Thrash Metal >> Sonisphere: Le Big Four réuni pour 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Juin 2010 - 20:16:55
Ouais Vince et toi ? Un peu long , fatigué , crade et j'ai laissé mes pompes et chaussettes sur le parking ahah !
Sinon c'était terrible bien sur , 1er fest pour mon pote qui a encore les yeux qui pétillent et avec Da_Sway , galère pour se retrouver mais après nickel , bonne rigolade et kiff monstrueux sur toutes ces institutions metal !

Dimanche 20 Juin 2010 - 22:26:51

citation :
infestuus dit : Ouais Vince et toi ? Un peu long , fatigué , crade et j'ai laissé mes pompes et chaussettes sur le parking ahah !

Ouais, je suis encore un peu sur les rotules. Le bus est parti à 5h30 du mat, je suis arrivé chez moi à 19h, ça fait mal quand même.

Je suis parvenu quand même à récupérer mon jean après pas mal d'efforts, heureusement

Lundi 21 Juin 2010 - 00:09:01

citation :
Le bus est parti à 5h30 du mat, je suis arrivé chez moi à 19h, ça fait mal quand même.

Un bus de Ontours passé par Metz, Strasbourg, Colmar.... ?

Lundi 21 Juin 2010 - 00:31:55
Ontours oui mais passé par Dijon et Troyes notamment avant de finir à Paris

Lundi 21 Juin 2010 - 08:09:04
C'était énorme (premier fest pour ma pomme!), boueux (des milliers de m3 de boue sur des hectares de terrains, entre 20 et 30cm par endroit!), époustouflant, assez calme dans l'ensemble pour une telle foule, et un bon gros "kif" coté zique.
Dommage, on a loupé la moitié du set d'anthrax (par contre pour accéder au festival, c'était galére....)
Une super organisation, le son pas si mal, même si forcément qqs imperfections par moment.

Anthrax, le peu que j'en ai vu(arrivé sur Only), avaient l'air en forme, avec un son trés correct, bonne fin de prestation, dommage d'avoir loupé ça, vu le peu de temps qu'ils avaient...0
Slayer: prestation carré et puissant comme d'hab, le son au début moyen, Araya souriant, visiblement content d'être là, mais communication limité au public.
Megadeth: set-list méchante, super son, mais la voix de Mustaine dans les aigus....Aie! Par contre super accueil du public j'ai trouvé, en contraste avec Slayer. Ces derniers étant plus froid sur scene, et Mustaine semble avoir un bon capitale sympathie dans la foule!0  hook in mouth, miam! Et scott ian venant se joindre à Mustaine pour le chorus de peace sells à la fin, bien sympa de voir ça (instant rare entre deux groupes du big4....)
Le mets....ben...comme d'hab, pro, efficace, et une set list de dingo! 4 chansons de "ride" 0 dont Fight fire with fire, houba houba 0  et une prestation vraiment bonne!

Miantenant je peux le dire: j'y étais!! 0

Lundi 21 Juin 2010 - 13:01:38

citation :
thrashed dit :
Slayer: prestation carré et puissant comme d'hab, le son au début moyen, Araya souriant, visiblement content d'être là, mais communication limité au public.

Le son était tellement pourri au début. On entendait que la double et presque que dalle des guitares. Ca m'a bien déçu car je venais pour eux principalement et c'était la première fois que je les voyais.

Sinon, j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce sonisphere à jonschwil mais c'était vraiment usant. Une pluie presque incessante, une organisation assez médiocre. Je sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas foutu des copeaux ou de la paille sur les allées mais j'ai trouvé ça un peu foutage de gueule en particulier pour les personnes plus âgées (à 19 ans, c'est encore drôle la boue à part quand on rentre dans sa tente à 3 grammes ah ah) ou pour les gens à mobilité réduite (j'en ai vu en béquille, ça m'a fait mal au coeur).
Pis, les stands bouffe, merci bande de voleurs.

Bref, l'organisation m'a deçu mais j'ai passé du bon temps avec tous ces groupes.

Lundi 21 Juin 2010 - 13:09:51
C'est vrai que c'était horriblement cher. Et puis la caution sur la bouffe, parfois on pouvait toujours attendre pour la récupérer...

Lundi 21 Juin 2010 - 13:33:42
Putain ouais niveau tarif c'était l'arnaque , 15f suisse une assiette de chili faut pas pousser et 4f une bière plus 2f de consigne ...

Pour Slayer ça dépend ou tu étais placé , le son était bon à part la guitare de Hanneman bien en retrait par rapport à celle de King , mon souhait était d'entendre Chemical Warfare et ce fut le cas !

Lundi 21 Juin 2010 - 13:34:15
Slayer de juste devant la scène principale le son était nickel, et malgré mes boules quies. Après faut se rappeler qu'ils règlent le truc pour un public immense m'enfin perso j'entendais très bien les riffs (que jconnais par coeur) et les solos étaient énormes (Dead Skin Mask ou South of Heaven, ptet pas les meilleurs solos sur album mais qu'est-ce que ça fout la pêche en live), contrairement à Megadeth qui dès qu'on mettait les boules quies devenaient une grosse bouillie de graves qui résonnent, on entendait plus les leads guitares et la double pédale et la basse bourdonnait et était totalement à chier, mais bon c'était la même chose pour Metallica, et ça m'a pas empêché d'adorer ces concerts (surtout Megadeth, les 5 premières chansons c'était vraiment mythique !). J'ai du enlever les boules quies par moment et donc j'ai douillé mais bon sinon c'était ruiné.

Par contre ouais on était crade, c'était très cher, et les setlists du Big Four étaient bien trop courtes, sérieux j'étais déçu jcroyais qu'ils les mettaient à peu près au même niveau sur l'affiche mais 50 minutes de Anthrax et une heure seulement des maitres Megadeth et Slayer, surtout que c'était les trois que jvoulais le plus voir. La prog nous a volé nos Tornado of Souls, Seasons in The Abyss, Hell Awaits, Among the Living ou Deathrider !

Scott Ian sur Peace Sells c'était énorme, mais j'ai regretté que y'ai pas plus d'évènement spécial Big Four, aucun n'a mentionné quoi que ce soit de particulier à ce niveau sauf Metallica.

Lundi 21 Juin 2010 - 13:42:36

citation :
Furyl dit :j'ai regretté que y'ai pas plus d'évènement spécial Big Four, aucun n'a mentionné quoi que ce soit de particulier à ce niveau sauf Metallica.

C'est là où on comprend que Metallica est au-dessus du lot. Quand tu vas les voir, tu vois plus qu'un simple live comme a pu le faire Slayer ou même Megadeth (bien que Mustaine ait un peu joué le jeu), tu vois un réel spectacle et il y a un vrai échange avec le public, orchestré OK mais quand même. A chaque fois tu as l'impression de vivre un moment spécial avec Metallica.

A part eux, seul Anthrax a réellement communiqué avec son public. Il est tellement sous-estimé ce groupe que ça m'en fout la rage...