Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Avril 2008 - 20:20:42
J'en ai une brève dans "La Légende de La Mort" d'Anatole Le Braz, au chapitre V: MOYENS D'APPELER LA MORT SUR QUELQU'UN :
Quand on veut appeler la mort sur quelqu'un que l'on hait, il suffit de s'adresser à une personne expérimentée. Il y en a au moins une dans chaque paroisse. Elle vous remet un petit sac contenant une mixture où il entre:
1° Quelques grains de sel ;
2° Un peu de terre prise au cimetière ;
3° De la cire vierge ;
4° Une arraîgnée qu'on a soit même attrapée en un coin de la maison ;
5° De la rognure d'ongles (pour se la procurer, on ronge ses propres ongles avec les dents).

On doit porter ce petit sac, suspendu au cou, pendant neuf jours consécutifs. Ce temps écoulé, on le place dans un endroit où l'on présume que passera l'individu dont on veut la mort.
Il importe qu'il soit bien en évidence, qu'il attire l'attention, qu'il tente la curiosité.
On le dispose, par exemple, au milieu d'un sentier ou sur l'aire d'une maison.
Votre ennemi le ramasse, croyant avoir trouvé une bourse pleine ; il le palpe, l'ouvre.
C'est assez. Il mourra dans les douze mois.

Mardi 15 Avril 2008 - 22:09:27
@Vikingar : il vaut mieux se borner à faire le bien. Jeter un sort... Ben tu récoltera ce que tu as semé.

Charmante recette Volverine. Mais pas à mettre entre toutes les mains...

morbi, tu en penses quoi?

Mardi 15 Avril 2008 - 22:34:47

citation :
volverine dit : J'en ai une brève dans "La Légende de La Mort" d'Anatole Le Braz, au chapitre V: MOYENS D'APPELER LA MORT SUR QUELQU'UN :
Quand on veut appeler la mort sur quelqu'un que l'on hait, il suffit de s'adresser à une personne expérimentée. Il y en a au moins une dans chaque paroisse. Elle vous remet un petit sac contenant une mixture où il entre:
1° Quelques grains de sel ;
2° Un peu de terre prise au cimetière ;
3° De la cire vierge ;
4° Une arraîgnée qu'on a soit même attrapée en un coin de la maison ;
5° De la rognure d'ongles (pour se la procurer, on ronge ses propres ongles avec les dents).

On doit porter ce petit sac, suspendu au cou, pendant neuf jours consécutifs. Ce temps écoulé, on le place dans un endroit où l'on présume que passera l'individu dont on veut la mort.
Il importe qu'il soit bien en évidence, qu'il attire l'attention, qu'il tente la curiosité.
On le dispose, par exemple, au milieu d'un sentier ou sur l'aire d'une maison.
Votre ennemi le ramasse, croyant avoir trouvé une bourse pleine ; il le palpe, l'ouvre.
C'est assez. Il mourra dans les douze mois.

T'as déjà essayé?

Mercredi 16 Avril 2008 - 12:39:34
Bah non! 0
je bouquine ça, en fait ce sont des récits collectés dans les années 1850:1860. Ce sont des témoignages, ou légendes. C'est drôle! Le coup des rognures d'ongles par exemple, mais je n'y crois pas.
Et pis d'abord je ne souhaite la mort de personne à priori, donc j'en aurais pas l'utilité!

Mercredi 16 Avril 2008 - 19:03:11
Ce que j'en pense, c'est que c'est aussi vrai que de soumettre sorcière à la noyade pour voir si elle remonte car possédée de Satan !!! Couilles de chrétiens.

C'est pas dans des livres écrits par de tels individus inquisiteurs qui faisaient avouer tout et rien.

Les recettes ne sont pas là mais dans des cercles fermés qui ne s'ouvrent pas.

Mercredi 16 Avril 2008 - 20:32:50
Moi je ne crois pas à la magie telle que vous semblez la définir.
On parlait de Magie autrefois en parlant des plantes médicinales, citant leurs pouvoirs médicinaux comme magiques, ayant des effets bénéfiques.
Mais comme l'exprime Jean-Marie PELT dans "les langages secrets de la nature", qui commence l'ouvrage en parlant de la zombification vodou, tout l'art des sorciers, ou magiciens, est de savoir doser les poisons. Car en effet, une bonne connaissance de la nature et des plantes "magiques", implique de connaître également les plantes toxiques (et autres éléments que les plantes, dans le cas du Rite vaudou par exemple).

Mercredi 16 Avril 2008 - 21:23:10
Je crois que la magie ne se limite pas aux plantes. Même si.

Jeudi 17 Avril 2008 - 13:08:42
oué, après c'est aussi un exercice de la volonté et de la patience et puis ya aussi les influences des planètes et leur impactes sur les jour de la semaines . enfin c'est ce que j'pense.

Jeudi 17 Avril 2008 - 13:18:18

citation :
darkgnome dit : oué, après c'est aussi un exercice de la volonté et de la patience et puis ya aussi les influences des planètes et leur impactes sur les jour de la semaines . enfin c'est ce que j'pense.

Moi j'ai un probleme avec ca, c'est-a-dire l'astrologie. Bien sur on ne parle pas ici d'astrologie 'tele-poche' mais tout de meme.
Pourquoi les seules planetes de notre systeme solaire pourraient avoir de l'influence sur nous, est-ce que les autres plus eloignees ne jouent pas sur nous ? Pour moi c'est un peu une vision moyennageuse. Et donc ca decredibilise toute cette approche. Pourquoi MErcure et pas Proxima du Centaure, pourquoi Jupiter et pas Sirion... etc.

Je veux bien reconnaitre une influence a la lune du fait de sa toute proche proximite, ne serait-ce que les marees par exemple, mais Uranus ou Saturne... j'ai des gros doutes...

Jeudi 17 Avril 2008 - 14:03:30
Des influences plus subtiles peut être...?