Iron Maiden (UK-1) >> Sondage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre album favori du groupe?
Iron Maiden
Killers
The Number Of The Beast
Piece Of Mind
Powerslave
Somewhere In Time
Seventh Son Of A Seventh Son
No Prayer For The Dying
Fear Of The Dark
The X Factor
Virtual XI
Brave New Wolrd
Dance Of Death
A Matter Of Live And Death (? voter ? partir du 4/09/06!)

Lundi 07 Juin 2010 - 23:02:55
The Number Of The Beast est vraiment le meilleur, le voie de Dickie est a la fois claire, haut perché et puissante, dommage que le côté bourru à la Di'Anno qu'il garde sur cet album s'efface dès Piece Of Mind, venant de Bruce ça avait son charme, il en va de même pour le son.

Vendredi 06 Août 2010 - 14:55:36
Pour moi, I. Maiden s'est le premier concert à l'espace Ballar avec la tournée Power SLAVE.

Moi je vais sortir du lot, j'ai opté pour Seventh Son of a Seventh Son, le groupe a me semble t-il gagné en maturité d'écriture et de composition.

C'est la période qui a fait sortir pas mal de nouveaux groupes apportant une composition et non plus une simple rythmique.

Quand à 7em soon of ... de mémoire la tournée était à Paris Bercy (entre autre) et ce lighting show était magestieux - On retrouve d'ailleurs cette ambiance sur le morceau Fear of the dark (un véritable monument dans les nombreux hymmes métaliques).

Mais comme un vote n'est pas multiple, 7 soon ... est pour moi un tournant dans la carrière musicale de ce groupe qui entraine dans sa foulée toute la génération actuelle.

Dimanche 13 Mars 2011 - 11:20:31
Dur de voter pour un Seul album.
J'adore Killers mais j'ai découvert le hard avec The Number of The Beast et que dire du premier qui est également génial !
Plus généralement, j'aime la période 1980-1988 (un peu moins pour Somewhere in Time, trop "synthé" à mon goût).
Les albums avec Dickinson qui ont suivi (oui, j'ai du mal avec la période Blaze) sont pas mal mais sont loin d'égaler la qualité de leus premiers albums (à part No Prayer for the Dying qui est plus que moyen)

Vendredi 01 Avril 2011 - 14:21:04
Une fois encore je suis conforté :

The Number of The Beast est le meilleur des albums...

Je pense que ce serait plus facile de voter pour le pire des albums !

Vendredi 01 Avril 2011 - 16:00:28
Ca serais une bonne idée ça! Et en plus ça aurais le mérite d'ouvrir de bons débats bien croustillants

Vendredi 01 Avril 2011 - 16:41:41
Le moins bon album est pour moi.. No Prayer For The Dying suivi de près par... le dernier !

Mais comme mon assiduité à Maiden s'arrete vraiment à No Prayer, je ne suis pas tres objectif pour les albums qui ont suivi...

Dans ma période de prédilection, Somewhere est l'album que j'ai le moins écouté !

Maiden reste un grand groupe...

Samedi 02 Avril 2011 - 09:20:18
Ouais... No Prayer...
Virtual est pas terrible non plus avec ses refrains à rallonge. Et Bayley n'y est pour rien.

Mon assiduité est toujours en cours et... The Final Frontier n'est pas si mauvais que ça...

Samedi 25 Juin 2011 - 13:08:33
Quasiment impossible...

J'hésite vraiment entre iron maiden: aucun titre faible, et de vrais bijoux (Phantom of The Opera, Strange world...).
Powerslave: il contient trois de mes titres préférés de maiden: Aces High, Powerslave (mon solo préféré du groupe) et Rime of the Ancient mariner.
Somewhere in time: Comme Iron maiden
Seventh son of a Seventh son: album très homogène, progressif, un classique du genre.

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:44:22
Le premier album a vraiment un son destroy, tout les titres sont énormes, extrêmement travaillés. Di anno apportait vraiment quelque chose de puissant au son du groupe.

Au passage le concert d'hier était énorme, ils ont mi le feu à Bercy, j'ai été par ailleurs agréablement surpris par la prestation du groupe d'entré... Pas dégueu et sympa à l'écoute ^^

Jeudi 30 Juin 2011 - 10:00:02
Oui le concert était énorme avec une ambiance de folie