Après 4 EPs le premier date de 2008 tout de même, voici "Violence". J'aime bien la pochette qui me rappelle fortement le film Sharknado avec ce requin et cette énorme tronçonneuse (comme MA Bi..!).
Dans un genre entre Tankard, M.O.D ou S.O.D, Grindpad nous sert un thrash très second degré. Sympa mais sans plus, comme pour Reactory, il n'y a pas de plus valus... Arrivé au milieu de l'album, cela m'ennuis je passe au suivant.
 

Surgical Strike : PART OF A SICK WORLD (1er album, Allemagne)
Une prod qui rappelle celle des Exodus récent, ça rappelle plein de chose comme Overkill, ou Destruction. La qualité est là, musicalement bien plus complexe que les précédents, mais je n'arrive pas à accrocher. Une chronique est dispo sur Metalnews si vous voulez en savoir plus.Je passe...
 

 

Crude Bastard : Rotten Crypts (3e album, Chili)
AH!! voilà ça change un peu de style de thrash, thrash mélo ou heavy thrash, ça rappelle du vieux Metallica,Death Angel, Heathen, Annihilator, un thrash plus chanté que hurlé, voir pratiquement pas hurlé. En tout cas musicalement c'est du thrash ya pas photo. C'est largement au dessus des 2 précédents groupes, beaucoup plus inspiré, recherché, .....bref j'accroche plus quoi.