Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Juin 2008 - 17:58:44
De toutes façon, on est déja plus ou moins HS vu qu'il est içi question de sorcellerie et pas du lien éventuel entre philosophie et "au-delà"...

Le problème que j'ai soulevé içi et au vu des posts de Morbidomi, c'est.... pour formuler cela autrement, qu'il ne me semble pas possible d'aboutir à la compréhension d'éventuelles grandes règles qui régiraient le monde invisible à nos sens en utilisant la philosophie puisque cette dernière s'appuie sur des règles logiques qui ont été élaborées à partir de la connaissance du monde visible et peceptible par nos sens.

Mardi 10 Juin 2008 - 22:23:26
Je crois que ce monde est invisible pour les non initiés.

Occulte quoi.

Et je pense également que pour l'initié, ce monde invisible correspond à une logique, et est régi par la ou les mêmes lois.

Mais je pense que pour comprendre la caché, la philosophie seule ne suffit pas, de même que la science seule.

Induction + déduction.

Et j'aimerai vraiment que morbi nous éclaire.

Sais-tu ce que sont les sciences occultes?

Mardi 10 Juin 2008 - 22:34:44

citation :
morgothduverdon dit : Je crois que ce monde est invisible pour les non initiés.

Occulte quoi.

Et je pense également que pour l'initié, ce monde invisible correspond à une logique, et est régi par la ou les mêmes lois.

Mais je pense que pour comprendre la caché, la philosophie seule ne suffit pas, de même que la science seule.

Induction + déduction.

Et j'aimerai vraiment que morbi nous éclaire.

Sais-tu ce que sont les sciences occultes?

Que la science ne suffit pas, ce n'est pas un scoop!
Quand à la philosophie, hum....si par là tu entends "approche logique", eh bien évidemment, non seulement elle ne suffit pas mais j'irai même jusqu'à dire qu'elle est profondémment impuissante.

Si je connais les sciences occultes ? Un peu mon n'veu !

Mardi 10 Juin 2008 - 22:37:16
La science se base sur du concret. Alors que la philosophie permet de se projeter dans des hypothéses plus ou moins abstraites. Je me souviens de cours de philosophie sur le temps par exemple.

Et peux tu me donner la définition de science occulte?

Mardi 10 Juin 2008 - 22:41:51
Par science occulte, j'entends : "support concret "sensé établir un lien avec des vérités cachés à toute autre approche cartésienne.

Mardi 10 Juin 2008 - 22:46:16
Et on pourrait savoir comment tu défini la pensée cartesienne qu'on se marre un coup.

Mardi 10 Juin 2008 - 22:48:23
pour l'instant c'est toi qui me fait marrer avec tes pseudos connaissances qui s'appuient  sur des exemples aussi bidons que ta vacuité en la matière.

Mardi 10 Juin 2008 - 22:49:35

citation :
morgothduverdon dit : 20 sacs que c'est fastkill...

Autant que je sorte direct la monnaie...

Mardi 10 Juin 2008 - 22:51:58
Ok donc maintenant je sais que tu le fake de fastkill, donc c'est toi qui est bidon, d'ailleur ça ne m'étonne pas pour un inculte dans ton genre de citer la pensée cartesienne sans la definir.
Pour mes pseudos connaissances je ne fesait que montrer un exemple simple afin que ça fasse tilte dans l'esprit de tout le monde sans rentrer dans des détails inutiles,
Bref si tu veux un autre exemple tu n'as qu'as puisser dans ta vis misérable, car même si ta vie vie est minable avec ton cerveau de moineau tu n'as qu'a ouvrir tes yeux et ton esprit pour comprendre que j'ai raison.

Mardi 10 Juin 2008 - 22:54:41
Je parlais de la définition de science occultes. C'est en latin. Et traduit en français après.