Antre des guitaristes >> Sonner comme sur le morceau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Mars 2016 - 13:37:43

Salut à tous !

Je reprends un peu la guitare, donc je m'entraîne avec des trucs simples. Le Seul problème, c'est que je suis une brêle pour régler un ampli (j'ai jamais appris). Quelqu'un pourrais me dire comment essayer de sonner comme Billie Joe Armstrong sur ce morceau ?

Si besoin, mon ampli est un Peavey Vyper !

Merci d'avance !

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:11:09

Salut Brice!
Te prends pas la tête pour le son, les enregistrements studio passe par des filtres, des effets, de la compression, un matériel bien spécifique, etc... et il est quasi impossible de le reproduire à l’identique avec juste ta gratte et Ton ampli. Tu vas perdre du temps à bidouiller tes réglages au détriment de la pratique, qui reste le but n°1.
Bosse à fond Ton morceau, ce n'est pas le son qui va conditionner la réussite...
Trouves toi rapidement un réglage qui ne bave pas et qui laisse bien entendre les pains et c'est parti jusqu’à ce que les cordes s'impriment sur les doigts!

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:16:14

Salut !

Merci pour les conseils ! Je débute encore on va dire, malgré quelques années de pratique j'ai jamais vraiment décollé parce que j'ai jamais assez bossé. Donc je vais suivre tes conseils et m'entraîner un bon coup !

Par contre j'ai une question : à quoi servent les boutons "low", "mid" et "high" sur un ampli ?

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:27:00

citation :
Brozzy21 dit :
Je débute encore on va dire, malgré quelques années de pratique j'ai jamais vraiment décollé parce que j'ai jamais assez bossé.

Faut du Taf, du Taf, et encore du taf...
Le plaisir viendra dès que tu vas sortir parfaitement Ton morceau.

citation :
Brozzy21 dit :
Par contre j'ai une question : à quoi servent les boutons "low", "mid" et "high" sur un ampli ?

Je connais pas Ton ampli, j'ai trouvé ça sur le net =

http://peavey.com/products/index.cfm/item/1192/118345/

Tu peux télécharger les manuels en pdf...

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:32:36

J'ai en effet quasiment le même, merci pour le lien ! Je pensais que ces 3 boutons étaient sur tous les amplis

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:41:34

Nan, le plus classique c'est bass/mid/treble/gain/reverb/contour... etc...

Perso, je passe au maximum 5/10 minutes à trouver un son et après c'est parti, j'envoie la sauce!

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:50:08

Bon, bah du coup je verrai ça une fois que maîtriserai le morceau !

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:57:18

A priori ses réglages sont :

Billie Joe Armstrong (newer) of Green Day

Drive - 6

Treble - 10

Mid - 8

Bass - 5

Reverb ? 3

Billie Joe Armstrong (older) of Green Day

Gain:9

Treble:10

Mid:8

Bass:5

Reverb:3

Sinon, t'as un article là : http://hubpages.com/entertainment/How-to-play-guitar-like-Billie-Joe-Armstrong-Green-Day

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:59:26

Je ne savais même pas que ce genre d'articles existaient ! Merci beaucoup

EDIT : ça correspond à quoi là-dessus ?

Dimanche 13 Mars 2016 - 15:02:06

citation :
Brozzy21 dit :
Bon, bah du coup je verrai ça une fois que maîtriserai le morceau !

Je peaufine les réglages quand je suis crevé ou que j'ai les doigts en feu... Je réserve un maximum de temps à la pratique.
Pourtant j'aime beaucoup les effets, flanger, chorus, disto, wah-wah... mais j'essaye de trouver rapidement un compromis, un son qui va aller avec un maximum de morceaux. En répéte le temps est précieux, se prendre le choux avec les réglages est clairement une perte de temps!
Bosse Ton titre riff, par riff, essaye de jouer au bon tempo et de trouver du feeling, tu verras ça sonnera sans recourir à des artifices...
D'ailleurs qu'est ce que tu fout encore devant Ton écran?
AU BOULOT!!!

Un truc vraiment sympa sinon, surtout si tu bosses sans prof, c'est la méthode (ludique) Rocksmith 2014 sur PC et console.