Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:16:25
Oui mais tout quoi ?

Dimanche 27 Avril 2008 - 10:10:21
Si j'avance que l'univers est un tout unifié et organisé d'une manière mathématique, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, il y en a que ça surprendrait ? 0

Dimanche 27 Avril 2008 - 17:04:44
ça ne me surprendrait pas. Enfin, tout de façon mathématique systématiquement, peut etre pas.

@Domi : et bien, je dirais TOUT, de façon directe ou indirecte.
Tu vois où je veux en venir?

Je ne suis sûr de rien cela dit, mais j'ai cette idée.

Dimanche 27 Avril 2008 - 17:08:13
Pas systématiquement mathématique !?

Pourtant même ton Avatar qui est une représentation de l'univers obéit à des lois mathématiques: la symétrie, le cercle, le positif  et le négatif ...0

Dimanche 27 Avril 2008 - 17:13:05
Exact. Mais je pense qu'il y a une part de hasard dans tout ça (et qui rentre peut être -sûrement- elle même dans ce shéma mathématique).

Dimanche 27 Avril 2008 - 17:27:10
oui, je crois au libre arbitre malgrés tout.

Dimanche 27 Avril 2008 - 18:20:57
Libre arbitre et Elan universel prémédité. La grande question...
Mais le libre arbitre ne pourrait-t'il pas être intégré dans un schéma d'ensemble prémédité ? 0

Dimanche 27 Avril 2008 - 19:32:15

citation :
morgothduverdon dit : (et qui rentre peut être -sûrement- elle même dans ce shéma mathématique).

Voilà ma réponde0

Dimanche 27 Avril 2008 - 22:45:36
Wizar est un matheux, hou, pendez-le haut et court !!! (ce sont des maths aussi !!!)

Wizar, sérieusement, je pense pouvoir te dire que Morgoth n'est pas contre les maths, il est un peu aimant de la physique (lol)

Mais tu sais, les maths ont été inventées par qui ?

Par de l'humain et donc, pourquoi affirmer que tout est rationnel et logique lorsque pondu par un être illogique et irrationnel ?

Et le chaos ? Même lui, on veut encore l'emprisonner dans les maths pour le spéculer.

Je dis, les maths, c'est utile certes, mais c'est comme la Religion, le carcan du peuple !!!

Oui, Morgoth, c'est un TOUT qu'il aut respecter et que nous ne pourrons jamais révéler, ni mesurer.

Dimanche 27 Avril 2008 - 22:48:36
Pas d'accord sur les maths, elles n'ont pas ete inventees par l'homme mais revelees par ce dernier car elles ont toujours ete.

D'ailleurs les mathematiques sont dynamiques et tout n'a pas encore ete dit comme dans beaucoup d'autres matieres.

edit : et regardez ma signature pour moi c'est une preuve que maths et Dieu font bon menage