Thrash Metal >> Sorties 2009, quels albums marquants?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Novembre 2009 - 22:15:58
Allez, petit topic pour les irréductibles que nous sommes. Comme chaque fin d'année, bilan des sorties marquantes (ou pas) en matière de Thrash. Vos impressions et tutti quanti. Rien ne vous empêche de coller une petite note. Vous pouvez bien entendu, parler des sorties à venir. Je mettrai mes propres ressentis plus tard, bien que cette année, j'ai été un peu moins au rendez vous discographique en la matière.

A vous de jouer, thrashers.

NB oui je sais on est en plein mois de Novembre ça peut paraitre un poil tôt, mais ça nous permettra de tirer en longueur jusqu'à la fin de l'année.

Dimanche 15 Novembre 2009 - 23:40:45
Endgame !!!!!!!!!!!!

Dimanche 15 Novembre 2009 - 23:52:56
J'en attendais un peu plus de la part d'un 3ème cercle, trublion de surcroît Que diable, développes!

Blague à part, il est vrai que cet Endgame est pas mal du tout (j'ai encore certaines réserves à émettre, je m'y suis à peine mis hier), pas la sortie de l'année mais Dave assure un peu plus du minimum syndical.

Lundi 16 Novembre 2009 - 00:25:53
Megadeth : Engame : Vraiment une grosse claque, des titres bien branlés et un thrash qui reste toujours au dessus du lot. Pas franchement innovant mais tellement bien branlé qu'il a tourné un moment et tourne encore d'ailleurs.

Artillery : When Death Come : Je ne connaissais pas le groupe mais cet album est une grosse claque. En particulier au niveau du chant assez unique en son genre qui emprunte autant au Heavy qu'au gros Thrash des familles.

Municipal Waste : Massive Agressive : Pas de grandes évolutions dans la musique du groupe mais ca dépote ca se prend pas le chou. Du Thrash hargneux et bien rentre dedans!

Swashbuckle : Back To The Noose : Bien bourrin, j'adore les ambiances pirates et les paroles souvent délirantes et il a tourné toute la fin de l'été chez moi.

Et j'ai bien aimé le dernier Evile, pas qu'il soit marquant mais il m'a laissé de l'espoir quand a un avenir radieux pour les Anglais!

Jeudi 19 Novembre 2009 - 09:36:25

citation :
barback dit : J'en attendais un peu plus de la part d'un 3ème cercle, trublion de surcroît Que diable, développes!

C'est juste le seul disque thrash qui m'a marqué parce que j'en écoute très peu
Non, tous mes autres albums marquants sont bien loin du genre, donc j'ai pas grand chose à développer

Jeudi 19 Novembre 2009 - 09:56:35
Kreator - Hordes of Chaos

C'est bon j'suis 5eme cercle donc pas besoin de déveloper

Jeudi 19 Novembre 2009 - 10:06:00
@Eternalis oui, en plus je viens de me souvenir que  tu l'as chroniqué Endgame

@Zabuza Mmm..Risqué je trouve ce Kreator...ne m'a pas emballé...' fin bon....après hein...  sinon un bon gros pour ta phrase sur les cercles et d'ailleurs re

@ Kowa'J'ai aussi pour ma part bien aimé le dernier MW. Pas de grandes évolutions, toujours ce Crossover désinvolte, tout ce que j'aime. En revanche je suis curieux pour les Swash', j'ai bien aimé le 1er album (en dépit des défauts que j'avais noté, on en avait déjà parlé en d'autres circonstances d'ailleurs)

merci à vous d'avoir redonné quelques couleurs à ce topic

Jeudi 19 Novembre 2009 - 10:20:55
Die Hard - Nihilistic Vision

Avec le batteur de Watain. Si vous n'aimez pas Reign In Blood, Darkness Descends, DRI ou Fistful of Metal, passez votre chemin. Autrement, grosse claque dans la gueule.

Lundi 23 Novembre 2009 - 10:44:10
Ah ben rien que de voir cité DRI et DA en réfèrence ça doit valoir le détour. Thx

Pour ma part le dernier Hellbastard, The Need To Kill et son titre à rallonge.

De bonnes idées, malgré des passages se voulant comiques (intro western entres autres, ) qui dénotent pas mal de l'univers Macabre auquel j'avais été habitué sur They Brought Death. Un "gros" thrash, prod' qui envoie du bois (étonnante de puissance et de modernité, notament dans les arrangements et la batterie cartonne mémé) des riffs bien abrasifs, de gros mid aplatissants,varié au possible, des solos qui déboitent, nombreux tiroirs et accèlérations . Pas mal du tout. En revanche la grosse est triggé qu'on n'en peut plus et les rares saturations vocales me rappellent un certain style de musique que je n'aime vraiment pas. En dehors de ces considérations toute personnelles, un bon album (qui me fait penser par ailleurs à certains Exodus, du genre Impact Is Imminent). De plus, au départ contre le fait de re énregistrer They Brought Death (entres autres parmi les oldies), ben je trouve que ça leur donne une seconde jeunesse, plus actuels et plus accessibles. Bon cela dit, le Hellbastard que je connaissais a bien muté, ça n'a plus rien de crust, c'est du thrash 90's like, massif, bien exécuté et clair. Bref,un retour plutôt réussi mais j'aurai aimé un son plus ruff, très personnellement.

14/20

Mardi 24 Novembre 2009 - 22:09:03
Slayer avec "World Painted Blood" excellent album de thrash, mélant des ambiances glauques à de la violence pure.

MEGADETH avec "Endgame" un album aussi important que "Holy Wars". C'est dire!