Thrash Metal >> Sorties 2009, quels albums marquants?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Novembre 2009 - 22:17:05

citation :
barback dit : Bon cela dit, le Hellbastard que je connaissais a bien muté, ça n'a plus rien de crust, c'est du thrash 90's like, massif, bien exécuté et clair. Bref,un retour plutôt réussi mais j'aurai aimé un son plus ruff, très personnellement.

14/20

Plus je l'écoute, plus je me dis que quand même, ça n'est tout de même pas vraiment du thrash à l'état pur

Edit: j'en profite pour faire de la promo pour un autre topic (), mais dans le même ordre d'idées,  si vous voulez parler des sorties thrash à venir, c'est par là:

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Prochaines_sorties-id-18824-l-fr.html

Mardi 24 Novembre 2009 - 22:38:35
Pour ma part :

Le Slayer : moyen
Le Kreator : moyen
Le Rumpelstilskin Grinder : moyen aussi

Seul le Depression TANK de Dead Head a réussi à me secouer un peu pour le moment.

Je compte bien me procurer un jour le Municipal Waste, le Megadeth et l'Artillery mais je ne sais plus où donner de la tête, putain j'envie ceux qui écoutent un seul style ou presque, c'est beaucoup plus facile à gérer.

Mardi 24 Novembre 2009 - 22:48:27
@BG bah honnêtement le Endgame est pas mal du tout en essayant d'être ap p près objectif. Tu le préférera sans doute à UA, il tape assez...pour du 'Deth s'entend. Bon après ça reste parfois un peu démonstratif et quelque trax sont dispensables. Cela dit, avec tout les trucs de Death qu'il y à voir en ce moment, apparement, je pense pas que tu l'achètera dans l'immédiat Quant à Artillery, Slayer et Dead Head pas écouté. ( Slayer je risque pas trop je crois)

@DW t'inquiètes pas

Mardi 24 Novembre 2009 - 22:50:27

citation :
Eternalis dit : Endgame !!!!!!!!!!!!

Un album très généreux et enthousiaste, comme une nouvelle jeunesse. Mais le contrecoup, c'est qu'il est un peu immature, Dave a voulu en faire trop. Au bout d'un moment, ça joue contre lui.

Mardi 24 Novembre 2009 - 22:51:13
C'est pas faux

Mardi 24 Novembre 2009 - 22:57:20
Mmm je suis partagé... faux , pas faux?

Lundi 30 Novembre 2009 - 09:09:46

citation :
Kovalsky51 dit :
Artillery : When Death Comes : Je ne connaissais pas le groupe mais cet album est une grosse claque. En particulier au niveau du chant assez unique en son genre qui emprunte autant au Heavy qu'au gros Thrash des familles.

Un des albums qui m'a le plus marqué durant cette saison 2009: tout simplement puissant et intègre par rapport aux précédents albums.

Lundi 30 Novembre 2009 - 10:10:36
Pas encore écouté le Slayer mais j'ai beau être fan j'ai de l'appréhension 0

Sinon je trouve que le Endgame est franchement plus nerveux et inspiré que les prédécesseurs un peu raplapla du rouquin. Un peu surjoué ? Mouais Da_Sway t'as pas faux mais il n'empêche que ça prend bien.

Sinon, je suis comme BG un peu à la rue des sorties thrash de l'année, il n'y en a qu'une qui m'a bien botté, c'est le dernier Artillery. Déjà ça me plaît que ça vienne de vieux thrashers grisonnants plutôt que de jeunes pustulleux qui se croient toujours en 1985, et puis c'est je trouve le bon compromis entre old school et modernité, ça se traduit par une Prod puissante mais un son qui reste chaleureux, et un savoir-faire indéniable à défaut de faire dans le révolutionnaire. De toute façon y a qu'un critère irréfutable: la capacité à faire headbanguer, et là c'est ce qu'il y a eu de mieux pour moi cette année.

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:56:58

citation :
eulmatt dit : Sinon je trouve que le Endgame est franchement plus nerveux et inspiré que les prédécesseurs un peu raplapla du rouquin. Un peu surjoué ? Mouais Da_Sway t'as pas faux mais il n'empêche que ça prend bien. 

Tout à fait d'accord avec toi! 0  (sauf que The System Has Failed est au moins aussi bon!)

Je me suis juste permis d'apporter quelques nuances face à l'excès d'enthousiasme qu'a suscité cet album

Vendredi 04 Décembre 2009 - 11:40:06
Oais bon album quand même ,mais je pense que Dave Mustaine ,a voulu prendre un son qui est un peu à la mode ,c'est à dire ,les sons Power ,les sons ,speed etc ... Bon il reste quelques morceaux dont la signature Megadeth est ancrée ,mais dans l'ensemble on ne retrouve plus les riffs plus bizzares les uns que les autres ,et l'espèce de construction anarchique des morceaux ,c'est ça que je trouve dommage pour ma part ... Mais ,ça en reste un assez bon album ! Et qui sera suivi ,d'après les propos du groupe, d'un nouvel opus ,qui (il parait) serait le dernier ...